Nouvelle usine au Portugal

Tout ce qui concerne le GONG shop / All about the GONG shop.
fredkite
Messages : 145
Inscription : sam. nov. 14, 2015 6:15 pm
Localisation : Nord Médoc

Re: Nouvelle usine au Portugal

Message par fredkite » mar. mai 03, 2016 11:58 am

Bonjour l'Ours,

Je viens de lire les posts sur la nouvelle usine du Portugal.
Comme je suis heureux de voir la marque que j'ai choisi pour surfer être transparente sur ses concepts, philosophie de "com"...... de plus votre relocalisation euop. va en faire jaser plus d'un.
Encore un peux de patience et il vont tous venir vous picorer dans la main.

Superbe entreprise. Ca doit commencer à les ":evil: :evil: :evil: :evil:" "les Grandes MAJORS" de voir le petit Français avec ses planches rouges.

Une question sur la production des planches Chinoises et Portugaises :
Tu dis que pour le C29 il y aura un doublon entre les planches pour le lieu de fabrication, mais tu nous explique que la production Portugaise étant plus techo. par sa CNC et ses pains de mousses plus solide, elle est donc moins gourmande en poids.
Dans la commande de nos futurs joujoux, y aura t'il dans le descriptif, la distinction du poids et donc la distinction des planches Chinoises et Portugaises car à choisir sur une planche si tu me dis , ex la mob 7'6, qu'elle est plus légère avec les même qualités, y a pas photo surtout pour le même prix.
Désolé pour la question qui fâche mais je vais faire l'acquisition d'une Acydolly 8' quand mon Doc me redonnera la permission de refaire du sport (petit problème physique en ce moment), si j'ai le choix entre les deux :wink: :mrgreen: .

Aller bonne session à toute l'équipe, beau travail.
Bonne session aussi à tous les membres. :lol:
Pie 6'11 PU
-----------------------------------------------
* Si ta combinaison est sèche, c'est que tu ne surfes pas assez
* La tristesse de casser sa planche et vite remplacée par l'achat de la nouvelle

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Nouvelle usine au Portugal

Message par coolas » mar. mai 03, 2016 12:12 pm

D'après les posts de l'Ours, toutes les planches rigides dans le shop ou commandées seront portugaises si pas mention du contraire.
Quand les chinoises seront en vente, elles le seront séparément et explicitement.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Nouvelle usine au Portugal

Message par Ours » mar. mai 03, 2016 5:21 pm

Hello,

+1 avec Coolas, les planches rigides livrées sont des Portugaises. Les livraisons ont commencé cette semaine.

Concernant les majors, je veux préciser que notre but n'est absolument pas de déranger qui que ce soit. J'en veux pour preuve que notre positionnement place, product, price, promotion est franchement différent d'eux. On pourrait résumer cela en une philosophie bien distincte.
C'est pour cette raison que je ne cherche pas la comparaison ni la confrontation. Nos oppositions sont rarement frontales et il y a de la place pour chacun.
Ma vision est plutôt celle de deux mondes bien différents, chacun avec ses fondamentaux.

Je tenais à le préciser.

Merci.
GONG owner and shaper

fredkite
Messages : 145
Inscription : sam. nov. 14, 2015 6:15 pm
Localisation : Nord Médoc

Re: Nouvelle usine au Portugal

Message par fredkite » mar. mai 03, 2016 6:27 pm

J'ai bien compris depuis longtemps, et la phylo de Gong est bien sûr aux antipodes des majors, c'est pour cela que nous somme de plus en plus nombreux à y adhérer.
Je ne critiquer nullement les Majors car il en faut pour tout le monde, mais ils devaient rire en te voyant arriver avec ce concept et n'auraient surement pas misés un billet sur Gong et pourtant vous êtes tjs là :lol: :lol: :lol: :lol: .
Cool
Merci pour la réponse, rapide comme dab, pour les planches rigides.
A+ Fred
Pie 6'11 PU
-----------------------------------------------
* Si ta combinaison est sèche, c'est que tu ne surfes pas assez
* La tristesse de casser sa planche et vite remplacée par l'achat de la nouvelle

Avatar de l’utilisateur
lolofun
Messages : 50
Inscription : mar. avr. 19, 2016 6:43 pm
Localisation : reims

Re: Nouvelle usine au Portugal

Message par lolofun » mar. mai 03, 2016 8:30 pm

j'en conclus que les panthers ne seront pas là d'ici....................heu quelques semaines (le temps de se caler). :(
Ace 14*25 model 2013, Fanatic Strike 14*26 2017, redwood source 8.11, redwoodpaddle race 12.6*26.5, gong familly 15*36, gong surf gonflable 8'.
Paggaies: JP race 83, QB trifecta 76, gong 100% carbon 7' 533cm² + naish 623cm² (race) + starboard 475 cm²

