Gonfleur électrique

Tout ce qui concerne les accessoires pour vous équiper et équiper vos planches.
xavSUP
Messages : 41
Inscription : mar. juil. 03, 2018 11:36 am

Re: Gonfleur électrique

Message par xavSUP » ven. avr. 10, 2020 2:53 pm

Oliv GONG a écrit :
ven. avr. 10, 2020 9:48 am
xavSUP a écrit :
jeu. avr. 09, 2020 9:23 pm
Oliv GONG a écrit :
mar. avr. 07, 2020 9:22 am


apres je te rassure, mon père ne s'en sert pas tous les jours et ca fonctionne bien :mrgreen: Le produit est bon. L'important pour revenir au sujet de base est de ne pas se limiter à une économie sur un appareil a 50 euros. C'est un investissement. Sinon il y a la pompe a main :mrgreen:
Je pense que la dernière de Bravo est la HP BRAVO GE 21-1 mais il y a plusieurs séries dans Bravo 20 et Bravo 21 d’après mes recherches lol.

Le gonfleur qu’à ton père dispose-t-il d'un témoin de batterie ? D'ailleurs dans le lien de la Bravo 20, dans les commentaires, 2 personnes rencontrent un problème de témoin de charge, le rencontre-t-il ?

Je ne comprends pas trop non plus pourquoi sur toutes les vidéos les gens mettent un filtre, obligé de l'enlever chaque fois ? Une manipulation pour rien.

Bravo 20 et 21 : Je ne trouve pas si elles permettent de dégonfler
Derrière Bravo il y a Scoprega j’ai constaté ( italie non ? )

https://www.nootica.fr/canoe-kayak/equi ... gJN_vD_BwE

https://www.nootica.fr/gonfleur-electri ... 2-psi.html

https://www.youtube.com/watch?v=5iTmDr6Y6ik pas de chance je ne parle pas un mot anglais
C'est bien la Bravo 20.
Tu n'as pas de témoin par rapport a la charge full de la batterie mais tu as une led. Si c'est rouge c'est que tu dois charger et orange aussi. Si c'est vert c'est que tu es bon. Jamais eu de probleme particulier a ma connaissance. Pour le filtre alors la c'est l'inconnu lol je me souviens pas avoir vu mon père mettre quoique ce soit... Il me l'aurait dit car ca l'aurait saoulé :mrgreen:
Tes réponses sont très claires :)

Je viens d'aller jeter un oeil sur https://www.scoprega.it/nqcontent.cfm?a_id=5646 il y a des plus gros modèles avec 450 l/min contre 125l/min , je ne pense pas que pour nos utilisations cela soit utile, par contre AÏE les prix lol

J'hésite entre Bravo GE 20-2, Bravo GE 21-1, et la Jobe
Je les trouve sur divers sites français, au même prix.

https://www.jobesports.com/fr/jobe-pomp ... 410019005/
https://www.bigship.com/catalogue/amarr ... r-batterie
https://www.bigship.com/catalogue/amarr ... a-bravo-20

Je me suis rendu sur http://www.scoprega.it/nqcontent.cfm?a_id=5646 pour les BRAVO
Les revendeurs appelés BigShip sont indiqués, j'ai contacté le plus proche de chez moi car je souhaite obtenir une photo en détails de la pompe, surtout le manomètre. Le gérant n'a pas dans son magasin les deux modèles électriques, il va demander des photos à la centrale et revient vers moi dans la semaine pro.

