Nouvelle usine au Portugal

Tout ce qui concerne le GONG shop / All about the GONG shop.
Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Nouvelle usine au Portugal

Message par Ours » ven. mai 13, 2016 11:57 am

coolas a écrit :
Glasgo a écrit :Il va y avoir deux XTR ? Le XTR carbone/PVC pour le haut de gamme et le XTR vert en remplacement du Bamby.
C'est ça.
Et la mise au point de la fabrication du XTR Vert se fera après celle du XTR. D'où des délais pas encore connus pour le XTR vert.
Hello,

tout à fait.

On est tous d'accord que le XTR est THE technologie. C'est vraiment dynamique, costaud et léger.
Donc je veux faire la même techno moins cher et plus verte pour remplacer le Bamby.

Avec l'arrivée massive du gonflable pour les programmes débutants et cruising, les planches rigides doivent se repositionner vers le haut de gamme pour offrir plus de performances et rester très distinctives des gonflables.

Le XTR vert sera donc au prix des Bamby qui disparaissent, tout en étant bio sourcé en grande partie, produit avec des matières locales et en Europe. C'est un énorme pas en avant, qui effectivement ne se fait pas aussi vite que nous aimerions.

J'ai renforcé la carène sur le XTR vert avec un biaxial cablé comme sur le pont des kites pour que les planches soient très solides. Les ponts sont en sandwich liège comme le XTR, donc en béton.
On aura donc un feeling vraiment sympa tout en ayant de la solidité et un produit éco responsable.

Merci.
GONG owner and shaper

HHH
Messages : 31
Inscription : ven. oct. 31, 2014 12:04 am

Re: Nouvelle usine au Portugal

Message par HHH » ven. mai 13, 2016 1:04 pm

Me concernant, il s agit d'une matata Kite bambi, et non d'un paddle ou surf .
Quand est il pour les modèles Kite ?

ledudu
Messages : 604
Inscription : jeu. avr. 26, 2012 10:06 am
Localisation : bassin arcachon, Biscarrosse

Re: Nouvelle usine au Portugal

Message par ledudu » ven. mai 13, 2016 2:30 pm

Merci l'ours pour toutes ces infos.
petite question, il me semble que le Portugal est un gros producteur de liège, donc le sandwich liège viendra intégralement du Portugal?
Aussi le XTR carbone existe toujours, mais va peut être évoluer aussi en 2017...

C'est vrai que les délais ont tendance à s'allonger, mais je n'ose imaginer la charge de travail que tous ces changements impliquent...

Bonne continuation
Surfing is a life, the rest is detail

Avatar de l’utilisateur
lemad640
Messages : 293
Inscription : ven. janv. 01, 2016 2:29 pm
Localisation : SUD LANDES

Re: Nouvelle usine au Portugal

Message par lemad640 » ven. mai 13, 2016 3:16 pm

Ours a écrit :

Je ne veux pas faire de Bamby au Portugal. J'en ai plus qu'assez du bambou qui a fait son temps.
Donc nous avons mis au point une nouvelle technologie en remplacement du Bamby.

La mise en production de cette technologie commence cette semaine seulement. Pourquoi ? Nous avons lancé cet hiver le PU puis le XTR. La mise en production du PU est simple mais le XTR demande énormément de travail sur la formation des équipes.

[/quote]
........................................
Alors si je comprends bien, j'aurai pas une Cloud bamby 9'1 portugaise ? C'est pas prévu d'en produire ? Par rapport à ma commande, quelle planche vais-je recevoir ?

J'entend ce que tu dis coolas, et je pense bien que ça doit se gratter la tête sec :| ... Après, de mon côté, je me suis organisé pour mes congés avec le calendrier des marées de par chez moi, du coup si je suis piéton ou avec mon morceau de lambris bougné de partout (si elle à pas éclaté avant :shock:), ben, ça m'emmerderai un peu mais je ferai avec, tant pis...
Choco 38 ans-1.72m-88kgs. La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. A.E.
Pagaie carbon pro 7'' & 8"
2016 :arrow: 9'1 Cloud Pro XTR Portugal, Mob 8'3 SP Pro , 9'2 FREAK 125 PRO, Karmen 8'4'' FSP
2022 : NFA 9' XL FSP2X

supthierry
Messages : 519
Inscription : mer. sept. 29, 2010 11:16 pm
Localisation : CHERBOURG

Re: Nouvelle usine au Portugal

Message par supthierry » ven. mai 13, 2016 3:34 pm

je suis un peu perdu dans le forum. désolé si je poste au mauvais endroit
Les planches de foil GONG KITE 5'1 MATATA FIOL EPOXY DT sont marquées pour "3 jours après le 31/05" est ce toujours d'actu ou vas t il y a voir du retard?
Merci
Ambassadeur sur le cotentin 50
Pagaie Gong Wave carbone / Sup Karmen 7.8 / Zuma 6.3 Wood avec foil Allvator Rise XL / Wing 5 /superpower 7.5 / foil hellvator avec matata 5.1 / Draw 13m

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Nouvelle usine au Portugal

Message par Ours » ven. mai 13, 2016 4:29 pm

HHH a écrit :Me concernant, il s agit d'une matata Kite bambi, et non d'un paddle ou surf .
Quand est il pour les modèles Kite ?
Hello,

c'est la même techno mais renforcée pour le kite. Tout comme le Bamby kite était du Bamby renforcé.