HHH
Messages : 31
Inscription : ven. oct. 31, 2014 12:04 am

Re: Nouvelle usine au Portugal

Message par HHH » jeu. mai 12, 2016 6:29 pm

Quelle déception.... :| :|

3 mois d'attente, pour une Bamby matata kite 4,9, des promesses, des posts prônant le respect du client, plus de chinoise mais une belle portugaise plus légère , plus écolo, plus solide, mieux, pour les client fidèles et patient ....
Pour finir par des mails me donnant le choix entre une pu portugaise (mais je saute beaucoup strappe), et une chinoise qui sera vendu "séparément" plus tard pour les autres clients, et certainement moins cher .

Sinon on me rembourse.......

Apres ces 3 mois d'attente, étant client fidèle de la marque, non ambassadeur, mais très bon représentant en local, je me dis que l'on me prend pour un jambon.
Ce n'est pas la peine de communiquer ainsi pour en arriver Là
j'ai déjà une 5.2 matata que je vais passer sur mon foil helevator, et dont j'était très satisfait.
je n'envisageais pas de prendre autre chose que cette 4,9.
Là, je suis juste super déçu, et bien blasé :cry: :cry: :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
lolofun
Messages : 50
Inscription : mar. avr. 19, 2016 6:43 pm
Localisation : reims

Re: Nouvelle usine au Portugal

Message par lolofun » jeu. mai 12, 2016 8:22 pm

Pas encore client, mais je me suis rabattu sur une bonne occasion.
Problème de fabrication ?
Aucune info (plusieurs questions postées il y a plusieurs semaine dans différentes rubriques) : c'est étonnant et gênant pour une marque qui ne vend que sur internet.
Ace 14*25 model 2013, Fanatic Strike 14*26 2017, redwood source 8.11, redwoodpaddle race 12.6*26.5, gong familly 15*36, gong surf gonflable 8'.
Paggaies: JP race 83, QB trifecta 76, gong 100% carbon 7' 533cm² + naish 623cm² (race) + starboard 475 cm²

Avatar de l’utilisateur
lemad640
Messages : 293
Inscription : ven. janv. 01, 2016 2:29 pm
Localisation : SUD LANDES

Re: Nouvelle usine au Portugal

Message par lemad640 » jeu. mai 12, 2016 10:13 pm

Bonsoir,
je ne sais pas trop si je poste où il faut, je ferai un post dans "nouvelle usine du Portugal aussi"...

Je suis un poil perdu en ce moment. Grave même.

Voyant que les dates de disponibilité bougent souvent (la dernière date était passée au 31/05/2016 pour une 9.1 cloud bamby), j'ai contacté F.L pour savoir à peu près ce qu'il en était. Il m'a répondu que ça tournait au Portugal mais sans vision de délais précise et qu'on pouvait m'envoyer une planche du container C29 chine par avion, ou me rembourser (chose non envisageable)... Mon but est d'avoir une planche plus "verte" et avec un niveau de techno supérieur du Portugal comme il m'a été proposé et pas de cramer du kérosène pour rien. Du coup j’attends...

En faisant mes petits achats sur le shop (Mondo Dura, kit FCS, etc...), il n'est même plus possible de commander la 9.1 cloud bamby et certaines autres boards non plus :shock: . Les dates de disponibilité ont disparues. La dernière fois que ça a fait ça, ben, les planches ont été retirées du catalogue (Empire).

Du coup je flippe à mort pour ma commande (passée y'a 2 mois) en me demandant si elle va bien être produite au Portugal et/ou cette année :?:

A contrario, sur le shop y'a des planches comme la 9'0 OUTLAW 120 PRO XTR, qui elles, sont du C29 chine et dispo à la même date, le 31/05, qui était prévu à la base pour ma 9.1 cloud bamby.
Du coup, je comprend plus grand chose (mis à part que tout le monde doit être taquet) et étant d'un naturel un poil anxieux, j'ai toujours besoin d'avoir une vision claire et précise des choses.

Si des "insiders Gong" pouvaient lacher une info ou deux, sur ces concurrences de dates portugaises et chinoises, les planches qui seront ou ne seront pas du Portugal cette année, si je vais passer l'été piéton :? , etc, ça serai cool...
Je sais pas si moi non plus, j'ai été très clair dans ce post du coup...

Merci, à bientôt.

