PACK GONG SUP 11'0 COUINE MARIE FAMILY 2019 petit pb

Tout savoir pour réparer tout seul / All you need to know to DIY.
vsw31200
Messages : 11
Inscription : dim. juin 02, 2019 8:23 pm
Localisation : Toulouse

PACK GONG SUP 11'0 COUINE MARIE FAMILY 2019 petit pb

Message par vsw31200 » lun. juin 03, 2019 9:36 pm

bonsoir a tous
Je suis un nouveau pratiquant de SUP et en plus je n ai pas la taille surfeur j ai donc avec les conseille de Nicolas fait le choix pour début de prendre une couine marie Family .

je l ai reçu la semaine dernier et je l ai donc gonflé ....

Des traces de colles de partout sur le blanc ..... mais bon je me suis dis elle en verra d autre .

je parts donc faire ma petite viré de 3 jours en prennent la couine.
De retour hier j' étale la couine pour bien la laver et enlever le sable et le sel.

Bilan sous la sup une bulle qui c est formé avec au centre un point dur comme une saleté entre deux couche de pvc des bulles au niveau du boitier US , ce n est peux être pas très grave mais mais ça ressemble de plus en plus a du merde in china

je ne parle même pas de la pompe qui est dans le pack j aurais préféré mettre 50 euro de plus et avoir autre chose qu une pompe a vélo a peine amélioré pour monte a 18 psi on rigole bien et j ai pas des bras de surfeur :wink:
Sur ce ma question est la suivante , les bulles au niveau du boitier US c est normale ca va grossir et surtout la mini bulle entre les deux couches ca vous parle?

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: PACK GONG SUP 11'0 COUINE MARIE FAMILY 2019 petit pb

Message par coolas » mar. juin 04, 2019 7:33 am

Bonjour, pour tous les souci de SAV, le mieux est de mailer au team et de leur soumettre plein de photos. Le plus simple est de les déposer sur un site style imgur, dropbox, google drive, etc, la taille des mails étant limitée.

Et puis un petit conseil qui te servira partout: tout être humain est beaucoup plus enclin à aider les gens aimables, et c'est énormément plus le cas pour ceux qui s'investissent dans ce qu'ils vendent.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

vsw31200
Messages : 11
Inscription : dim. juin 02, 2019 8:23 pm
Localisation : Toulouse

Re: PACK GONG SUP 11'0 COUINE MARIE FAMILY 2019 petit pb

Message par vsw31200 » mar. juin 04, 2019 7:50 am

bonjour,

le SAV a les photos et l email des problèmes j ai aussi téléphoné une dizaine de fois hier mais pas de réponse !
oui j ai les boules pour un produit neuf oui j ai les boules !

désolé si je ne caresse pas GONG en disant tous vas bien c est beau et parfait ( j aurais aussi pu mettre les pb de livraison mais bon sa c est passé ) maintenant je veux m éclater avec ma planche et au bout deux deux sortit la voir dans cette était je me pose des questions ( peut être sans fondement )

j espere avoir quelqu un aujourd'hui du SAV

bonne journée

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: PACK GONG SUP 11'0 COUINE MARIE FAMILY 2019 petit pb

Message par coolas » mar. juin 04, 2019 7:58 am

vsw31200 a écrit : désolé si je ne caresse pas GONG en disant tous vas bien c est beau et parfait
Il ne s'agit aucunement de masquer les problèmes. Les messages postant des soucis sur ce forum ne sont d'ailleurs pas censurés. C'est juste que rajouter des insultes gratuites est contre-productif, et ça vaut pour tout commerce. C'est simplement dans ton intérêt.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

vsw31200
Messages : 11
Inscription : dim. juin 02, 2019 8:23 pm
Localisation : Toulouse

Re: PACK GONG SUP 11'0 COUINE MARIE FAMILY 2019 petit pb

Message par vsw31200 » mar. juin 04, 2019 8:07 am

je ne prend pas ça pour des insultes
j ai eu une super relation et des supers conseils de la part des équipes de GONG depuis le départ ( merci Nicolas) mais la plus personne ne répond ........
un petit e mail ok on traite ton pb on t appel .... ca fait plaisir et ca fait passer le temps plus cool
je vais mettre les photos si je peux dans la journée cela permettra de voir le pourquoi de mes écrit " désagréable " :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: PACK GONG SUP 11'0 COUINE MARIE FAMILY 2019 petit pb

Message par Ours » mar. juin 04, 2019 8:17 am

Hello,

nous répondons, aux emails comme au téléphone. Simplement quand les lignes sont toutes occupées, c'est occupé. Et quand on décharge des containers, on n'est pas devant le tel.
Donc il ne faut pas mal interpréter les choses.

