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Dérives C-Drive

Publié : mar. juil. 09, 2019 7:01 am
par coolas
Le concepteur des C-Drive a désormais un partenariat avec NVS qui va fabriquer ses dérives:

https://www.surfnvs.com/collections/thr ... ive-m-apex

Je vois que il n'y a pas de sujet spécifique aux C-Drive. Il faut chercher "Drive" dans le sujet "A la dérive dans les dérives" du forum Accessoires.

Les C-Drive sont intéressants pour ceux qui ont des soucis avec le row en SUP court: ils permettent une très bonne accroche à basse vitesse, mais sans devenir encombrants à haute vitesse. Ils ne sont cependant pas plus rapides que des dérives normales, et certains peuvent trouver leur comportement en virage perturbant par rapport à des dérives classiques.

Re: Dérives C-Drive

Publié : mar. juil. 09, 2019 9:32 am
par Patsurf06
Il m'en reste plein d'ailleurs , à re-tester sur la future :wink:

Re: Dérives C-Drive

Publié : jeu. nov. 14, 2019 10:33 am
par coolas
Pas con, le site propose de composer son set C-Drive en choisissant chaque taille:
https://www.surfnvs.com/collections/ape ... -base-apex
... Mais pour $150 au lieu de $90 le set normal!

Il refont à nouveau des twins
https://www.surfnvs.com/collections/ape ... lizer-apex

Ils sont désormais fabriqués en G10, super raides, donc leur permettant un profil bien fin pour la vitesse.

Je recommande les C-drive pour ceux qui veulent maîtriser le row effect, avoir un maximum de drive, mais garder une planche agile même dans le creux et à haute vitesse (ils sont prisés pour le tow-in). Ils sont notamment utiles pour vos premiers pas en SUP très courts. Mais en dehors de cet usage, pour moi, leurs avantages ne justifiaient pas de repasser au FCS 1 sur des planches à boitiers FCSII, contrairement aux Quobba, dont les avantages sont top extraordinaires pour s'en passer.