Photo Drones, Quadcopters
- coolas
- Messages : 14929
- Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
- Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
- Contact :
Re: Photo Drones, Quadcopters
Paf le drone - http://www.nicematin.com/nice/video-un- ... 29430.html
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
Re: Photo Drones, Quadcopters
Vidéo de Clément Pioch, les étangs autour de Palavas dans la lumière d'un matin d'hiver, avec l'ami Juan en vadrouille sur sa Greedy version trappeur de ragondins.
http://www.youtube.com/watch?v=yfIBhnWn ... ture=share
http://www.youtube.com/watch?v=yfIBhnWn ... ture=share
Freak 9'4 Caribou, Curve 8'4 Pro XTR, Nano 7'7 Caribou, Pampa 9'6 PU , Carter 7'8 PU
- Fred GONG
- Messages : 3148
- Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
- Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut
Re: Photo Drones, Quadcopters
Hexo+ : un drone qui vous suit et vous filme :
http://www.journaldugeek.com/2014/06/17 ... ous-filme/
http://www.journaldugeek.com/2014/06/17 ... ous-filme/
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !
- Ours
- Site Admin
- Messages : 19800
- Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
- Localisation : La Baule / France
- Contact :
Re: Photo Drones, Quadcopters
Enfin !!! Ca fait des années que je le dis.
Coooooool.
Coooooool.
GONG owner and shaper
- robot
- Messages : 1086
- Inscription : jeu. sept. 04, 2008 12:52 pm
- Localisation : Embajador Pals (Costa Brava)
- Contact :
Re: Photo Drones, Quadcopters
Faudrait une alarme t'avisant que le drone arrive en bout de batterie, pour rentrer dare dare à terre avant qu'il ne tombe à la mer.
Ou mieux encore, que dans le software on puisse indiquer un mode "je vais sur l'eau", et que le drone soit à ta verticale et filme, puis rentre tout seul à la plage à son point d'envol quand sa batterie commence à fléchir. Ça doit pas être compliqué à prévoir comme fonction, c'est bourré d'intelligence ces petits engins.
Le prix du drone nu, sans GoPro, est assez raisonnable (tout du moins dans cette phase de lancement sur kickstarter). Entre ça, une GoPro sur le nose, le tail ou la pagaie, et le gadget dont je ne me souviens plus du nom qui te filme depuis un trépied sur la plage, tu es paré.
Sauf que le budget vidéo va vite chiffrer plus que prendre la gamme XTR au grand complet.
Ou mieux encore, que dans le software on puisse indiquer un mode "je vais sur l'eau", et que le drone soit à ta verticale et filme, puis rentre tout seul à la plage à son point d'envol quand sa batterie commence à fléchir. Ça doit pas être compliqué à prévoir comme fonction, c'est bourré d'intelligence ces petits engins.
Le prix du drone nu, sans GoPro, est assez raisonnable (tout du moins dans cette phase de lancement sur kickstarter). Entre ça, une GoPro sur le nose, le tail ou la pagaie, et le gadget dont je ne me souviens plus du nom qui te filme depuis un trépied sur la plage, tu es paré.
Sauf que le budget vidéo va vite chiffrer plus que prendre la gamme XTR au grand complet.
1m88, 78kgs - Alu 6'8 - Moodrive 9'0 - TenBlues 9'2" - CM 11'6" - CM tandem windsurf 15' - Wing Pulse 5m - Zuma 6'0 & foil carbon 100, XL Curve.
Embajador Catalunya. No dudéis en contactar para probar mi material
Embajador Catalunya. No dudéis en contactar para probar mi material
- coolas
- Messages : 14929
- Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
- Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
- Contact :
Re: Photo Drones, Quadcopters
C'est le cas sur les Phantom:robot a écrit :Frentre tout seul à la plage à son point d'envol quand sa batterie commence à fléchir.
https://www.youtube.com/watch?v=P-28S-a2xyA
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
- coolas
- Messages : 14929
- Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
- Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
- Contact :
Re: Photo Drones, Quadcopters
le drone racing... ou le jeu vidéo "en vrai"?
