Fuite CM10 2014
Fuite CM10 2014
Salut,
Depuis quelques semaines, j'ai une fuite sur ma CM10 de 2014..
J'ai essayé de resserrer la la valve avec la clé, sans trop forcer, mais elle n'a pas bougé, j'ai pas insisté.
C'est une fuite lente : je peux faire une session sans problème, mais j'ai laissé ma planche gonflée pendant 5 jours, je l'ai retrouvée à plat :
J'ai bien lu le sujet sur le zeroflat, mais dans mon cas, je n'ai pas encore repéré la (ou les) fuites.
Quelle est la procédure pour localiser une fuite ? (la technique du lavabo, c'est quand même moins pratique qu'avec une chambre à air de VTT : )
C'est une des premières CM, est-ce qu'il y a déjà eu des retours sur un vieillissement des matériaux sur ces modèles ?
Merci :
Depuis quelques semaines, j'ai une fuite sur ma CM10 de 2014..
J'ai essayé de resserrer la la valve avec la clé, sans trop forcer, mais elle n'a pas bougé, j'ai pas insisté.
C'est une fuite lente : je peux faire une session sans problème, mais j'ai laissé ma planche gonflée pendant 5 jours, je l'ai retrouvée à plat :
J'ai bien lu le sujet sur le zeroflat, mais dans mon cas, je n'ai pas encore repéré la (ou les) fuites.
Quelle est la procédure pour localiser une fuite ? (la technique du lavabo, c'est quand même moins pratique qu'avec une chambre à air de VTT : )
C'est une des premières CM, est-ce qu'il y a déjà eu des retours sur un vieillissement des matériaux sur ces modèles ?
Merci :
NFA 9' 2018
CM 10' 2014
Crusader Highteck 10'9 2009 (collector !)
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Re: Fuite CM10 2014
Hello,
il faut gonfler ta planche à fond et l'arroser d'eau savonneuse pour repérer la formation de bulles.
Merci.
il faut gonfler ta planche à fond et l'arroser d'eau savonneuse pour repérer la formation de bulles.
Merci.
GONG owner and shaper
Re: Fuite CM10 2014
Salut,
J'ai identifié 2 fuites
- 1 sur un rail, là où se chevauchent les empiècements qui font le tour de la planche. C'est là que sort l'air, mais ça ne veut pas dire que la fuite est exactement à cet endroit à l'intérieur de la planche.
- 1 sur la carène, à l'avant (petit trou).
J'ai gonflé la planche à 15 psi hier soir, elle est à 10 aujourd'hui.
J'envisage de tester dans un premier temps le zeroflats pour la fuite sur le rail, en répartissant le produit sur toute le longueur du rail Tant qu'à faire, je ferai aussi aller le produit vers la fuite sur la carène, mais comme je vais stocker la planche sur le rail, je ne sais pas si ça sera efficace.
Si ça ne fonctionne pas, il faudra faire une réparation par l'extérieur. Pour le rail, je pense que le mieux serai un patch, mais pour la carène, peut être qu'un peu de colle style Seam-Grip suffirait.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai identifié 2 fuites
- 1 sur un rail, là où se chevauchent les empiècements qui font le tour de la planche. C'est là que sort l'air, mais ça ne veut pas dire que la fuite est exactement à cet endroit à l'intérieur de la planche.
- 1 sur la carène, à l'avant (petit trou).
J'ai gonflé la planche à 15 psi hier soir, elle est à 10 aujourd'hui.
J'envisage de tester dans un premier temps le zeroflats pour la fuite sur le rail, en répartissant le produit sur toute le longueur du rail Tant qu'à faire, je ferai aussi aller le produit vers la fuite sur la carène, mais comme je vais stocker la planche sur le rail, je ne sais pas si ça sera efficace.
Si ça ne fonctionne pas, il faudra faire une réparation par l'extérieur. Pour le rail, je pense que le mieux serai un patch, mais pour la carène, peut être qu'un peu de colle style Seam-Grip suffirait.
Qu'en pensez-vous ?
NFA 9' 2018
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Re: Fuite CM10 2014
Hello,
le Zeroflat est souvent une bonne solution. A tester.
Merci.
le Zeroflat est souvent une bonne solution. A tester.
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GONG owner and shaper
Re: Fuite CM10 2014
OK.
C'est commandé, merci
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NFA 9' 2018
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Re: Fuite CM10 2014
Salut,
Le zeroflats a bien fonctionné on dirait : plus de fuite là où il y en avait. J'ai quand même retrouvé ma planche demi-molle dans le garage, mais ça venait de la valve que j'avais pas resserrée à fond
Je vais quand même attendre encore quelques jours histoire d'être sûr.
Le zeroflats a bien fonctionné on dirait : plus de fuite là où il y en avait. J'ai quand même retrouvé ma planche demi-molle dans le garage, mais ça venait de la valve que j'avais pas resserrée à fond
Je vais quand même attendre encore quelques jours histoire d'être sûr.
NFA 9' 2018
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