Les moyens de paiement chez GONG

Tout ce qui concerne le GONG shop / All about the GONG shop.
Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Les moyens de paiement chez GONG

Message par Fred GONG » lun. juil. 29, 2019 10:33 am

Hello,

Le plus simple est de nous contacter pour ce type de questions [email protected]

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Avatar de l’utilisateur
Macfly76
Messages : 158
Inscription : jeu. déc. 19, 2013 10:59 pm
Localisation : Normandie / Rouen

Re: Les moyens de paiement chez GONG

Message par Macfly76 » jeu. nov. 28, 2019 4:28 pm

Hello ! allez vous proposer le paiement en plusieurs fois finalement ?

Tks
Gong :
Wing pulse 5
Foil alu L
ZUMA 6
UNIK 6.8

Autres :
Bandit S 2020 5 & 7
Wing Strike 4,2
KETOS 118 Wave XL/Karver/mat 83

mikes
Messages : 66
Inscription : sam. oct. 18, 2014 10:22 pm

Re: Les moyens de paiement chez GONG

Message par mikes » jeu. nov. 28, 2019 7:04 pm

Quel dommage de ne pas faire un paiement en 5x.
Exemple je serais intéressé pour prendre un pack wingsup à 1600€.
Mais je ne peux pas sortir l'argent cash car je ne l'ai pas.
En proposant un petit credit en 5 fois ça ferait 5x 370 €(je rajoute les frais de banque,et frais de livraison)
Mais je ne vous accable pas du tout car je ne connait pas le fonctionnement des banques pour ses crédits.
Voila tres bonne soirée.
Et j'espère qu'une solution pourra être trouvée ou alors radical, on met des sous de côté en espérant que rien ne nous arrivera en plus..
Merci.
Mikhael

Avatar de l’utilisateur
Macfly76
Messages : 158
Inscription : jeu. déc. 19, 2013 10:59 pm
Localisation : Normandie / Rouen

Re: Les moyens de paiement chez GONG

Message par Macfly76 » jeu. nov. 28, 2019 7:09 pm

perso pour moi ca faciliterais l'achat d'un pack wing ...
Gong :
Wing pulse 5
Foil alu L
ZUMA 6
UNIK 6.8

Autres :
Bandit S 2020 5 & 7
Wing Strike 4,2
KETOS 118 Wave XL/Karver/mat 83

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Les moyens de paiement chez GONG

Message par Ours » ven. nov. 29, 2019 10:45 am

Hello,

la solution de paiement en plusieurs fois est complexe.

Si nous ne vendions qu'en France, ça serait simplissime. On l'aurait fait depuis longtemps. Mais nous vendons partout dans le monde. Hors les banques ne raisonnent qu'à l'échelle nationale sur le crédit conso. Ce qui supposerait de dupliquer la méthode dans chaque pays... rigoureusement impossible.

Des start up se fondent sur ce besoin et proposent des solutions. Mais à quel prix et pour quelle fiabilité ?

Le coeur du problème est le transfert de responsabilité. Vous proposer un credit 3x sur lequel GONG est responsable des impayés : c'est facile. Mais vous comprenez que nos marges raisonnables ne permettent pas de cumuler des impayés. Nous devrions les refacturer aux clients honnêtes par une hausse de prix, qu'ils auraient raison de refuser.

La solution à ce jour est de proposer du 3x uniquement aux français métropolitains. On y gagnerait du chiffre d'affaires mais personnellement je déteste l'idée de faire des différences entre nos clients. D'un autre point de vue c'est aussi un moyen de mettre le pied à l'étrier.

Comme pour toutes les décisions, je suis lent. Je n'ai pas de mal à trancher quand la solution est claire et compatible avec mes idéaux, mais lorsque c'est bancal je préfère attendre. C'est ce que je fais systématiquement pour les évolutions de matériaux soit disant révolutionnaires par exemple. Je trouve qu'un peu de prudence ne nous nuit pas.

