Mob 2 Taste FSP : ajout d'un rail de pied de mat (Windsup)

Tout savoir pour réparer tout seul / All you need to know to DIY.
vcabibel
Messages : 6
Inscription : sam. mars 14, 2020 10:53 am

Mob 2 Taste FSP : ajout d'un rail de pied de mat (Windsup)

Message par vcabibel » mar. mars 17, 2020 5:19 pm

Hello,

La question a déjà été posée quant à savoir s'il était possible d'ajouter un insert ou rail de pied de mat sur une Mob 2 Taste (viewtopic.php?f=56&t=10322&p=133665&hil ... at#p133665). Comme j'en ai une, je souhaiterai faire l'opération pour avoir une planche à tout faire, notamment du Windfoil type Naish Hover. Sur le sujet la réponse d'Ours est que c'est très simple à poser sur ce type de planche. Donc est-ce qu'en suivant ces étapes ça parait cohérent (type https://www.youtube.com/watch?v=Kf61V30f4TA&t=419s) ?

- Coup de défonceuse pour faire le trou
- Pose du rail entouré de fibre imbibée (sans exagérer) epoxy (microballons ?)
- Strat par dessus à la fibre

Histoire de garder un minimum de solidité vu les contraintes. La seconde question serait plutôt celle du placement : devant la poignée entre les straps avant ça serait cohérent, non ?

Le but n'est pas d'avoir une planche performante, simplement de naviguer pépouze alors qu'il me faut du vent pour sortir le funboard. Et puis essayer le foil, d'ailleurs est-ce que le Allvator pourrait faire l'affaire pour ça ?

Merci !
Dernière modification par vcabibel le dim. juin 07, 2020 5:46 pm, modifié 1 fois.

vcabibel
Messages : 6
Inscription : sam. mars 14, 2020 10:53 am

Re: Mob 2 Taste FSP : ajout d'un rail de pied de mat (Windsup)

Message par vcabibel » dim. juin 07, 2020 5:43 pm

Hello,

Même si j'ai pas eu de réponse (pas cool), j'ai persévéré. Je le sentais moyen de le faire moi-même et j'ai donc fait appel à un shaper, histoire que ça soit bien fait. On a décidé de mettre le rail à +35cm de la poignée en prenant en compte le placement des pieds par rapport au maitre-bau et par rapport au foil (pied de mat reculé à fond en WinSup et plus avancé si foil). Fallait aussi prendre en compte qu'il y avait des inserts de strap au milieu... Après passage à la défonceuse, pose du rail (court) avec du tissus autour, puis re-tissus dessus. Voilà le résultat.

Image
Image

J'ai pas encore testé mais ça ne saurait tarder, en tout cas en mode WindSup tout court. Pour le foil beh... il faudra un foil.

castorfab2
Messages : 259
Inscription : mar. mai 09, 2017 9:30 pm
Localisation : La Baule

Re: Mob 2 Taste FSP : ajout d'un rail de pied de mat (Windsup)

Message par castorfab2 » dim. juin 07, 2020 10:21 pm

Bonjour,
J'ai vu un gars qui a fixé une plaque de CP marine avec le diabolo direct dans les trous des straps avant.
C'est une solution rapide et efficace et à priori ça marche en windfoil.
Idée à confirmer à l'usage.

https://r.tapatalk.com/shareLink/topic? ... source=app

Envoyé de mon JAT-L29 en utilisant Tapatalk


Ambassadeur 44 et parfois 56 et 40

SUP: 7'2 MOB 95, CM 9, Pagaie Carbon Pro 7
KITE: catchfoil 4'6 FSP2X, surfkite ALU 5'6 FSP
Ailes: 10,2 UNIK, 6.8 FREEWAVE
Wing: pulse 4m 5m, Flint 5'6
FOIL: Foil allvator M veloce, MT, LT et XL curve

vcabibel
Messages : 6
Inscription : sam. mars 14, 2020 10:53 am

Re: Mob 2 Taste FSP : ajout d'un rail de pied de mat (Windsup)

Message par vcabibel » lun. juin 08, 2020 7:36 pm

J'avais aussi eu cette idée mais je préférai faire quelque chose de mieux intégré, et je connaissais pas la résistance des inserts dans ce cas de figure (même si j'imagine que c'est costaud). Ça permet aussi de mieux placer le pied de mat pour le foil vis-à-vis de la position des pieds. Merci du lien en tout cas !

Cmoalplubo
Messages : 26
Inscription : lun. nov. 11, 2019 11:44 pm

Re: Mob 2 Taste FSP : ajout d'un rail de pied de mat (Windsup)

Message par Cmoalplubo » sam. janv. 29, 2022 1:03 am

Hello. Je déterre un peu dsl.
Au final ça donne quoi en windsurf et en windfoil ?
Les rails us du foil ne sont pas trop avancés ?
Je suis chaud bouillant pour me lancer, mais j'aurais bien aimé avoir des retours :wink:

Répondre

Revenir à « Comment réparer / How to repair / Vos soucis sur le matos »