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
- coolas
- Messages : 14929
- Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
- Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
- Contact :
Re: Photo Drones, Quadcopters
De nouveaux développements prometteurs:
http://www.theverge.com/2015/1/7/750492 ... e-ces-2015
https://www.kickstarter.com/projects/to ... nano-drone
Une conférence en anglais sur ce que permettront les drones autonomes dans le futur (agriculture,...)
https://www.youtube.com/watch?v=BfwKfZ8B9cc
On peut mettre les sous-titres avec l’icône en bas à droite.
http://www.theverge.com/2015/1/7/750492 ... e-ces-2015
https://www.kickstarter.com/projects/to ... nano-drone
Une conférence en anglais sur ce que permettront les drones autonomes dans le futur (agriculture,...)
https://www.youtube.com/watch?v=BfwKfZ8B9cc
On peut mettre les sous-titres avec l’icône en bas à droite.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
- medyayeSUP
- Messages : 155
- Inscription : ven. juil. 19, 2013 6:45 pm
- Localisation : Saint Brévins les Pins (44)
Re: Photo Drones, Quadcopters
Cocorico
http://www.cnetfrance.fr/news/ces-2015- ... 812517.htm
le jour ou l'autonomie est porté à 2h, j'en prend je pense !
http://www.cnetfrance.fr/news/ces-2015- ... 812517.htm
le jour ou l'autonomie est porté à 2h, j'en prend je pense !
ZERO PRO 115L 2018
CARBON PRO 8" 2018
9'2 Ten Blue Bamby
MATATA FOIL 5.8 2020
Allvator V2 Curve 2021
- thomarchiSUP
- Messages : 126
- Inscription : lun. mars 19, 2012 5:02 pm
- Localisation : Rouen - 76
Re: Photo Drones, Quadcopters
Pas évident les drones suiveurs ...
Passé l'enthousiasme et à y regarder de plus près je pense qu'on est en face d'une vaste supercherie...
J'espère me tromper car le crowdfunding prendrait dans ce cas un sacré coup ; mais les indices d'un échec à venir sont nombreux :
-Pour les deux projets jumeaux Hexo+ et Airdog, TOUTES leurs vidéos sont des fakes, c'est d'une limpidité écœurante :
A la précision infaillible de la robotique attendue on a l'approximation de l'humain partout, dans tous les domaine de vol, et souvent on arrive même à voir dans le champ le vrai pilote avec sa radio...
-Les programmes de développement sont à la ramasse et accuse déjà plusieurs mois de retard, justifiés à coup d'updates de software masquant plus ou moins les os sur lesquels les développeurs tombent.
On a donné à ces mecs un sacré paquet de fric juste sur une fausse bonne idée bien marquetée sans vraiment y réfléchir plus que ça.
La vérité c'est que les problèmes soulevés par de tels objets semblent ingérables au prix où le matos est vendu.
A chaque pratique mise en avant sur les sites ses problèmes, imaginez :
- En urbain : quid des poteaux, des fils électriques et bâtiments hauts ?
- En TT : quid des arbres ? du relief ?
- véhicules motorisés : passé 40kmh l'autonomie n’existera plus et c'est insoluble avec le volume/poids de batterie prévu (et c'est déjà la meilleure techno disponible)
- sports véliques : idem (vous avez dit vent relatif ?) en pire avec le risque lié à l'eau, ou la neige en cas d’atterrissage automatique
- sports aériens : seul le parapente vol suffisamment lentement (40kmh) et on retombe dans le problème de l'autonomie si on solutionne le problème de la distance/sol (atterrissage auto), de la sécu des autres pratiquants, etc...
Tout ces obstacles sont absolument indétectables par une machine à 1000€ aujourd'hui... au mieux on peut lui donner des données topo type IGN mais c'est tout ...
Le besoin en énergie d'un système en adaptation rapide continue est sans aucune mesure avec les drones que l'on pilote précisément à la cool.
Alors on va dire que les modes de suivit sont gérables en continu durant la pratique ;
Ok, mais franchement qui est capable de résonner en 3D dynamique la position d'un objet par rapport à la sienne tout en réalisant soi-même un effort cognitif complexe ?
En fait, seules des activités très limitées en terme de géographie et conditions atmo peuvent convenir : le surf , les skateparks et les pistes de race en deux roues. 20 minutes grand maxi.
Y a de l'espoir qu'en même !
Airdog vient de lever 2M de doll supplémentaires sans aucune preuve à l’appui, c'est hallucinant !
De là à ce que la version finale coute 3000 ou 5000 billets ....
Je veux bien me gourer ...
@+
Passé l'enthousiasme et à y regarder de plus près je pense qu'on est en face d'une vaste supercherie...