Dans ce cas précis, nous avons une solution applicable aux français sous quelques jours.

A la lecture de ces éléments, pouvez vous nous donner votre point de vue ?

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Les moyens de paiement chez GONG

Message par coolas » ven. nov. 29, 2019 11:00 am

mikes a écrit :
jeu. nov. 28, 2019 7:04 pm
ou alors radical, on met des sous de côté en espérant que rien ne nous arrivera en plus..
Oui, mais si tu payes en 3x, et que ce même "quelque chose" arrive, il va se passer quoi?

Sinon, une petite lecture pour comprendre le point de vue du commerçant... "Le client frauduleux dispose ainsi de tous les droits pour ne pas vous régler sa commande."
http://www.oscommerce-fr.info/forum/ind ... opic=70018
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
Patsurf06
Messages : 4241
Inscription : ven. août 20, 2010 10:43 am
Localisation : côte d'uzure !

Re: Les moyens de paiement chez GONG

Message par Patsurf06 » ven. nov. 29, 2019 11:25 am

Il n'empêche que des facilités permettent de franchir le pas , c'est une recette employée depuis longtemps avec succès quasi partout , sinon ça ne se ferait pas …
Je vais attendre la solution imminente dont parle Patrice pour commander une Zuma par exemple :wink:

Avatar de l’utilisateur
phiphibzh
Messages : 270
Inscription : dim. déc. 02, 2018 6:00 pm
Localisation : St Gildas de Rhuys

Re: Les moyens de paiement chez GONG

Message par phiphibzh » ven. nov. 29, 2019 11:36 am

Moi, je suis contre le paiement 3X sans frais, c'est des emmerdes en plus à gérer pour les patrons qui, au final repercutent les impayés sur le prix de leurs produits, et donc la communauté :twisted:
Je préfère que le boss passe son temps à nous sortir de bons produits, plutôt qu'à gérer des problèmes à 10 balles.
Aussi, faut pas déconner, acheter chez gong, c'est déjà comme si tu achetais du 3X sans frais, sauf que tu payes que la première mensualité (face aux tarifs cosmoplanétaires pratiqués par la concurrence) :)

LETHAL 5.1 2023/ DROID UPE 3,5 / DROID UPE 4,5 / NEUTRA 2023 5M / PLUS 2023 6M
VELOCE V2 XL / VELOCE V2 M / STAB PRO VELOCE H44/ VELOCE 2 H40


Avatar de l’utilisateur
Patsurf06
Messages : 4241
Inscription : ven. août 20, 2010 10:43 am
Localisation : côte d'uzure !

Re: Les moyens de paiement chez GONG

Message par Patsurf06 » ven. nov. 29, 2019 11:39 am

Des problèmes à 10 balles quand on est juste en finances , ben merci !!

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Les moyens de paiement chez GONG

Message par coolas » ven. nov. 29, 2019 11:45 am

phiphibzh a écrit :
ven. nov. 29, 2019 11:36 am
Je préfère que le boss passe son temps à nous sortir de bons produits, plutôt qu'à gérer des problèmes à 10 balles.
Avec en plus le souci que envoyer les huissiers pour récupérer les impayés chez les clients, et en plus les assommer par des frais alors qu'il sont déjà dans la mouise est peut être quelque chose de facile pour une boîte classique, mais que n'a peut être pas envie de faire une entreprise qui tient à avoir un rapport particulier avec sa communauté de clients.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Les moyens de paiement chez GONG

Message par Ours » ven. nov. 29, 2019 12:01 pm

Hello,

je comprends parfaitement le souci de financement de nos sports. D'abord parce que je l'ai vécu plus jeune avec des prêts étudiant pour me permettre de concourir dignement équipé, ce qui m'a valu quelques fichages Banque de France... (et oui, tout n'arrive pas en claquant des doigts quand on doit se débrouiller) et ensuite parce que j'ai démarré GONG avec 10 000€ et galèré des années pour financer un "quiver" qui représente plus de 2 000 planches en saison dans le stock.