P.S : Une question aussi, comment savoir si la planche que je vais recevoir est bien une portugaise ou une C29 chine ? (j'ai un petit sticker "Made in PORTUGAL" à poser dessus en fait :wink: )
Choco 38 ans-1.72m-88kgs. La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. A.E.
Pagaie carbon pro 7'' & 8"
2016 :arrow: 9'1 Cloud Pro XTR Portugal, Mob 8'3 SP Pro , 9'2 FREAK 125 PRO, Karmen 8'4'' FSP
2022 : NFA 9' XL FSP2X

Glasgo
Messages : 309
Inscription : jeu. sept. 20, 2012 9:35 am
Localisation : 76

Re: Nouvelle usine au Portugal

Message par Glasgo » jeu. mai 12, 2016 11:09 pm

Je ne suis pas insider, juste un vieux client. Le code couleur est assez simple quand on a l'habitude mais sûrement un peu anxiogène pour un nouveau client. Vert : planche dispo et livrable à la date indiquée (normalement ). Orange : plus que quelques pièces à vendre. Rouge : toutes les planches en cours sont vendues et il faudra attendre la prochaine production. Traditionnellement, toutes les planches phares sont vendues avant que les livraisons ne démarrent, surtout avant l'été. Pour conclure, pas de soucis pour toi, ta commande est en cours et validé. Le feu rouge s'adresse aux futurs acheteurs.
Pour ce qui est de l'origine des planches, l'ours a répondu à cette question dans le post suivi des containers. Mais toutes les planches rigides à vendre sont et seront du Portugal, les chinoises du C29 seront vendues à part (à mon avis dans les bons plans ). Et toutes les planches prévues pour ce C29 chinois sont reproduites au Portugal, y compris Outlaw...

HHH
Messages : 31
Inscription : ven. oct. 31, 2014 12:04 am

Re: Nouvelle usine au Portugal

Message par HHH » ven. mai 13, 2016 7:50 am

Pour ma part , on m' a proposé la bamby 4.9 chinoise et pas dans les bon plan :( , ou la pu portugaise ( mais ce n est pas mon programme) , sinon remboursement

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Nouvelle usine au Portugal

Message par coolas » ven. mai 13, 2016 9:16 am

lemad640 a écrit : Du coup, je comprend plus grand chose (mis à part que tout le monde doit être taquet) et étant d'un naturel un poil anxieux, j'ai toujours besoin d'avoir une vision claire et précise des choses.
Houla, si tu te mets dans des états pareils pour 2 mois de délai, tu ne vas pas faire de vieux os :-)

Je pense que tout a été dit dans les différents posts du forum:
- il ne faut pas paniquer sur les dates de disponibilité, qui ne concernent que les nouveaux achats
- l'équipe Gong est en mode "urgence" pour rattraper le retard, notamment de gens qui avaient commandé il y a plus de 6 mois. Et, bien que je ne soit pas dans l'équipe Gong, si tu a déjà eu à organiser des choses, mais demander et tenir un planning super détaillé ralenti globalement beaucoup.
- Tu as fait la bonne chose à faire quand on a besoin d'une planche pour une date précise: les contacter et voir avec eux les solutions possibles: ce que Fred a fait, visiblement. Et tu as choisi parmi ces propositions.
- Pour info, j'ai eu 6 mois de délai pour ma dernière planche commandée. Donc soit Zen!
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Nouvelle usine au Portugal

Message par Ours » ven. mai 13, 2016 10:09 am

HHH a écrit :Quelle déception.... :| :|

3 mois d'attente, pour une Bamby matata kite 4,9, des promesses, des posts prônant le respect du client, plus de chinoise mais une belle portugaise plus légère , plus écolo, plus solide, mieux, pour les client fidèles et patient ....
Pour finir par des mails me donnant le choix entre une pu portugaise (mais je saute beaucoup strappe), et une chinoise qui sera vendu "séparément" plus tard pour les autres clients, et certainement moins cher .

Sinon on me rembourse.......

Apres ces 3 mois d'attente, étant client fidèle de la marque, non ambassadeur, mais très bon représentant en local, je me dis que l'on me prend pour un jambon.
Ce n'est pas la peine de communiquer ainsi pour en arriver Là
j'ai déjà une 5.2 matata que je vais passer sur mon foil helevator, et dont j'était très satisfait.
je n'envisageais pas de prendre autre chose que cette 4,9.
Là, je suis juste super déçu, et bien blasé :cry: :cry: :cry: :cry:
Hello,

je comprends ta déception.

Je ne veux pas faire de Bamby au Portugal. J'en ai plus qu'assez du bambou qui a fait son temps.
Donc nous avons mis au point une nouvelle technologie en remplacement du Bamby.

La mise en production de cette technologie commence cette semaine seulement. Pourquoi ? Nous avons lancé cet hiver le PU puis le XTR. La mise en production du PU est simple mais le XTR demande énormément de travail sur la formation des équipes.

