Tout se décolle ! Help !

Tout savoir pour réparer tout seul / All you need to know to DIY.
yehllow sub marie
Messages : 12
Inscription : sam. janv. 17, 2015 11:03 pm

Tout se décolle ! Help !

Message par yehllow sub marie » dim. sept. 25, 2022 10:37 am

Bonjour,
J'ai une queen mary depuis 2015 et j'en suis très contente. Toutefois je m'en suis très peu servi cette année et lorsque je l'ai sorti de son sac la semaine dernière : quelle cata !
Toutes les pièces collées étaient décollées (attache de leash,
poignées, petites dérives, attaches élastiques et même toute la bordure) sans parler de ma pompe de laquelle sortait une espèce de pâte molle et qui de fait ne fonctionne plus !
Bon, cependant aucune fuite à déplorer, mais j'aimerais bien réparer tout ça.
Il va me falloir un sacré paquet de colle et j'aimerai bien pouvoir nettoyer à fond le paddle avant d'attaquer les réparations.
Pourriez vous m'indiquer quel type de colle, il faut que j'utilise et où je pourrai la trouver en assez grande quantité.
Puis je utiliser de l'essence F en amont pour bien préparer les surfaces ?
Et pourquoi pas, le SAV de gong ne réalise t il pas de réparation de ce type ?
Merci pour votre retour

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14946
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Tout se décolle ! Help !

Message par coolas » dim. sept. 25, 2022 10:56 am

Mmm, il semble que il y a eu grosse surchauffe au stockage. L'endroit était-il trop exposé au soleil? (combles sous un toit sombre?)

J'imagine que la structure de la planche a survécu car le principal est soudé et non collé sur les Couines Marie.
Vérifie aussi que le pad ne se décolle pas.

Essence F ou alcool sont sans danger, mais peut être pour ce cas, pour enlever spécifiquement la colle PVC, vaut-il mieux prendre des solvants spécifiques comme https://www.bostik.com/france/fr/catalo ... bostik-ak/

Pour la colle, il y a plus expert que moi, qui donnent des conseils sur le forum, par exemple fred: viewtopic.php?f=32&t=14992#p167100
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Répondre

Revenir à « Comment réparer / How to repair / Vos soucis sur le matos »