Top plate du gong allvator 65 casser comme du verre

Tout savoir pour réparer tout seul / All you need to know to DIY.
M@tt
Messages : 8
Inscription : lun. mars 25, 2019 4:19 pm

Re: Top plate du gong allvator 65 casser comme du verre

Message par M@tt » jeu. déc. 05, 2019 6:23 pm

Même problème que certains d'entre vous ce jour sur un canard en laissant derrière moi mon SUP MOB 7'11 de cette année je découvre que ma platine a cassée net. Il ne reste plus qu'un petit morceau sur une des vis avant et bien évidemment plus de foil. 😰
Ce foil avait au compteur deux sessions de tracté et deux sessions dans les vagues (80cm).
C'était également ma deuxième platine puisque la première c'était fendu dans le logement du mat.
Voilà pour mon retour d'expérience.
Je me contenterai du SUP dorénavant.

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3156
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Top plate du gong allvator 65 casser comme du verre

Message par Fred GONG » ven. déc. 06, 2019 12:15 pm

Hello,

Passe nous un mail stp ([email protected]), afin que l'on puisse te trouver uen solution.

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Top plate du gong allvator 65 casser comme du verre

Message par Ours » lun. déc. 16, 2019 11:31 am

Hello,

ça doit être des efforts violents car nous n'en cassons pas, même en freestyle kitefoil aile basse.
J'ai travaillé sur une version hyper renforcée pour les gens dans ton cas afin que ceci ne se produise plus, mais ça sera moins léger.

Désolé pour ce souci que mon équipe va régler.
GONG owner and shaper

Darkinluv34
Messages : 28
Inscription : dim. avr. 28, 2019 8:27 pm
Localisation : 34 Agde

Re: Top plate du gong allvator 65 casser comme du verre

Message par Darkinluv34 » dim. déc. 29, 2019 10:42 pm

Salut,
2 ème casse pour ma part.
Cette fois ci j'ai eu le temps de repêcher le foil...moindre mal.
Et surtout j'ai récupéré les 4 vis+carré de fixation.la dernière platine en était a sa deuxième sortie.
Contexte : sortie de session,vague taille de genou dans une profondeur honorable (le foil n'a pas pu toucher le fond) la planche s'est faite enroulée et bim platine en mille morceaux
La prochaine je vais commander une dizaine de platines pour être tranquille
- mob2taste 7'2 + allvator LTrise
-hipe 5'1
-wing 5+/sp6
-redwoodpaddle source 8'11

Avatar de l’utilisateur
speed85
Messages : 2161
Inscription : ven. nov. 09, 2007 6:40 pm
Localisation : mogette city, ambassadeur ! 86 kg

Re: Top plate du gong allvator 65 casser comme du verre

Message par speed85 » lun. déc. 30, 2019 10:04 pm

Darkinluv34 a écrit :
dim. déc. 29, 2019 10:42 pm
Salut,
2 ème casse pour ma part.
Cette fois ci j'ai eu le temps de repêcher le foil...moindre mal.
Et surtout j'ai récupéré les 4 vis+carré de fixation.la dernière platine en était a sa deuxième sortie.
Contexte : sortie de session,vague taille de genou dans une profondeur honorable (le foil n'a pas pu toucher le fond) la planche s'est faite enroulée et bim platine en mille morceaux
La prochaine je vais commander une dizaine de platines pour être tranquille
Vraiment bizarre ces histoires.... moi et mes potes, RAS et on foil 4x la semaine dans les vagues....et pas que du taille de genoux...la seule fois ou j'ai cassé ma platine, j'ai touché hyper violemment le fond...
10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/XL PRO
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik

eric85sup
Messages : 44
Inscription : jeu. sept. 13, 2012 6:16 pm

Re: Top plate du gong allvator 65 casser comme du verre

Message par eric85sup » lun. déc. 30, 2019 10:16 pm

Sur mon spot 100% de ceux qui foil en stand UP gong ont cassé leur top plate pas de casse pour les surfoils mon pote en a cassé 3 et perdu un foil. ..
curve 7.6, mob 7.6,couine Marie 10.6, Zuma 6.6, allvator L et XXL

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Top plate du gong allvator 65 casser comme du verre

Message par Ours » mar. déc. 31, 2019 9:30 am

Hello,

je ne peux pas croire ce genre de post. J'en ai cassé une en deux ans, Malo deux en wing en envoyant des loops de porc, Béryl zéro etc etc etc...
Faire croire que notre platine est fragile est un mensonge.

Oui, tout est cassable. C'est certain. Mais il n'y a aucune fragilité anormale sur cette platine.

