A la dérive dans les dérives
Re: A la dérive dans les dérives
En fait qd j'ai essayé pour la 1ere fois ma Mob 7'2 je sortais de 2 jours de surf en Karmen 7'8 dans les Landes
Donc je voulais savoir si en conservant mes TC arrières il pouvait y avoir un montage quad qui se rapproche du feeling de conduite en Tri fin.
Après je pense que tu as aussi raison il va falloir que je modifie ma façon de surfer la Mob notamment au niveau du placement du pied arrière.
je le pose sur l'arch bar mais je pense qu'il me faudra le mettre en buté de pads arrière.
Je vais tester aussi mes autres dérives pour voir si j'ai un feeling différent.
Si je trouve pas de solution j'envisagerais de faire poser un 5ème boitier.
Merci à toi
Donc je voulais savoir si en conservant mes TC arrières il pouvait y avoir un montage quad qui se rapproche du feeling de conduite en Tri fin.
Après je pense que tu as aussi raison il va falloir que je modifie ma façon de surfer la Mob notamment au niveau du placement du pied arrière.
je le pose sur l'arch bar mais je pense qu'il me faudra le mettre en buté de pads arrière.
Je vais tester aussi mes autres dérives pour voir si j'ai un feeling différent.
Si je trouve pas de solution j'envisagerais de faire poser un 5ème boitier.
Merci à toi
Alley Fsp Pro 7'6 & 7’8
Karmen Pro 7'11
Zero 9' Pro 105 L
Pagaie Gong Carbon Pro 7' 180 cm
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- coolas
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Re: A la dérive dans les dérives
Oui, sur ces tails "double diamond" (Mob, One, Moblog,... ), la planche ne se met à vivre que si on a le pied vraiment calé entre l'arche et le kick.
Et effectivement, c'est très différent de la conduite si "enroulée" d'une Karmen, peut être juste un temps d'adaptation?
J'aime bien sur ce genre de planche des twin fins devant pour une relance maxi dans le tout petit, mais du coup c'est encore plus critique de bien reculer son pied, donc je ne sais pas si c'est une solution pour ton cas.
Et effectivement, c'est très différent de la conduite si "enroulée" d'une Karmen, peut être juste un temps d'adaptation?
J'aime bien sur ce genre de planche des twin fins devant pour une relance maxi dans le tout petit, mais du coup c'est encore plus critique de bien reculer son pied, donc je ne sais pas si c'est une solution pour ton cas.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
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Re: A la dérive dans les dérives
Bonjour,
je rebondis sur la story d’hier entre Patrice et Moritz parlant config d’ailerons.
Tout d’abord c’est top de voir les planches en video à terre et sur l’eau on se rend mieux compte des proportions et du shape
Ma question fins : si j’ai bien compris on adapte la plage haute de la mob avec des carver (dans la limite du shape bien entendu). Mais c’est les 4 elements du quad en carver ou juste les 2 arrieres ?
En son temps vous aviez proposé des montages avec des descriptions (sur la moblog sauf erreur) qui donnaient une bonne base
je rebondis sur la story d’hier entre Patrice et Moritz parlant config d’ailerons.
Tout d’abord c’est top de voir les planches en video à terre et sur l’eau on se rend mieux compte des proportions et du shape
Ma question fins : si j’ai bien compris on adapte la plage haute de la mob avec des carver (dans la limite du shape bien entendu). Mais c’est les 4 elements du quad en carver ou juste les 2 arrieres ?
En son temps vous aviez proposé des montages avec des descriptions (sur la moblog sauf erreur) qui donnaient une bonne base
- Ours
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Re: A la dérive dans les dérives
Hello,
les Carver apportent plus de guide dans les trajectoires. Donc ça peut calmer un peu le tempérament fougueux de la Mob en survitesse.
En complément, les Performers (et les Accelerators encore plus), te donneront plus de projection, de pop, de propulsion.
Merci.
les Carver apportent plus de guide dans les trajectoires. Donc ça peut calmer un peu le tempérament fougueux de la Mob en survitesse.
En complément, les Performers (et les Accelerators encore plus), te donneront plus de projection, de pop, de propulsion.
Merci.
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- coolas
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Re: A la dérive dans les dérives
Ah pas vu, c'est où?
