Comment contacter GONG

Tout ce qui concerne le GONG shop / All about the GONG shop.
Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3158
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Contact GONG

Message par Fred GONG » sam. mars 06, 2021 7:28 pm

Merci à toi :wink:
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

FIFINOUNE
Messages : 19
Inscription : mer. oct. 14, 2020 10:30 pm

Re: Contact GONG "COURAGE"

Message par FIFINOUNE » sam. mars 06, 2021 8:05 pm

Bonjour à tous,

Exercer un métier commercial n'est aujourd'hui pas facile; et en plus avec du SAV.
Internet est passé par là: on veut les informations immédiatement, consulter les objets convoités sans bouger de chez soi, payer par internet avec des paiements sécurisés toujours sans se déplacer et enfin recevoir les objets achetés rapidement..... etc etc
Quand vous allez dans un shop, vous vous déplacez, les articles ne sont pas toujours là, et les vendeurs ne sont pas meilleurs que les pages de présentation des articles que Gong vend! Les articles sont certes différents, mais les prix aussi et ce largement.
Tout ça pour dire que j’estime que le rapport qualité prix est exceptionnel avec des produits novateurs.
C'est vrai qu'un client peut être agacé de ne pas pouvoir acheter son article de-suite, ou de ne pas savoir quand ce sera disponible, mais il faut quand même dire les choses honnêtement: les clients aujourd'hui veulent Tout et de suite.
On devient mal élevé. Référez vous aux Banques: ils vont fermer plein de points de vente, on n'a que des plate-formes délocalisées et tout se fait par internet et en plus on se fait massacrer sur les Frais bancaires qui augmentent chaques années (sans parler des découverts).
Regardez le succès d'Amazon, les gens dises les "Gafa" tuent le commerce Français, c'est Vrai, mais il faut dire aussi que le service d'Amazon est impeccable: livré le dimanche, Tout marche Nickel et en plus avec Prime livraison gratuite et encore en plus prime vidéo, prime musique etc etc.
Jusqu’où va t on aller?
Un petit commerçant ne peut pas lutter, d'autant que nous consommateurs, en voulons toujours plus.
Alors pour en revenir à Gong, cela se sent, ils font ce qu'ils peuvent et on est très content de leurs produits.
Bon courage à l'équipe Gong, et soyons un peu plus indulgent. (je sais de quoi je parle j'ai fait un métier de services pendant 30 ans...).

auriol
Messages : 2
Inscription : dim. janv. 19, 2020 12:03 pm

Re: Contact GONG

Message par auriol » mar. mars 16, 2021 12:24 am

Bonjour Pouvez vous donner une date d'approvisionnement pour commander un pack wing plus hipe (voile 5 m2 planche 5.5 )merci bonne journée

ewan
Messages : 3
Inscription : mer. mars 24, 2021 5:36 pm

Re: Contact GONG

Message par ewan » jeu. mars 25, 2021 11:00 pm

Hi GONG,

I'm looking for a direct email contact address as I need to contact the shop about my order. Can you please provide your email address as I am finding it very difficult to navigate the forum/contact form and confidently communicate with you guys.

Thanks

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14947
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Contact GONG

Message par coolas » ven. mars 26, 2021 7:55 am

[email protected]

But note that it is not the fastest, has it will have to be dispatched by hand by the team to the available person best able to handle your problem. It takes time (a day?), compared to using the contact form, where you basically skip the dispatch step.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3158
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Contact GONG

Message par Fred GONG » ven. mars 26, 2021 10:41 am

Hello,

This email address is no longer valid and hasn’t been for over a year, it is now diverted to a generic mailbox et even though this message will be processed, the easiest way to reach out to us is via our contact form. As each request is forwarded to the correct department, customer support, logistics support, commercial team or information on a product…

If you send an email to info box, this message will not be answered as quickly as it has to be manually forwarded to the concerned department. Whereas a message from our contact form will automatically be assigned to the right person, which means the competent person to deal with your request.

If you would like any information on a current order, please select in the contact form:
-> I already placed my order

And you will have multiple options such as track my order, or why has my order not been dispatched yet, and the possibility to directly send us a message and be in touch with our customer service.

Thank you.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

ewan
Messages : 3
Inscription : mer. mars 24, 2021 5:36 pm

Re: Contact GONG

Message par ewan » ven. mars 26, 2021 11:12 am

Thank you for your reply. I have submitted "I already placed my order" several times but I am not receiving a reply so I'm concerned my contact is not being received. I also tried to call the shop but had no luck there. Is there any alternative options so I get in direct contact with the customer service more easily?