Si tu as passé un mail à [email protected], mon équipe va traiter ta demande. Nous avons entre 300 et 600 mails par jour, que nous traitons dans l'ordre d'arrivée. Et s'il y a eu un week end, mon équipe reprend le boulot le lundi 8:00 et attaque la pile de mails.
Généralement vous avez une réponse sous 24h ouvrés, et bien souvent dans l'heure.

S'il y a des traces de colle sur la planche, c'est pas génial en effet. Normalement elles sont retirées avant emballage.
Il nous faut des photos pour juger.

No stress, ça va bien se passer ;-)

Merci.
GONG owner and shaper

vsw31200
Messages : 11
Inscription : dim. juin 02, 2019 8:23 pm
Localisation : Toulouse

Re: PACK GONG SUP 11'0 COUINE MARIE FAMILY 2019 petit pb

Message par vsw31200 » mar. juin 04, 2019 8:38 am


vsw31200
Messages : 11
Inscription : dim. juin 02, 2019 8:23 pm
Localisation : Toulouse

Re: PACK GONG SUP 11'0 COUINE MARIE FAMILY 2019 petit pb

Message par vsw31200 » mar. juin 04, 2019 8:45 am

ok merci
maintenant je sais

j ai ne cherche pas d excuse mais j ai économisé un an pour pouvoir me payer cette SUP et les combinaisons pour toutes la famille donc oui j ai le stress :oops:

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: PACK GONG SUP 11'0 COUINE MARIE FAMILY 2019 petit pb

Message par Fred GONG » mar. juin 04, 2019 8:55 am

Hello,

Tu nous as effectivement envoyé un mail dimanche en fin de journée (18h45), mail que nous n’avons pas traité hier, le lundi étant une journée assez chargée pour nous en général.

Tu as déjà eu des échanges par mail avec nous, tu sais donc que nous répondons :wink:

Nous allons te répondre par mail ce matin, mais à première vue, les "défauts" que tu constates sur ta planche, n'en sont pas vraiment, je t'invite également à poster les photos ici.

Pour rappel, les planches gonflables sont entièrement faites à la main, l'usine avec laquelle nous travaillons depuis de nombreuses années est une des meilleures usines du monde dans ce domaine, et si de réels défauts apparaissent, la planche sera systématiquement refusée au contrôle qualité.

Une grande partie des éléments des planches sont collés à la colle PVC, cette colle à la pose est transparente, mais lorsqu'elle est exposée aux UV, elle va se teindre en jaune, donc tu as effectivement une petite tâche sur ta planche qui doit mesurer 3x2 mm à en juger par la photo, et qui correspond à une tache de colle qui n'a pas été essuyée lors de sa fabrication. Et tu as effectivement une petite poussière grosse comme un grain de sable entre deux couches, mais rien d'anormal la non plus, il s'agit de petits surplus de colle entre deux couches. Dans tous les cas ta planche ne risque rien, il ne s'agit que de petits défauts mineurs esthétiques.

Enfin, as-tu actionné la molette de la pompe afin de monter en pression plus facilement ?

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

vsw31200
Messages : 11
Inscription : dim. juin 02, 2019 8:23 pm
Localisation : Toulouse

Re: PACK GONG SUP 11'0 COUINE MARIE FAMILY 2019 petit pb

Message par vsw31200 » mar. juin 04, 2019 9:24 am

oui j ai toujours eu des réponses très rapide de l équipe
mal habitué alors :wink:

vsw31200
Messages : 11
Inscription : dim. juin 02, 2019 8:23 pm
Localisation : Toulouse

