Hello,coolas a écrit :C'est ça.Glasgo a écrit :Il va y avoir deux XTR ? Le XTR carbone/PVC pour le haut de gamme et le XTR vert en remplacement du Bamby.
Et la mise au point de la fabrication du XTR Vert se fera après celle du XTR. D'où des délais pas encore connus pour le XTR vert.
tout à fait.
On est tous d'accord que le XTR est THE technologie. C'est vraiment dynamique, costaud et léger.
Donc je veux faire la même techno moins cher et plus verte pour remplacer le Bamby.
Avec l'arrivée massive du gonflable pour les programmes débutants et cruising, les planches rigides doivent se repositionner vers le haut de gamme pour offrir plus de performances et rester très distinctives des gonflables.
Le XTR vert sera donc au prix des Bamby qui disparaissent, tout en étant bio sourcé en grande partie, produit avec des matières locales et en Europe. C'est un énorme pas en avant, qui effectivement ne se fait pas aussi vite que nous aimerions.
J'ai renforcé la carène sur le XTR vert avec un biaxial cablé comme sur le pont des kites pour que les planches soient très solides. Les ponts sont en sandwich liège comme le XTR, donc en béton.
On aura donc un feeling vraiment sympa tout en ayant de la solidité et un produit éco responsable.
Merci.