J'ai également contacté un commerciale Jobe France pour obtenir une photo du manomètre car je lui es fais constater que leur pompe est indiquée à 20 PSI, et sur leur vidéo elle monte à 21,7 PSI et les dernières mesures indiquées sont 18 et 21,7 PSI
Il va demander des photos au siège qui détient cette pompe et revient aussi vers moi dans la semaine pro

J'ai trouvé les 2 modèles Bravo sur un site Italien, moins chères, mais s'il y a un problème je ne me vois pas renvoyer le matériel ( délais, frais sûrement à ma charge, ou bien faire jouer la garantie chez un revendeur France ) à 135 € et 189 €
https://kayakshop.lt/en/

xavSUP
Messages : 41
Inscription : mar. juil. 03, 2018 11:36 am

Re: Gonfleur électrique

Message par xavSUP » mar. avr. 14, 2020 6:22 pm

Le commerciale Jobe est revenu vers moi avec la photo du manomètre. Voir photo
Effectivement on ne peut pas choisir 20 PSI sur la molette qui est à gauche ( on positionne la molette entre 18 et 21,7 PSI puis l'aiguille du manomètre à droite monte au fur et à mesure de la pression choisie )
Fonction gonfle et dégonfle
J'attends de voir les photos des Bravo 20 et 21 par le revendeur BigShip


https://www.jobesports.com/fr/jobe-pomp ... 410019005/


Image

otaketsup
Messages : 1436
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

Re: Gonfleur électrique

Message par otaketsup » mar. avr. 14, 2020 6:46 pm

je pense que ce n'est pas vraiment un pb, à 18, 19 ou 20 psi, je suis pas sûr que tu sentes la différence, et même si tu dépasses u peu 20 psi, c'est fait pour tenir à bien + :wink:

xavSUP
Messages : 41
Inscription : mar. juil. 03, 2018 11:36 am

Re: Gonfleur électrique

Message par xavSUP » mar. avr. 14, 2020 6:59 pm

otaketsup a écrit :
mar. avr. 14, 2020 6:46 pm
je pense que ce n'est pas vraiment un pb, à 18, 19 ou 20 psi, je suis pas sûr que tu sentes la différence, et même si tu dépasses u peu 20 psi, c'est fait pour tenir à bien + :wink:
Je suis un gabarit très léger alors Gong m'avait dit entre 18 et 20 PSI, c'est ce que je fais . Donc je suis d'accord avec toi.
Je ne savais pas que ça pouvait supporter bien plus. Je fais tellement attention aux éléments que je n'oserai pas dépasser la pression lol

xavSUP
Messages : 41
Inscription : mar. juil. 03, 2018 11:36 am

Re: Gonfleur électrique

Message par xavSUP » ven. avr. 17, 2020 2:48 pm

J’ai ecris à Nootica . Ils n’ont pas d’autres photos à m’envoyer, en revanche ils me confirment que les deux modèles disposent de la fonction « dégonfler »

J’attends le retour de BigShip

Marc_sup
Messages : 183
Inscription : ven. août 30, 2013 8:49 pm
Localisation : Genève, Suisse

Re: Gonfleur électrique

Message par Marc_sup » dim. avr. 19, 2020 9:00 pm

Pour partager mon expérience, j'ai un Bravo 12 qui fonctionne depuis environ 5 ans sans problème. Par contre j'ai utilisé le service après-vente car le premier n'avait pas fonctionné plus d'un mois. Attention donc au choix du vendeur !

Je suis content d'avoir choisi un gonfleur 12V qui se branche sur l'allume cigare ou directement avec des pinces crocodile sur la batterie du véhicule. La batterie intégrée ne m'a jamais manqué puisque je vais au spot en voiture, par contre le bon côté est qu'il n'y a pas besoin de se soucier de la recharger régulièrement, ni de son vieillissement qui est rapide si c'est une techno au plomb.

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk

Tout ce qu'il faut pour la wing, le sup-surf, le sup race: Lethal 5'1, Fluid LT, Veloce XLT, Curve XXL-H, wings de 3 à 6 m2, Karmen 8'4, 14'x26

Avatar de l’utilisateur
Oliv GONG
Messages : 154
Inscription : ven. juil. 05, 2019 2:49 pm
Localisation : GONG 1er étage ;-)