Une petite mise en garde cela dit: Autant changer de taille (profondeur, surface) et construction (glass flex, PC, carbone, ...) sur les dérives est assez sensible pour la plupart des gens, autant à taille et construction égale il faut déjà un bon niveau pour voir des différences entre Performer, Carver, Reactor, Accelerator... Je dois avouer par exemple que je ne suis pas sûr moi-même de vraiment sentir la différence.
Donc si on a pas un budget énorme, il est plus rentable d'avoir un quiver de dérives très différentes (genre Keels, Twin fins, S-Wings, C-Drive, Quobba(*) et de taille très variées) que d’accumuler des dérives finalement très semblables.
(*) sauf que bon, une fois les Quobba testées, c'est dur de tester autre chose.
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Re: A la dérive dans les dérives
Bonjour,
j'ai une planche type carter en 7'9 et je me demandai ce que ça pourrait donner si je mettais cette dérive que je monte normalement sur ma Moblog:
https://captainfin.com/collections/long ... terson-9-8
Elle fait 9,65 est ce que ça n'est pas un peu trop? Pour le moment je la surf avec une 9 Gong qu'est ce ça changerait comme attitude?
(je pose plein de questions je n'ai que ça à faire )
Merci d'avance et bon confinement
j'ai une planche type carter en 7'9 et je me demandai ce que ça pourrait donner si je mettais cette dérive que je monte normalement sur ma Moblog:
https://captainfin.com/collections/long ... terson-9-8
Elle fait 9,65 est ce que ça n'est pas un peu trop? Pour le moment je la surf avec une 9 Gong qu'est ce ça changerait comme attitude?
(je pose plein de questions je n'ai que ça à faire )
Merci d'avance et bon confinement
1m72 64kg
Moblog 9'3 EPS, CM Surf 7'3, wing 5m lance 5'7 x-over xl
Planches possédées : BIC 7'3, Acidolly 8' 2015,moodrive 9' 2015, Moblog 9'0 PU, Carter 6'8 PU, Type carter 7'8 PU
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- coolas
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Re: A la dérive dans les dérives
A tester, cela va sûrement marcher, cet outline est un grand classique, que j'adore en single.
Le flex est assez important sur le caractère de ce genre de dérive, à découvrir en testant.
Si elle te semble trop encombrante sur l'eau, avance la un poil dans le boîtier.
Le flex est assez important sur le caractère de ce genre de dérive, à découvrir en testant.
Si elle te semble trop encombrante sur l'eau, avance la un poil dans le boîtier.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
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Re: A la dérive dans les dérives
Merci du conseil, vivement la fin du confinement
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- Oliv GONG
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Re: A la dérive dans les dérives
Histoire de corser un peu plus le sujet sur les matériaux et les profils, FCS vient de sortir les FCS II H4 FIN en mars dernier.
J'avoue que niveau design, ils sont allez loin. Perso j'aime beaucoup mais on aime ou on aime pas bien sur. Apres niveau comportement ca reste a tester si c'est vraiment different de ce qui se fait et surtout le ratio + de vitesse + contrôle.
J'avoue que niveau design, ils sont allez loin. Perso j'aime beaucoup mais on aime ou on aime pas bien sur. Apres niveau comportement ca reste a tester si c'est vraiment different de ce qui se fait et surtout le ratio + de vitesse + contrôle.
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J'aime vraiment pas l'eau froide Si ça passait c'était beau !
#2 - Oncque ne faillit
SURF : Carter EPS 6'0 - Fatal EPS 6'0 -
SUP : Mob PRO 7'2 - Fatal PRO 7'4 - NFA PRO 9XS
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Re: A la dérive dans les dérives
Il y a déjà un sujet ouvert dessus: viewtopic.php?f=34&t=11628
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- Oliv GONG
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Re: A la dérive dans les dérives
merci coolas je ne l'avais pas vu celui la je vais me plugger dessus car je suis assez intrigué par ces dérives.coolas a écrit : ↑jeu. avr. 02, 2020 10:32 amIl y a déjà un sujet ouvert dessus: viewtopic.php?f=34&t=11628
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Re: A la dérive dans les dérives
Hello,
Je cherche un set 2+1 ou montage (futures+us box) pour petites vagues à moyennes vagues molles pour gagner en nervosité et dynamisme et un chouille de stabilité latérale par rapport au set d’origine (un 7’´central et 4´´sur les latéraux) sur un sup 9’3.
Poids 92kg.
Merci par avance pour vos conseils.
