How to : dérive bloquée,

Tout savoir pour réparer tout seul / All you need to know to DIY.
Alextrados
Messages : 5
Inscription : sam. mars 21, 2020 6:18 pm

Re: How to : dérive bloquée,

Message par Alextrados » mar. mars 24, 2020 1:23 pm

Si ça peut aider quelqu'un j'ai trouvé une autre méthode vu que pour moi le tournevis torx n'a pas fonctionné :
J'ai découpé un forêt pour pouvoir l'insérer à l'envers dans une dévisseuse.
Le pas est ainsi inversé, il faut juste que le forêt soit à la dimension du diamètre de la vis.
Avec un peu de chance et en y allant doucement la vis est venue, pas la peine de passer chez un garagiste.

Avatar de l’utilisateur
carlot
Messages : 333
Inscription : ven. mars 13, 2009 8:48 pm
Localisation : ANDERNOS

Re: How to : dérive bloquée,

Message par carlot » mer. mars 25, 2020 2:03 pm

Pour ma part, j'ai refais plusieurs fois des pas de vis foirés et pas que dans le domaine du surf. Pour les vis Fcs :
1/ tu bouches avec du sctoch le trou de la vis à l’intérieur du box pour que l'epoxy ne coule pas dans ce dernier
2/ tu verses une goutte de résine ( epoxy) dans le trou ( nettoyage adoc avant pour un bon accrochage )
3/tu mets la vis dans la résine, vis préalablement cirée pour que la résine n'adhère pas à celle ci.
4/ dès que la résine commence à durcir, tu dévisses ta vis très délicatement. Tu harasses l’excédent de résine à l'interieur du box pour que la vis puisse sortir et maintenir l'aileron
5/ton pas de vis est refait, laissez sécher 1 jour
Pas de perçage ni de taraudage. et cela marche pour énormément de bricolage....

Edouarduke
Messages : 248
Inscription : lun. avr. 29, 2013 11:05 am
Localisation : Le Pradet (83220)

Re: How to : dérive bloquée,

Message par Edouarduke » mer. mars 25, 2020 4:02 pm

Alextrados a écrit :
mar. mars 24, 2020 1:23 pm
Si ça peut aider quelqu'un j'ai trouvé une autre méthode vu que pour moi le tournevis torx n'a pas fonctionné :
J'ai découpé un forêt pour pouvoir l'insérer à l'envers dans une dévisseuse.
Le pas est ainsi inversé, il faut juste que le forêt soit à la dimension du diamètre de la vis.
Avec un peu de chance et en y allant doucement la vis est venue, pas la peine de passer chez un garagiste.
:shock: :shock: :shock:
Euh, un pas de vis a gauche est un pas de vis a gauche (un foret "vis" a gauche)... quelque soit le bout que tu prends (voir tige filetée pour exemple). Ça n'a pas pu marcher en raison du sens du pas ;)
12' NFA highteck 2007 (collector restauré :D )
10' NFA PRO 2017
9'2 FREAK 145L 2019
9' Zéro 130L 2018
8'9 Karmen FSP
Ten Blues EPS 9'2 91L
Pagaie carbone surf
Pagaie carbone Curl
SUP depuis 2013
Kite depuis 2007
1m83, 90kg
Le Pradet (83)

Répondre

Revenir à « Comment réparer / How to repair / Vos soucis sur le matos »