Re: Gonfleur électrique

Message par Oliv GONG » mar. avr. 21, 2020 5:13 pm

xavSUP


En tout cas la couleur du Jobe est plus sympa ;-)
Mais je reste sur le Bravo qui a toujours bien fait son Job.
Je peux te dire heureusement sinon je crois que j'en aurais entendu parlé meme en dormant. :mrgreen:
GONG team
Solution multipass man
J'aime vraiment pas l'eau froide :mrgreen: Si ça passait c'était beau !
#2 - Oncque ne faillit :twisted:
SURF : Carter EPS 6'0 - Fatal EPS 6'0 -
SUP : Mob PRO 7'2 - Fatal PRO 7'4 - NFA PRO 9XS

xavSUP
Messages : 41
Inscription : mar. juil. 03, 2018 11:36 am

Re: Gonfleur électrique

Message par xavSUP » mer. avr. 22, 2020 4:20 pm

Je vais rester sur le modèle avec batterie.
Effectivement la Jobe est class hahahaha en plus le vert est ma couleur :)
Le commerciale Jobe m'a informé que Bravo et Jobe ont la même usine en Italie. Cela se confirme avec les 2 modèles ci-dessous qui se ressemblent.
Le revendeur BigShip m'a fait un retour avec la photo de la Bravo GE 21 ci-dessous ( même manomètre que la Jobe soit sans l'indication du nombre 20 PSI )
Il m'a informé qu'il n'a pas à la centrale la GE 20-1, et qu'il faut la commander en Italie. Dans les prochains jours il va me faire envoyer la photo de la Bravo GE 20-2 car d'après mes recherches le manomètre dispose bien du nombre 20 PSI, je pense acheter ce modèle après

Il ne vaut mieux pas m'avoir en tant que client hahahah

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Oliv GONG
Messages : 154
Inscription : ven. juil. 05, 2019 2:49 pm
Localisation : GONG 1er étage ;-)

Re: Gonfleur électrique

Message par Oliv GONG » jeu. avr. 23, 2020 2:18 pm

on fait peter le champagne quand tu l'as :mrgreen:
GONG team
Solution multipass man
J'aime vraiment pas l'eau froide :mrgreen: Si ça passait c'était beau !
#2 - Oncque ne faillit :twisted:
SURF : Carter EPS 6'0 - Fatal EPS 6'0 -
SUP : Mob PRO 7'2 - Fatal PRO 7'4 - NFA PRO 9XS

xavSUP
Messages : 41
Inscription : mar. juil. 03, 2018 11:36 am

Re: Gonfleur électrique

Message par xavSUP » jeu. avr. 23, 2020 5:33 pm

Oliv GONG a écrit :
jeu. avr. 23, 2020 2:18 pm
on fait peter le champagne quand tu l'as :mrgreen:
Honnêtement ... OUI !!!!!! hahaha

Nul part ailleurs on peut trouver les détails en zoom. Maintenant tous les clients potentiels des pompes liront le forum de Gong, et cela fera des futurs acheteurs pour GONG, là c'est toi qui va ouvrir la bouteille :)

Je viens de recevoir la photo de la Bravo GE 20-1 du revendeur BIG SHIP, qui me dit que les GE 20-1 et GE 20-2 ne font pas la fonction "dégonfler"
On constate que 20 PSI apparait bien ;)
Sachant qu'il y a 2 orifices ....inflate / deflate je présume ?
Lui-même ne sachant pas vraiment il va me faire renvoyer la photo avec les informations inscrites sous l'appareil.

Oliv tu m'a dis que ton père détient la GE 20-1 peux-tu me confirmer si elle dégonfle ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Oliv GONG
Messages : 154
Inscription : ven. juil. 05, 2019 2:49 pm
Localisation : GONG 1er étage ;-)

Re: Gonfleur électrique

Message par Oliv GONG » ven. avr. 24, 2020 9:48 am

xavSUP a écrit :
jeu. avr. 23, 2020 5:33 pm
Oliv GONG a écrit :
jeu. avr. 23, 2020 2:18 pm
on fait peter le champagne quand tu l'as :mrgreen:
Honnêtement ... OUI !!!!!! hahaha

Nul part ailleurs on peut trouver les détails en zoom. Maintenant tous les clients potentiels des pompes liront le forum de Gong, et cela fera des futurs acheteurs pour GONG, là c'est toi qui va ouvrir la bouteille :)

Je viens de recevoir la photo de la Bravo GE 20-1 du revendeur BIG SHIP, qui me dit que les GE 20-1 et GE 20-2 ne font pas la fonction "dégonfler"
On constate que 20 PSI apparait bien ;)
Sachant qu'il y a 2 orifices ....inflate / deflate je présume ?
Lui-même ne sachant pas vraiment il va me faire renvoyer la photo avec les informations inscrites sous l'appareil.

