PACK GONG SUP 11'0 COUINE MARIE FAMILY 2019 petit pb

Tout savoir pour réparer tout seul / All you need to know to DIY.
otaketsup
Messages : 1436
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

Re: PACK GONG SUP 11'0 COUINE MARIE FAMILY 2019 petit pb

Message par otaketsup » mar. juin 04, 2019 1:05 pm

c'est sûr que 385L à gonfler, c'est long !
il y a aussi des gonfleurs électriques qui permettent soit de gonfler entièrement à la bonne pression, soit déjà de gonfler à 15 psi et tu finis à la pompe manuelle pour monter à 18, ou alors une pompe triple action

vsw31200
Messages : 11
Inscription : dim. juin 02, 2019 8:23 pm
Localisation : Toulouse

Re: PACK GONG SUP 11'0 COUINE MARIE FAMILY 2019 petit pb

Message par vsw31200 » jeu. juin 06, 2019 12:45 pm

Fred06 a écrit :Pour les grosses boards de ce genre, si tu veux un gonflage rapide, mieux vaut une pompe double cylindre. Perso j'ai celle de "bip" qui marche bien, mieux que la "bip" qu'a un pote, et effectivement elle coûte 50 eur de plus qu'une pompe mono-cylindre double action. Son défaut c'est que son embout ne marche pas avec toutes les marques, différence millimétrique à peine visible à l'oeil nu, mais qui empêche qu'il s’emboîte bien. Du coup j'utilise l'embout de la mono-cylindre qui est compatible. C'est vrai que ça serait intéressant de pouvoir choisir le type de pompe directement à l'achat pour éviter d'en avoir deux (mais avoir la mono-cylindre moins encombrante reste pratique en itinérance). Il faut aussi savoir que les manomètres peuvent se dérégler, perso j'en ai un qui affiche 11psi lorsque l'autre affiche 15psi, donc monter a 18psi avec un mano qui sous-estime la pression c'est impossible.

J'ai remarqué des petites différences de finition entre les marques (du genre petits plis, logo pas tout à fait droit, léger vrillage, coutures des poignées avec du fil de couleur différente que le fond...), d'ailleurs il y a plus souvent des petits défauts sur les grandes boards que les petites. On est un peu déçu au début, mais comme ça n’influence pas en navigation, ni la longévité, on se dit que c'est pas si grave (surtout si au départ on a choisi une board en fonction de son shape et pas de son esthétique).



bonjour Fred06

je viens de passer avec le tube de la pompe au magasin et il vas parfaitement sur le pas de vis de chez "bip" même la poingnet ressemble beaucoup beaucoup mais bon 75 euro ( il faudra attendre un peut pour ce l acheter)
merci pour l info

Répondre

Revenir à « Comment réparer / How to repair / Vos soucis sur le matos »