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3158
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Contact GONG

Message par Fred GONG » ven. mars 26, 2021 12:04 pm

We only received one message from you 34 minutes ago, my colleague Joanna will answer you wthin the hour.

Thank you.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

bassmatn
Messages : 1
Inscription : lun. mai 03, 2021 9:28 am

Re: Contact GONG

Message par bassmatn » lun. mai 03, 2021 4:46 pm

Hi folks,
are there currently any troubles in the customer service?
I replied to a mail 2 weeks ago about the trouble on V2 and V1 masts (with Marine). There is no answer until now.
Additionally I filled the contact form about that topic 1 week ago, no answer too.
Greetings

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Contact GONG

Message par Ours » mar. mai 04, 2021 10:13 am

Hello,

no problem on our side, we reply until 24h to every demand we have.

Have you check your spams? Or try the chat ?

Sorry.
GONG owner and shaper

brestresident
Messages : 3
Inscription : mer. mai 05, 2021 6:37 pm

Re: Contact GONG

Message par brestresident » mer. mai 12, 2021 12:27 pm

Bonjour a tous.
Concernant Gong et ma commande je vais vous livrer mon témoignage.
Commande passée le 9/04 et expédiée le 5/05;
Colis réceptionné le 6/5 et le 7/5
 
J'avoue avoir été emballé par la démarche de Gong, la comm', la présence numérique au demeurant très sympathique du patron de la maison et les multiples vidéos didactiques et pédagogiques sur le net. Et puis les produits et le prix. La boite locale et dynamique, Bref. J'étais d'avance conquis.
Je précise, je ne suis pas un hater, je ne suis pas un Fan Boy; je suis un père de famille amateur de glisse qui souhaite faire plaisir à ma femme et à mes enfants avec une belle année de sports nautiques.

J'ai donc validé un panier (un peu dense) chez Gong. Une Wing, un foil, un pack Sup, un surf gonflable.
Je précise du matériel stipulé "DISPONIBLE" lorsque j'ai passé ma commande.
J'ai eu un échange pour valider le bon virement des fonds chez vous, puis… plus rien pendant deux semaines.
J'ai d'abord laissé passer le temps, en confiance; puis j'ai tout de même cherché à vous joindre au bout de ces deux semaines.
La FAQ qui stipule que le mail est " la voie principale"; mais cette adresse email est introuvable. Ou alors tout au bout d'un questionnaire à questions fermées avec lequel il faut jouer, ou alors sur le Forum. On est plutôt proche d'un parcours d'escalade que d'une voie directe. Bon

Je n'ai pas envoyé trop de mails, il ne m'a pas semblé avoir été ni désagréable; Mais pas de réponse avec un panier de ce montant je n'avais jamais vécu ça.
 
Enfin après un mail à '[email protected]’, ma commande s'est mise à vivre. On m'a  recontacté car le surf gonflable de mon panier n’était plus disponible, puis en fait si; un stock retrouvé dans un lot de hangar.
J'ai donc re-validé un panier à la volée avec un autre board de surf que celui d'origine pour un prix très légèrement moindre. (10 euros)
Ensuite, comme j'ai constaté que le foil que je venais d'acheter était remplacé après deux semaines par la nouvelle gamme; et les délais de livraison enfoncés, j'ai proposé un geste client de remise partielle de la décote affichée maintenant sur le site; mais pas de réponse. Pas sympa.
 
Enfin cette semaine pour l’expédition, finalement les couleurs choisies pour la wing n’étaient plus disponibles, donc choix du noir et blanc (mais c'est pas grave); pour une expédition le lendemain. Avec un geste commercial, un poncho Gong; sympa. Finalement le poncho jetait pas dans les paquets et a été expédié séparément.
 
Et le bordereau de livraison stipule encore les couleurs de la wing de ma commande "'d'origine' donc . incoherence. Et pour l’instant pas de news de mon avoir de 10 euros sur mon compte..
 
Delais:
De mon expérience, les délais affichés  sur le site ne sont pas tenus.
 
Contenu du panier; incohérences au fil du temps entre l’affichage du site et le contenu du stock; ce qui ne laisse pas forcement confiance dans ce qui est affiché. Contrairement au discours du site.
 
Suivi du client: pas top; le fait de n’avoir pas répondu à mon mail sur la succession des gammes sur le Foil est vraiment très peu commercial.
Par contre les échanges que j’ai eu avec l’équipe sont très cordiaux et le ressenti est vraiment une volonté de bien faire et un bon contact.

Enfin : Qualité des produits; TOP; vraiment c’est du très beau matos que j’ai reçu. Woaho. Le surf gonflable!!! Génial.
 