Re: PACK GONG SUP 11'0 COUINE MARIE FAMILY 2019 petit pb

Message par vsw31200 » mar. juin 04, 2019 9:55 am

Pour la pompe oui j ai bien mis la vis pour faire monter la pression rapidement puis , je l ai enlevé pour pouvoir arrivé jusqu'à 18 psi

la question : la pompe hp2 livré dans le pack n'a pas les même accessoires que celles présentes sur le cite quand on la prend seul?
perso j ai : la pompe / le tube de liaison pompe sup et un petit élastique pour tenir le tout
pas de multi embout ( donc pas de joint a toute les connections) / pas de leash d aile

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: PACK GONG SUP 11'0 COUINE MARIE FAMILY 2019 petit pb

Message par Fred GONG » mar. juin 04, 2019 10:06 am

La pompe multi embouts est intéressante pour celles et ceux qui ne veulent qu'une seule pompe pour gonfler leur aile de kite, leur bouée canard, ou leur SUP gonflable, toutes les pompes livrées avec nos planches gonflables ne possèdent qu'un seul embout pour faciliter leur utilisation.

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

vsw31200
Messages : 11
Inscription : dim. juin 02, 2019 8:23 pm
Localisation : Toulouse

Re: PACK GONG SUP 11'0 COUINE MARIE FAMILY 2019 petit pb

Message par vsw31200 » mar. juin 04, 2019 10:29 am

ok donc pas de joint au niveau de l embout coté SUP

pour le grain de colle entre les deux couches cela ne risque pas d évoluer et grossir ? je ne me souviens pas l avoir vue lors des premières pliages du SUP et ca fait vraiment une pointe dure au centre de la bulle
totalement différent des bulles sur le boitier US molles ( bulles d air au collage)

Fred06
Messages : 1173
Inscription : jeu. août 19, 2010 10:39 am

Re: PACK GONG SUP 11'0 COUINE MARIE FAMILY 2019 petit pb

Message par Fred06 » mar. juin 04, 2019 10:47 am

Pour les grosses boards de ce genre, si tu veux un gonflage rapide, mieux vaut une pompe double cylindre. Perso j'ai celle de "bip" qui marche bien, mieux que la "bip" qu'a un pote, et effectivement elle coûte 50 eur de plus qu'une pompe mono-cylindre double action. Son défaut c'est que son embout ne marche pas avec toutes les marques, différence millimétrique à peine visible à l'oeil nu, mais qui empêche qu'il s’emboîte bien. Du coup j'utilise l'embout de la mono-cylindre qui est compatible. C'est vrai que ça serait intéressant de pouvoir choisir le type de pompe directement à l'achat pour éviter d'en avoir deux (mais avoir la mono-cylindre moins encombrante reste pratique en itinérance). Il faut aussi savoir que les manomètres peuvent se dérégler, perso j'en ai un qui affiche 11psi lorsque l'autre affiche 15psi, donc monter a 18psi avec un mano qui sous-estime la pression c'est impossible.

J'ai remarqué des petites différences de finition entre les marques (du genre petits plis, logo pas tout à fait droit, léger vrillage, coutures des poignées avec du fil de couleur différente que le fond...), d'ailleurs il y a plus souvent des petits défauts sur les grandes boards que les petites. On est un peu déçu au début, mais comme ça n’influence pas en navigation, ni la longévité, on se dit que c'est pas si grave (surtout si au départ on a choisi une board en fonction de son shape et pas de son esthétique).

vsw31200
Messages : 11
Inscription : dim. juin 02, 2019 8:23 pm
Localisation : Toulouse

Re: PACK GONG SUP 11'0 COUINE MARIE FAMILY 2019 petit pb

Message par vsw31200 » mar. juin 04, 2019 12:35 pm

bonjour Fred06
merci pour ta réponse
tu as tout a fait compris ce que je voulais dire ( je suis un peut brut dans ma façon de dire les choses)
j ai vue des pompes triple action qui aurais peut être mieux convenu a la taille de la SUP 365 litres
Pour les 18 psi c est pour ma taille surfeur 1,76 110kg ( conseil de Nicolas lors de la vente)
Apres pour la colle quand il y en a sur le milieux du PAD c est clairement un pb de process mais ce n ai pas grave
j espere que mes photos son visible et ci c est le cas il faut regarder sous G de GONG 10 centimètres pour voir ce point

Répondre

Revenir à « Comment réparer / How to repair / Vos soucis sur le matos »