Donc cela te concerne directement.

A votre écoute.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Nouvelle usine au Portugal

Message par Ours » ven. mai 13, 2016 4:31 pm

Alors si je comprends bien, j'aurai pas une Cloud bamby 9'1 portugaise ? C'est pas prévu d'en produire ? Par rapport à ma commande, quelle planche vais-je recevoir ?

J'entend ce que tu dis coolas, et je pense bien que ça doit se gratter la tête sec :| ... Après, de mon côté, je me suis organisé pour mes congés avec le calendrier des marées de par chez moi, du coup si je suis piéton ou avec mon morceau de lambris bougné de partout (si elle à pas éclaté avant :shock:), ben, ça m'emmerderai un peu mais je ferai avec, tant pis…

Hello,

Fred connait les détails de ta commande, moi pas. Donc je ne peux pas te répondre précisément ici.

Deux solutions :
- soit tu reçois une Bamby Chinoise si tu as validé ce choix avec Fred.
- soit tu reçois une XTR vert Portugaises dans quelques semaines.

A voir par mail avec Fred. Ici tu n'auras que des réponses généralistes.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Nouvelle usine au Portugal

Message par Ours » ven. mai 13, 2016 4:32 pm

ledudu a écrit :Merci l'ours pour toutes ces infos.
petite question, il me semble que le Portugal est un gros producteur de liège, donc le sandwich liège viendra intégralement du Portugal?
Aussi le XTR carbone existe toujours, mais va peut être évoluer aussi en 2017...

C'est vrai que les délais ont tendance à s'allonger, mais je n'ose imaginer la charge de travail que tous ces changements impliquent...

Bonne continuation
Hello,

le Portugal est leader dans le domaine du liège. Raison de plus pour axer sur cette matière à la place du PVC sur une gamme XTR verte.

En revanche le XTR ne changera pas en 2017. C'est le top.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Nouvelle usine au Portugal

Message par Ours » ven. mai 13, 2016 4:34 pm

supthierry a écrit :je suis un peu perdu dans le forum. désolé si je poste au mauvais endroit
Les planches de foil GONG KITE 5'1 MATATA FIOL EPOXY DT sont marquées pour "3 jours après le 31/05" est ce toujours d'actu ou vas t il y a voir du retard?
Merci
Hello,

ceci est à poster dans le sujet des délais de livraison STP.

Ce délai devrait être tenu.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Nouvelle usine au Portugal

Message par Ours » ven. mai 13, 2016 4:36 pm

Hello,

j'ajoute un élément : notre relocalisation au Portugal a dopé la demande.

Ceci explique en partie la file d'attente que nous résorbons en ce moment.

Nous livrons pas mal de planches ces deux dernières semaines. Et la semaine prochaine nous devons recevoir un peu plus de 300 planches stock du Portugal.

Les choses avancent.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
lemad640
Messages : 293
Inscription : ven. janv. 01, 2016 2:29 pm
Localisation : SUD LANDES

Re: Nouvelle usine au Portugal

Message par lemad640 » ven. mai 13, 2016 7:24 pm

Ours a écrit :Alors si je comprends bien, j'aurai pas une Cloud bamby 9'1 portugaise ? C'est pas prévu d'en produire ? Par rapport à ma commande, quelle planche vais-je recevoir ?

J'entend ce que tu dis coolas, et je pense bien que ça doit se gratter la tête sec :| ... Après, de mon côté, je me suis organisé pour mes congés avec le calendrier des marées de par chez moi, du coup si je suis piéton ou avec mon morceau de lambris bougné de partout (si elle à pas éclaté avant :shock:), ben, ça m'emmerderai un peu mais je ferai avec, tant pis…

Hello,

Fred connait les détails de ta commande, moi pas. Donc je ne peux pas te répondre précisément ici.

Deux solutions :
- soit tu reçois une Bamby Chinoise si tu as validé ce choix avec Fred.
- soit tu reçois une XTR vert Portugaises dans quelques semaines.

A voir par mail avec Fred. Ici tu n'auras que des réponses généralistes.