Alors ce n'est pas pour être désagréable; mais bien plutôt parce que je suis concerné par une entreprise locale comme Gong; dont j'ai déjà pu voir la qualité des produits au fil du temps. Et en tant qu'acheteur français je ne peux qu'avoir de l'empathie pour cette marque qui bouscule et fait avancer la technique des boards.
 
Mais l’image que j'ai de Gong avec cette commande est celle d'une structure victime du succès; surement prise en étau par les vagues de commandes, les arrivées et les expéditions.
Un succes boosté par le budget des français injecté dans les loisirs plus que dans les voyages et un nouveau sport (le foil), qui explose.
 
Maintenant je ne connais pas l'entreprise et le remède à appliquer. Mais la trajectoire d'achat chez Gong actuellement n'est pas un fleuve tranquille; peut être investir dans un vrai logiciel de gestion back office / une vraie mise en place de gestion numérique / Bon je sais bien que c'est difficile de croitre autant et de rester en ligne. Et surtout accepter d’arrêter deux semaines la machine pour se réorganiser.
 
Par contre il y a un grand décalage entre les prétentions numériques affichées (transparence car pas de magasin dédiés, relation directe avec le client. ) Et ce que j'ai pu vivre sur ma commande. Je ne vous parle même pas du ressenti éventuel d'un acheteur anglo-saxon si prompts à nous considérer comme de bordéliques gaulois.
 
Alors je compte bien ré-investir dans du matos Gong dont je me sens très proche; géographiquement et de par la démarche.
Je suis un acheteur heureux!
Mais ce que j’ai pu vivre au travers de cette commande est dommage parce que ça ne nous permet pas de devenir les meilleurs ambassadeurs de la marques, ceux qui disent sur le spot: "vas y c'est nickel"
Non pas qu'aujourd'hui je dénigrerai Gong mais j'aurai un discours très nuancé sur le contenu du panier, les délais.
En tout cas je vous souhaite le meilleur.
Tres cordialement

Edit du 13/05 : Gong m'a réalisé un Bon sur mon compte reprenant la remise sur le Foil depuis mon achat et mon avoir; Je dis TOP!
MERCI Et a bientôt.

Avatar de l’utilisateur
nico_hily
Messages : 197
Inscription : lun. sept. 24, 2018 6:50 pm

Re: Contact GONG

Message par nico_hily » mar. mai 18, 2021 3:18 pm

:arrow:
Dernière modification par nico_hily le mar. mai 18, 2021 3:20 pm, modifié 2 fois.
--§((GONG TEAM))§--

Avatar de l’utilisateur
nico_hily
Messages : 197
Inscription : lun. sept. 24, 2018 6:50 pm

Re: Contact GONG

Message par nico_hily » mar. mai 18, 2021 3:19 pm

Bonjour brestresident,
Nous sommes sincèrement désolés pour cette première expérience d'achat avec nous.
Pour nous contacter cela reste "assez" simple avec le formulaire de contact, même si cela peut sembler chronophage de répondre aux différentes questions, cela te dirigera automatiquement vers le bon interlocuteur.
Nous avons en plus ajouter un chat (prononcer Tchatte :idea: ) qui permet d'échanger soit avec un commercial, soit avec le service support client.
Nous nous efforçons de répondre en 24h maximum, pour cela l'équipe commerce/support client est passée de 5 à la même période l'année dernière à 13. :wink:
Merci en revanche d'avoir mis à jour ton message après qu'une solution t'a été proposée.
--§((GONG TEAM))§--

brestresident
Messages : 3
Inscription : mer. mai 05, 2021 6:37 pm

Re: Contact GONG

Message par brestresident » jeu. mai 20, 2021 8:35 am

Bonjour et merci pour la réponse.
Ça ne m'a pas empêché de faire une deuxième commande, débitée le 18/05 expédiée le 19/05, :shock: :lol:
Je me sens un peu bête du coup. un grand bravo pour votre professionnalisme.

Avatar de l’utilisateur
nico_hily
Messages : 197
Inscription : lun. sept. 24, 2018 6:50 pm

Re: Contact GONG

Message par nico_hily » jeu. mai 20, 2021 3:18 pm

Hello,
Sur les centaines de colis envoyés par semaine, il arrive que certains prennent un peu de retards. Cela devient de plus en plus rare avec notre nouvelle organisation logistique, mais ça arrive.
En moyenne, les commandes passées la veille son expédiées le lendemain :wink:
--§((GONG TEAM))§--

Répondre

Revenir à « Le shop GONG »