Combiner Vent et Eau-vive

Pour partager Les images et infos / To share pics movies and news you like.
Fred06
Messages : 1173
Inscription : jeu. août 19, 2010 10:39 am

Combiner Vent et Eau-vive

Message par Fred06 » lun. mars 02, 2020 12:09 pm

Salut,
Deux vidéos de deux expériences que j'ai faite, le but étant de remonter le courant avec le vent et de descendre le vent avec le courant, en utilisant les thermiques qui remontent les vallées les après-midi ensoleillées.

Lien vers les videos:
- Wind: https://www.youtube.com/watch?v=AZqWGV-UYGQ
- Wing: https://www.youtube.com/watch?v=rE3WfVAy7E4

Alors les différences majeures entre les deux essais:
- avoir de la toile, ça aide, et j'ai jamais eu trop de puissance, donc en extrapolant je pense qu'il faudrait le plus possible, tout en restant facilement manipulable donc 6m². Le vent à la surface d'une rivière n'est presque jamais très fort
- on dirige beaucoup mieux avec un gréement à pied de mat. Mais en affinant la technique de wing sans foil, on peut peut-être arriver à faire mieux
- la descente face au vent poussé par le courant est quasi impossible avec le gréement wind. En revanche ça marche très bien avec la wing en drapeau. Mais aller dans le sens du courant sans pagaie, déjà c'est un peu ennuyeux car c'est lent, et de plus on ne peut pas se diriger si on va à la même vitesse que le courant, puis qu'on ne peut pas utiliser le vent de face pour aller plus vite que le courant. La seule solution c'est de faire les choses à l'envers par rapport avec la pagaie et prendre une vitesse négative par rapport au courant en le remontant avec la voile et là on peut se diriger latéralement. Là je faisait des petits allers-retours pour tester, mais ça doit être plus intéressant de faire juste un long aller-retour en embarquant une pagaie 3 parties et en revenant voile dégonflée.

Bien sûr pas de leash, ni sur la planche, ni sur la wing car la combinaison leash+obstacles+courant continu peut être mortelle.

A savoir qu'un kite me semble dangereux dans ce genre de milieu: vent irrégulier et si le kite tombe le courant fait que le kite + les lignes reviennent sur le rider. Même si Kai Lenny a essayé: https://youtu.be/m47rihgbM9I?t=30 ... mais c'est Kai Lenny

PS: désolé c'est pas du matos Gong, mais le sujet n'est pas le matos, mais plutot la pratique
Dernière modification par Fred06 le mar. mars 03, 2020 12:40 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Combiner Vent et Eau-vive

Message par Ours » lun. mars 02, 2020 5:14 pm

Hello,

j'ai modéré tes vidéos car un fabricant de ton matos est très anti GONG. Sa présence ici amenerait des litiges, et j'ai autre chose à faire :wink:
Tu peux mettre des liens vers tes vidéos qui seront hébergées sur un lieu "non GONG".

Mais merci pour le partage 8) 8) 8)
GONG owner and shaper

Fred06
Messages : 1173
Inscription : jeu. août 19, 2010 10:39 am

Re: Combiner Vent et Eau-vive

Message par Fred06 » lun. mars 02, 2020 5:25 pm

Ours a écrit :
lun. mars 02, 2020 5:14 pm
Hello,

j'ai modéré tes vidéos car un fabricant de ton matos est très anti GONG. Sa présence ici amenerait des litiges, et j'ai autre chose à faire :wink:
Tu peux mettre des liens vers tes vidéos qui seront hébergées sur un lieu "non GONG".

Mais merci pour le partage 8) 8) 8)
A savoir que les vidéos sont déjà hébergées sur un lieu "non GONG" puisqu'elles sont hébergée sur youtube, ce forum n'ayant pas la capacité technique de faire de l'hébergement de vidéo ou d'images. Donc un lien ou un "cadre", ça revient au même en terme de corrélation entre forum et vidéo, et en termes de ressources utilisées par les serveurs respectifs. Seule la présentation change (mais on est d'accord la présentation a son importance).
Dernière modification par Fred06 le mar. mars 03, 2020 12:46 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Combiner Vent et Eau-vive

Message par coolas » lun. mars 02, 2020 6:09 pm

Fred06 a écrit :
lun. mars 02, 2020 5:25 pm
Les vidéos sont déjà hébergées sur un lieu "non GONG" puisqu'elles sont hébergée sur youtube
Je pense que l'Ours voulait dire "embeddées" avec le tag [vidéo]
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Répondre

Revenir à « Photos, videos, news »