Oliv tu m'a dis que ton père détient la GE 20-1 peux-tu me confirmer si elle dégonfle ?

Image
La je t'avoue qu'il faudrait que j'aille chez eux pour verifier car c'est une option dont je ne pense meme pas qu'il se souciait :mrgreen: et il faut surtout pas que je lui mette ca dans la tete. lol La tout de suite ca me dit rien comme option.
GONG team
Solution multipass man
J'aime vraiment pas l'eau froide :mrgreen: Si ça passait c'était beau !
#2 - Oncque ne faillit :twisted:
SURF : Carter EPS 6'0 - Fatal EPS 6'0 -
SUP : Mob PRO 7'2 - Fatal PRO 7'4 - NFA PRO 9XS

otaketsup
Messages : 1436
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

Re: Gonfleur électrique

Message par otaketsup » lun. avr. 27, 2020 5:31 pm

si jamais t'as pas encore choisi :P
j'ai vu une promo pour la Ryde 20psi ici : https://www.flysurf.com/ficheproduit-po ... ctid=92188

xavSUP
Messages : 41
Inscription : mar. juil. 03, 2018 11:36 am

Re: Gonfleur électrique

Message par xavSUP » lun. avr. 27, 2020 5:52 pm

otaketsup a écrit :
lun. avr. 27, 2020 5:31 pm
si jamais t'as pas encore choisi :P
j'ai vu une promo pour la Ryde 20psi ici : https://www.flysurf.com/ficheproduit-po ... ctid=92188
oOHHhhh toiiiii tuuuuu me cherche hahaha lol
Très belle promo
Je vais rester sur le modèle batterie , j'attends la réponse du revendeur big ship sur les précisions des bravo 20-1 et 20-2

otaketsup
Messages : 1436
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

Re: Gonfleur électrique

Message par otaketsup » lun. avr. 27, 2020 6:23 pm

ok :D
et quel sera l'usage de la batterie ? l'amener sur la plage mais après il faut quand même ramener le gonfleur dans la voiture ?
par curiosité :wink:

xavSUP
Messages : 41
Inscription : mar. juil. 03, 2018 11:36 am

Re: Gonfleur électrique

Message par xavSUP » mar. avr. 28, 2020 12:53 am

otaketsup a écrit :
lun. avr. 27, 2020 6:23 pm
ok :D
et quel sera l'usage de la batterie ? l'amener sur la plage mais après il faut quand même ramener le gonfleur dans la voiture ?
par curiosité :wink:
Je n'es jamais emmené le SUP à la plage, c'est au lac ( ses plages sont en sable lol )
Jusqu'à maintenant je prenais juste le sac avec tout le matos ( mes affaires, sup, pompe ), je déballais sur l'herbe avant le sable pompe-SUP et je partais sur l'eau avec la pompe dans le sac.
A me voir gonfler le SUP c'est à rire, ça devient ultra difficile de gonfler vers les 15 PSI me semble-t-il. J'y met tout mon poids hahaha
Je vais donc gonfler à l'aide d'une pompe électrique à côté de la voiture, puis la laisser dans le coffre avec la pompe manuelle en cas de problème de batterie .
Cela va m'alléger énormément le sac car je pars sur l'eau avec ( voir photo du SUP rouge sur le sable dans un message précédent )
Il me tarde tropppp d'en refaire, je vais faire le tour de France avec, vous me verrez passer :p

Répondre

Revenir à « Les accessoires »