La nouvelle technologie est un XTR vert. Nous remplaçons le PVC qui est un produit très polluant par du liège. Et nous remplaçons le carbone par une fibre de verre spécifique et moins polluante elle aussi.
Il nous fallait donc nous assurer d'une maitrise parfaite de la technologie XTR avant de passer au XTR vert.

Quand je dis maitrise parfaite cela signifie que pour vous vendre des planches, il ne suffit pas d'en faire dix supers par semaine, il faut compter en centaine. Donc la question de la maitrise est dans l'application d'un processus qui optimise le temps de fabrication. Eviter de poncer par exemple en ne mettant sur la planche que ce qui va y rester, démarche verte et respectueuse de la santé des équipes.

J'ai bien conscience que tout ceci ne concerne pas les clients et que pour bien faire j'aurais dû tout garder ultra secret et sortir ça du chapeau du jour au lendemain seulement une fois finalisé et prêt à livrer. Mais ce n'est pas comme ça que je fonctionne.

Pour tous les clients sauf une petite poignée, nous avons offert des solutions qui les ont satisfaits. Il reste quelques clients comme toi qui veulent une planche "Bamby" Portugaise. Pour ne pas ajouter de complication, j'ai demandé à Fred de ne proposer que des solutions immédiatement applicables. Donc il n'a pas proposé le XTR vert Portugais. Si c'est ce que tu veux, aucun souci. Tu seras le premier livré.

Je suis désolé pour cette situation qui malgré tout se clarifie de jour en jour.
Vous vous doutez bien qu'en montant une usine concurrente à celle de nos fournisseurs, ils n'allaient pas nous passer en priorité dans la production. Déjà que d'habitude les chinois nous livrent quand ils ont envie, mais là les délais ont été triplés puisque les containers chinois C29 livrables fin janvier ne sont finis que depuis une semaine.
Nous devons donc composer avec ces paramètres.

Ce qui au final m'importe est de construire des planches d'un niveau très largement supérieur à ce que nous faisions et ce qui existe. C'est chose faite.
Il nous faut maintenant bosser sur de meilleures finitions dans la déco, car ce domaine reste perfectible comparativement aux chinoises.
Mais en ce qui concerne la construction des planches, le simple fait de monter debout sur une XTR Portugaise permet de se rendre compte instantanément du gain qualitatif. C'est dingue.

Fred est à votre écoute par mail pour trouver des solutions.

Merci.
GONG owner and shaper

Glasgo
Messages : 309
Inscription : jeu. sept. 20, 2012 9:35 am
Localisation : 76

Re: Nouvelle usine au Portugal

Message par Glasgo » ven. mai 13, 2016 10:26 am

Salut l'Ours,
Merci pour tes précisions. Je ne suis pas certain d'avoir compris. Il va y avoir deux XTR ? Le XTR carbone/PVC pour le haut de gamme et le XTR vert en remplacement du Bamby. ou bien le XTR vert qui remplacera XTR et Bamby ?

rorock
Messages : 134
Inscription : mer. mars 10, 2010 3:33 pm
Localisation : Deux sevres

Re: Nouvelle usine au Portugal

Message par rorock » ven. mai 13, 2016 10:37 am

j'ai pas tout suivi moi non plus mais je crois que ce que patrice veut dire c'est qu'une nouvelle techno ne se mets pas en route en claquant des doigts et une seule personne n'est pas "responsable" de la production donc il faut un peu de temps pour que tout rentre dans l'ordre et je pense que si patrice pouvait contenter tous les clients en un claquement de doigts il prefererait, en plus du suivi de l'evolution il faut suivre le personnel, les livraisons, le sav, les desagrements etc etc

j'avoue c'est toujours chiant de se dire qu'on a commandé une planche et qu'au final ca se passe pas comme prevu, je viens d'en faire les frais avec ma nouvelle couine marie, apres ils proposent des solutions jusqu'au remboursement totale de la commande donc ce n'est pas anodin non plus pour gong et le suivi de son buisness

on est tellement habitué a commander et consommer rapidement qu'un petit hic nous perturbe
Pagaie floater adj
Pagaie Carbon pro adj + housse
Pagaie 20% carbon adj
Couine marie 9' 2014
Ex CM 10' 2014
Ex CM 11'6*32 2015 et 2016
CM 10'6*31 2017
Perv 12'6*33 2015
CM 12'6*33 2017
NFA 12 Highteck 2008

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Nouvelle usine au Portugal

Message par coolas » ven. mai 13, 2016 11:03 am

Glasgo a écrit :Il va y avoir deux XTR ? Le XTR carbone/PVC pour le haut de gamme et le XTR vert en remplacement du Bamby.
C'est ça.
Et la mise au point de la fabrication du XTR Vert se fera après celle du XTR. D'où des délais pas encore connus pour le XTR vert.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Répondre

Revenir à « Le shop GONG »