Merci.
Franchement, MILLE MERCI pour ta réactivité, ta patience, ta franchise et tout...
Je suis 200% d'accord avec vos positions et je comprend vos difficultés.
Après, on est des adultes censés (enfin j'espère), pères ou mères de famille et j'éduque mes enfants dans l'optique que si on désire quelque chose il faut travailler pour ça et ce n'est jamais tout ce qu'ils veulent, et tout de suite !!! :wink:
Donc j'estime que que ne vais pas faire de ma personne un enfant gâté, impatient et casse-c...lles toutes les 5 minutes parce qu'il a pas son sucre d'orge !!!
Toutes tes informations m'ont tout simplement rassuré et éclairé (notamment sur le modèle de la board).
Je confirme ça avec Fred, et on se dit à bientôt pour un retour sur la planche en ride :wink: .

Lâchez rien, continuez comme ça (surtout avec le contexte économique et sociétal actuel).
Si des passionnés comme nous ne sont pas capables et assez ouverts d'esprit pour soutenir des passionnés comme vous, ben, je pense qu'on va pas aller bien loin humainement parlant.

A+.

P.S : Ca ne m'empêchera pas d'être toujours actif sur le forum en attendant :lol: :lol: :lol: !!!
Choco 38 ans-1.72m-88kgs. La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. A.E.
Pagaie carbon pro 7'' & 8"
2016 :arrow: 9'1 Cloud Pro XTR Portugal, Mob 8'3 SP Pro , 9'2 FREAK 125 PRO, Karmen 8'4'' FSP
2022 : NFA 9' XL FSP2X

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Nouvelle usine au Portugal

Message par Ours » sam. mai 14, 2016 11:10 am

Hello,

je comprends mieux que personne l'angoisse de ne pas avoir son matériel. On veut aller sur l'eau et on n'a pas les jouets. C'est extrèmement frustrant. Je le vis en permanence quand j'attends mes protos.

Je ne peux que m'excuser auprès de vous pour ces délais anormalement longs et vous assurer que nous faisons tout pour les réduire et vous livrer le meilleur matos possible.

Merci.
GONG owner and shaper

chrissup06
Messages : 707
Inscription : dim. déc. 05, 2010 10:34 pm
Localisation : Grasse, 06

Re: Nouvelle usine au Portugal

Message par chrissup06 » sam. mai 14, 2016 5:50 pm

Hello
En tout cas,vu de l'extérieur, tous ces changements de dates avec peu ou pas d'explication c'était un peu perturbant qui plus est quand on est attaché à la marque et à ceux qui la font...
Avec quelques infos, même si je comprends que commercialement ça peut être compliqué voir risqué, au moins ça rassure...
Et encore une fois bravo pour ces nouveaux projets :D
Ambassadeur dans le 06, en reprise :)
Contactez moi pour essayer:
En SUP: Miracle 8'5 et NFA 10xs
En Wingfoil: Voiles Plus 5m et 4m, Neutra 3m, planche Lance 5'7, foil X Over XL
(1m73 et 70kg)

herve85
Messages : 697
Inscription : dim. nov. 14, 2010 12:30 pm
Localisation : vendée . Ambassadeur

Re: Nouvelle usine au Portugal

Message par herve85 » sam. mai 14, 2016 5:56 pm

C'est vrai qu'il y a eu de grandes périodes de flous , mélangées à de nombreuses photos de vectored qui arrivaient en France avant les XTR , et que cela n'aidait pas à ronger son frein .....Bon cela fait bosser la patience et ce n'est que du matos !!! :lol: :lol: :lol:
MOB 7'2 XTR , MOB 7'6 SP +foil L et XL , Zéro 8'5 pro , NFA 9 FSP , neverstick 9'6 sp , Couine Marie 7'5 ,9', 12'6 .Wing 5m
83kg

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Nouvelle usine au Portugal

Message par Ours » lun. mai 16, 2016 3:46 pm

Hello,

c'est quelque chose dont on ne se rend pas compte. Nous sommes à fond dans des évolutions qui sont gagnantes pour tout le monde. Cela demande du travail et du temps. On est concentrés.

Il est vrai que le "ressenti" que certains peuvent avoir eu d'un moment de fragilité ne m'a pas effleuré. Je suis tellement convaincu d'aller dans le bon sens que je ne me suis pas vraiment posé la question.

J'ai proposé aux gens très tôt des solutions vraiment gagnantes pour eux :
- livrer du Portugal en lieu et place de la Chine.
- ne pas augmenter les tarifs.
- tout passer en FCS2.
- axer le job sur du green.

Du coup je ne me suis pas imaginé que certains pouvaient douter.

Désolé.
GONG owner and shaper

Répondre

Revenir à « Le shop GONG »