Pour autant nous avons écouté les demandes de certains et proposerons en option une platine alu renforcée dans quelques semaines.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
speed85
Messages : 2161
Inscription : ven. nov. 09, 2007 6:40 pm
Localisation : mogette city, ambassadeur ! 86 kg

Re: Top plate du gong allvator 65 casser comme du verre

Message par speed85 » mar. déc. 31, 2019 7:28 pm

eric85sup a écrit :
lun. déc. 30, 2019 10:16 pm
Sur mon spot 100% de ceux qui foil en stand UP gong ont cassé leur top plate pas de casse pour les surfoils mon pote en a cassé 3 et perdu un foil. ..
Mes potes en supfoil, plus de 150 sessions annuelles en gong, RAS ... Pour ma part, 1 an en supfoil à raison de 4 sessions semaine en moyenne...RAS également...
bizarre quand même... ??
10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/XL PRO
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik

Etiokite
Messages : 1
Inscription : dim. févr. 16, 2020 11:35 am

Re: Top plate du gong allvator 65 casser comme du verre

Message par Etiokite » mar. févr. 18, 2020 8:06 am

Pour avoir moi aussi la platine qui s'est cassée dans des conditions tout a fait normale de sup foil je pense qu'elle devrait être un peu plus épaisse surtout quand on utilise les grandes ailes xl!j'ai toujours l’appréhension de perdre mon foil a chaque sortie.!!!c'est pourquoi j'ai installé un leash de foil...pas tres hydrodynamique mais si ça peut m'éviter de laisser au fond de l'eau 600 euros...alors a quand une platine un peu plus épaisse?

Fred06
Messages : 1175
Inscription : jeu. août 19, 2010 10:39 am

Re: Top plate du gong allvator 65 casser comme du verre

Message par Fred06 » mar. févr. 18, 2020 11:45 am

Je confirme que lors de mon avant dernière session j'ai dépanné un pote d'une platine. J'en avais acheté une d'avance suite à la lecture de ce post.
C'était pas la première fois car il l'avait déjà fait réparer chez quelqu'un qui sait souder de l'alu. Par contre à chaque fois elle n'a cassé que d'un côté donc pas de perte de foil. C'est un gros gabarit 90/100kg et il fait surtout de la wing.
Moi perso jamais eu de casse.
Peut-être faut-il adapter l'épaisseur de la platine au poids, au programme du rider, et à la taille de sa planche?

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Top plate du gong allvator 65 casser comme du verre

Message par Ours » mar. févr. 18, 2020 12:21 pm

Hello,

si c'est le cas, comment expliquer que je ne les casse pas ? Je suis trop léger ? non. Je suis trop timide ? Je ne crois pas.

Chaque pièce a une limite de rupture. Cette limite est au dela des contraintes normales d'utilisation selon tous nos tests. Si vous dépassez ces contraintes, il est normal que ça casse.
En faisant des platines plus épaisses, ces personnes casseront des mats et des box. C'est l'usage qui est en question.

Désolé.
GONG owner and shaper

Fred06
Messages : 1175
Inscription : jeu. août 19, 2010 10:39 am

Re: Top plate du gong allvator 65 casser comme du verre

Message par Fred06 » mar. févr. 18, 2020 3:19 pm

Je ne fais que rapporter ce que j'ai vu. Je peux faire des hypothèses:
- problème à la production. Mais pour une pièce en aluminium forgée, ça me semble étonnant qu'il y ait des disparités en sortie d'usine
- il y a un type de chute à éviter. Chute que tu ne fais pas étant donné ton niveau, mais que doit faire mon pote (je ne l'ai jamais observé navigué assez longtemps pour voir). Tout comme il est recommandé de lâcher sa wing pour limiter les dégâts, il faut peut-être éviter certaines façons de tomber. Hypothèse plus probable mais il faudrait avoir des vidéos pour analyser ça, ou voir s'il y a un dénominateur commun entre tous ces témoignages.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Top plate du gong allvator 65 casser comme du verre

Message par Ours » mar. févr. 18, 2020 3:22 pm

Hello,

tout à fait. :wink:
GONG owner and shaper

Sirbel
Messages : 15
Inscription : dim. févr. 09, 2020 9:15 am

Re: Top plate du gong allvator 65 casser comme du verre

Message par Sirbel » mer. avr. 15, 2020 9:21 am

Salut a tous,
Sur ma mob 7.6 fsp2x j ai constaté que lorsque je pose la platine reculé à fond dans les box, elle est bien à plat sur la carène. Et quand je l avance a fond dans les box j ai un jeu de 2mm :?.
Le jeu commence à partir de la position 3.
C est grave docteur :?: :?: , la platine va absorber cet écart sans casser.
Precision la board est neuve, elle a vu l eau 2 fois et le foil 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2528
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Top plate du gong allvator 65 casser comme du verre

Message par hecub » mer. avr. 15, 2020 10:25 am

Fred06 a écrit :
mar. févr. 18, 2020 3:19 pm
- il y a un type de chute à éviter. Chute que tu ne fais pas étant donné ton niveau, mais que doit faire mon pote (je ne l'ai jamais observé navigué assez longtemps pour voir). Tout comme il est recommandé de lâcher sa wing pour limiter les dégâts, il faut peut-être éviter certaines façons de tomber. Hypothèse plus probable mais il faudrait avoir des vidéos pour analyser ça, ou voir s'il y a un dénominateur commun entre tous ces témoignages.
J'ai plié / vrié 3 mâts avant de comprendre que je faisais ça en poussant le nez de la board pour l'écarter et l'empêcher de se retourner dans un certain type de chute. J'y allais assez franchement parce que je n'avais pas imaginé que ça pouvait être méchant pour le matériel (c'est une poussée bien inférieur à mon poids) mais ça doit être un mauvais angle et un mauvais bras de levier. Depuis j'ai changé de stratégie, quand je sens la chute arriver je pousse la board vers l'avant
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

Répondre

Revenir à « Comment réparer / How to repair / Vos soucis sur le matos »