Alors même si ces soucis sont derrière moi pour le moment, je comprends bien le problème.

J'ai deux remarques face à cela :
- effectivement, on vend à des prix raisonnables, parfois le tiers de certains prix constatés. Mais c'est toujours un budget considérable quand on sait que notre panier moyen est proche des 500€. Cela représente des mois et des mois d'économies.
- j'ai un "devoir" de promotion puisque je paye mon équipe avec vos achats. Mais il est important pour moi de ne pas franchir une limite qui pousserait à la surconsommation. Pour moi le discriminant est : cette planche sera t'elle utile longtemps ? Mettre en place l'artillerie complète du vendeur de l'année est un véritable pousse au crime... On finira peut être par le faire, mais pas dans cet esprit j'espère.

Bref, je pense que vous comprenez mes hésitations.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
phiphibzh
Messages : 270
Inscription : dim. déc. 02, 2018 6:00 pm
Localisation : St Gildas de Rhuys

Re: Les moyens de paiement chez GONG

Message par phiphibzh » ven. nov. 29, 2019 12:51 pm

Il faut savoir, que quand un commerçant vous propose du 3X sans frais, c'est sans frais pour l'acheteur, mais ça occasionne des frais pour le vendeur (de mémoire environ 1,5% du pris de vente)

LETHAL 5.1 2023/ DROID UPE 3,5 / DROID UPE 4,5 / NEUTRA 2023 5M / PLUS 2023 6M
VELOCE V2 XL / VELOCE V2 M / STAB PRO VELOCE H44/ VELOCE 2 H40


Avatar de l’utilisateur
Patsurf06
Messages : 4241
Inscription : ven. août 20, 2010 10:43 am
Localisation : côte d'uzure !

Re: Les moyens de paiement chez GONG

Message par Patsurf06 » ven. nov. 29, 2019 1:35 pm

Et alors ?
ps: j'ai fait du commerce toute ma vie , alors les leçons ... comment dire .. :roll:
Dernière modification par Patsurf06 le ven. nov. 29, 2019 2:42 pm, modifié 1 fois.

mikes
Messages : 66
Inscription : sam. oct. 18, 2014 10:22 pm

Re: Les moyens de paiement chez GONG

Message par mikes » ven. nov. 29, 2019 2:06 pm

phiphibzh a écrit :
ven. nov. 29, 2019 11:36 am
Moi, je suis contre le paiement 3X sans frais, c'est des emmerdes en plus à gérer pour les patrons qui, au final repercutent les impayés sur le prix de leurs produits, et donc la communauté :twisted:
Je préfère que le boss passe son temps à nous sortir de bons produits, plutôt qu'à gérer des problèmes à 10 balles.
Aussi, faut pas déconner, acheter chez gong, c'est déjà comme si tu achetais du 3X sans frais, sauf que tu payes que la première mensualité (face aux tarifs cosmoplanétaires pratiqués par la concurrence) :)
Je pense juste que vous êtes un peu marseillais car 3 x le prix oui chez certains mais pas la majorité.
Apres si vous raisonnez comme ça, cest parceque vous ne gagnez pas le smic.
Donc pour sortir 1600€ cash c'est extrêmement compliqué pour nous !
Des emmerdes ?
Mais quand on commence à être une grande entreprise on prends des risques en tout!
Les facilités de paiements devrait automatiquement existé.
Mais si Patrice dit que pour l'étranger cest plus compliqué..
Je suis sur et même convaincu que beaucoup de gens achète une autre marque grâce aux facilités de paiement.

ludo85
Messages : 167
Inscription : ven. sept. 22, 2017 7:58 am

Re: Les moyens de paiement chez GONG

Message par ludo85 » ven. nov. 29, 2019 7:17 pm

Pour moi c'est juste une question de patience,si vous mettez l argent de coté et que vous achetez quand vous avez le financement la question ne se pose plus et cela évite d avoir des crédits un peu partout !!!!!!

Répondre

Revenir à « Le shop GONG »