Je cherche un set 2+1 ou montage (futures+us box) pour petites vagues à moyennes vagues molles pour gagner en nervosité et dynamisme et un chouille de stabilité latérale par rapport au set d’origine (un 7’´central et 4´´sur les latéraux) sur un sup 9’3.
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Re: A la dérive dans les dérives
Je t'ai répondu en viewtopic.php?f=34&t=10620&p=147876#p147876 pour ne pas être hors sujet ici, qui concerne plus les dérives en elle-mêmes.SUPRIDING17 a écrit : ↑mar. juin 23, 2020 12:36 amJe cherche un set 2+1 ou montage (futures+us box) pour petites vagues à moyennes vagues molles pour gagner en nervosité et dynamisme
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Re: A la dérive dans les dérives
Hello,
le montage de dérives n'est pas directement lié aux vagues, mais plutôt à ce que tu attends de ta planche.
Par exemple, si tu mets des grandes oreilles, ta planche va accélérer plus fort et se projeter en avant. Mais tu devras appuyer plus pour enfoncer le rail.
Et c'est l'inverse au sujet de la centrale car une grande centrale stabilisera la planche et adoucira son comportement, gommant beaucoup de ses possibilités.
Tu dois donc surtout trouver les dérives "X" qui répondent à l'équation :
Comportement de la planche + mes capacités + X = satisfaction de mes envies
Dans cette équation, le shape n'est pas une variable.
Ton niveau est une variable faible car il peut évoluer certes, mais doucement. En revanche un fort niveau permet une adaptation.
Les dérives sont une variable forte car elles impactent 50% des perfs de la planche.
Si je résume : quand vous avez une planche, deux choses peuvent l'améliorer :
- votre progression. Cela prend du temps.
- vos dérives. C'est instantané.
Merci.
le montage de dérives n'est pas directement lié aux vagues, mais plutôt à ce que tu attends de ta planche.
Par exemple, si tu mets des grandes oreilles, ta planche va accélérer plus fort et se projeter en avant. Mais tu devras appuyer plus pour enfoncer le rail.
Et c'est l'inverse au sujet de la centrale car une grande centrale stabilisera la planche et adoucira son comportement, gommant beaucoup de ses possibilités.
Tu dois donc surtout trouver les dérives "X" qui répondent à l'équation :
Comportement de la planche + mes capacités + X = satisfaction de mes envies
Dans cette équation, le shape n'est pas une variable.
Ton niveau est une variable faible car il peut évoluer certes, mais doucement. En revanche un fort niveau permet une adaptation.
Les dérives sont une variable forte car elles impactent 50% des perfs de la planche.
Si je résume : quand vous avez une planche, deux choses peuvent l'améliorer :
- votre progression. Cela prend du temps.
- vos dérives. C'est instantané.
Merci.
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Re: A la dérive dans les dérives
Bonjour
Je suis à la recherche d une nouveau set de dérive pour mon Alley 7’8 voir aussi sur ma 7’6.
J ai vu le set tri fin RM tri-Keel fins qui me semble intéressant pour son apport vitesse \ maniabilité. Est ce qu il serait adapté pour un Sup comme l Alley et qu apporterait il ?
J aime bien aussi le set julian Wilson PC. Qu apporterait il aussi a une planche comme l Alley ?
Je possède un set d accelerator en M. Et j avais un set tri fin de Jeremy Flores mais j ai perdu une latérale la semaine dernière dans les Landes.
Enfin j ai essayé la Alley 7’8 en quad avec des oreilles arrières Tom Caroll et accelerator devant j ai bien aimé l apport de vitesse un peu moins la maniabilité.
Merci pour vos conseils et vos réponses à mes nombreuses questions.
Je suis à la recherche d une nouveau set de dérive pour mon Alley 7’8 voir aussi sur ma 7’6.
J ai vu le set tri fin RM tri-Keel fins qui me semble intéressant pour son apport vitesse \ maniabilité. Est ce qu il serait adapté pour un Sup comme l Alley et qu apporterait il ?
J aime bien aussi le set julian Wilson PC. Qu apporterait il aussi a une planche comme l Alley ?
Je possède un set d accelerator en M. Et j avais un set tri fin de Jeremy Flores mais j ai perdu une latérale la semaine dernière dans les Landes.
Enfin j ai essayé la Alley 7’8 en quad avec des oreilles arrières Tom Caroll et accelerator devant j ai bien aimé l apport de vitesse un peu moins la maniabilité.
Merci pour vos conseils et vos réponses à mes nombreuses questions.
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