J'espère me tromper car le crowdfunding prendrait dans ce cas un sacré coup ; mais les indices d'un échec à venir sont nombreux :
-Pour les deux projets jumeaux Hexo+ et Airdog, TOUTES leurs vidéos sont des fakes, c'est d'une limpidité écœurante :
A la précision infaillible de la robotique attendue on a l'approximation de l'humain partout, dans tous les domaine de vol, et souvent on arrive même à voir dans le champ le vrai pilote avec sa radio...
-Les programmes de développement sont à la ramasse et accuse déjà plusieurs mois de retard, justifiés à coup d'updates de software masquant plus ou moins les os sur lesquels les développeurs tombent.
On a donné à ces mecs un sacré paquet de fric juste sur une fausse bonne idée bien marquetée sans vraiment y réfléchir plus que ça.
La vérité c'est que les problèmes soulevés par de tels objets semblent ingérables au prix où le matos est vendu.
A chaque pratique mise en avant sur les sites ses problèmes, imaginez :
- En urbain : quid des poteaux, des fils électriques et bâtiments hauts ?
- En TT : quid des arbres ? du relief ?
- véhicules motorisés : passé 40kmh l'autonomie n’existera plus et c'est insoluble avec le volume/poids de batterie prévu (et c'est déjà la meilleure techno disponible)
- sports véliques : idem (vous avez dit vent relatif ?) en pire avec le risque lié à l'eau, ou la neige en cas d’atterrissage automatique
- sports aériens : seul le parapente vol suffisamment lentement (40kmh) et on retombe dans le problème de l'autonomie si on solutionne le problème de la distance/sol (atterrissage auto), de la sécu des autres pratiquants, etc...
Tout ces obstacles sont absolument indétectables par une machine à 1000€ aujourd'hui... au mieux on peut lui donner des données topo type IGN mais c'est tout ...
Le besoin en énergie d'un système en adaptation rapide continue est sans aucune mesure avec les drones que l'on pilote précisément à la cool.
Alors on va dire que les modes de suivit sont gérables en continu durant la pratique ;
Ok, mais franchement qui est capable de résonner en 3D dynamique la position d'un objet par rapport à la sienne tout en réalisant soi-même un effort cognitif complexe ?
En fait, seules des activités très limitées en terme de géographie et conditions atmo peuvent convenir : le surf , les skateparks et les pistes de race en deux roues. 20 minutes grand maxi.
Y a de l'espoir qu'en même !
Airdog vient de lever 2M de doll supplémentaires sans aucune preuve à l’appui, c'est hallucinant !
De là à ce que la version finale coute 3000 ou 5000 billets ....
Je veux bien me gourer ...
@+
- robot
- Messages : 1086
- Inscription : jeu. sept. 04, 2008 12:52 pm
- Localisation : Embajador Pals (Costa Brava)
- Contact :
Re: Photo Drones, Quadcopters
un nouveau modèle, sur la vidéo de démo-publicitaire, il a l'air sympa, et gros plus, il est waterproof!!!
http://www.lily.camera
http://www.lily.camera
1m88, 78kgs - Alu 6'8 - Moodrive 9'0 - TenBlues 9'2" - CM 11'6" - CM tandem windsurf 15' - Wing Pulse 5m - Zuma 6'0 & foil carbon 100, XL Curve.
Embajador Catalunya. No dudéis en contactar para probar mi material
Embajador Catalunya. No dudéis en contactar para probar mi material
- coolas
- Messages : 14929
- Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
- Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
- Contact :
Re: Photo Drones, Quadcopters
Nouveau concept: "Sprite" etanche, plusieurs batteries et qui replie ses pales avant de se poser n'importe ou sans casse:
https://www.kickstarter.com/projects/as ... rent-small
https://www.kickstarter.com/projects/as ... rent-small
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
- coolas
- Messages : 14929
- Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
- Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
- Contact :
Re: Photo Drones, Quadcopters
Von Piros présente un drone étanche professionnel (plus de $5000) qu'il utilise:
(Il le revend car il est désormais sponsorisé par un autre fabriquant de drone)
(Il le revend car il est désormais sponsorisé par un autre fabriquant de drone)
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
- coolas
- Messages : 14929
- Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
- Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
- Contact :
Re: Photo Drones, Quadcopters
Parrot lance un drone.. hydrofoil!
http://www.parrot.com/fr/produits/hydrofoil-drone/
Parmi 13 nouveaux "minidrones"
http://www.parrot.com/fr/produits/hydrofoil-drone/
Parmi 13 nouveaux "minidrones"
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider