Coronavirus Vs GONG

Tout ce qui concerne le GONG shop / All about the GONG shop.
Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Coronavirus Vs GONG

Message par Ours » jeu. mars 26, 2020 12:42 pm

Hello,

Update du 26/03/20 : Soyez des Ours !!!

Je relais ici la news du jour qui montre les commandes que nous préparons tous les jours :

Nous préparons vos commandes tous les jours avec soin et dans le respect des règles de protection de nos salariés.
Aucune expédition, mais les conteneurs arrivent avec tous vos jouets pour qu’après ce cauchemar nous puissions reconnecter avec la nature et la liberté des grands espaces.


Image

Alors que le monde s'enfonce dans une crise sans précédent, nous revenons aux essentiels de la vie. Et cela questionne sur le sens et les valeurs.
Comme moi peut être, vous vous raccrochez à ce qui fait l'équilibre :
- apprécier les petites choses
- se concentrer sur les fondamentaux
- traiter les mauvaises nouvelles factuellement.
- imaginer demain.

Dans ce tourbillon, certains trouvent l'envie de s'offrir des jouets pour demain. Nous vous en remercions.

Le volume de commandes est en très forte baisse, mais pas vos demandes. Alors on prend grand soin de tout bien préparer pour redémarrer les expéditions quand ce drame sera derrière nous. Et on vous répond en live.

Merci à toutes et tous pour vos efforts personnels.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Coronavirus Vs GONG

Message par Ours » ven. mars 27, 2020 3:20 pm

Hello,

nos fournisseurs chinois savent mieux que nous même dans quelle situation nous sommes plongés.

Ils nous ont spontanément proposé de nous envoyer gratuitement les masques dont ils disposent.
Ce sont des petites quantités, que nous dédouanons à nos frais, et que je dépose aux autorités pour qu'ils en fassent bon usage.
Nous n'en gardons aucun et les livrons immédiatement (pas de stockage).

C'est une minuscule pierre à l'édifice mais elle témoigne de la compassion réelle de nos amis chinois et de la qualité des relations que nous entretenons.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
carlot
Messages : 333
Inscription : ven. mars 13, 2009 8:48 pm
Localisation : ANDERNOS

Re: Coronavirus Vs GONG

Message par carlot » sam. mars 28, 2020 5:01 am

Chapeau bas , vraiment bravo mais cette histoire de masque devient hallucinante, tout comme l'ensemble de protection. Et plus on s"échappe des grandes villes, plus les équipes d'interventions ( pompiers, ambu privée....) doivent user de stratagèmes. Pour les sur chaussures, les sacs poubelles scotchés font très bien l'affaire....mais on a droit aux sarcasmes de certains journalistes ....(TF1 20h le 27.03.2020 )

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Coronavirus Vs GONG

Message par Ours » mar. mars 31, 2020 8:36 am

Hello,

Update du 31/03/20 : Soyez des Ours !!!

Diane et moi venons de terminer la réorganisation de la société pour les prochains mois (revoir les achats, reorganiser le plan de trésorerie, mettre en place les outils de télétravail...), et je vais donc avoir à nouveau du temps pour partager avec vous.

Une fois de plus, nous pourrions faire sans nos partenaires bancaires et absorber les pertes sur nos résultats car nous avons fait dix belles années et notamment 2019 qui explose tous les records. Ce n'est pas de la vantardise, mais une simple réalité dont on ne peut que se réjouir en ce moment.
Nous allons faire appel aux banques simplement pour ne pas créer de rupture dans les approvisionnements.
L'énorme souci que nous allons avoir va concerner l'espace de stockage car nous avons des milliers de planches qui arrivent et quasiment plus de commandes tant que le confinement mondial sera nécessaire. Vous imaginez le Tetris que ça va être... :lol: :lol: :lol:

Comme vous le savez, la reprise des expéditions se fera lorsque les transporteurs auront régularisé leurs méthodes.
A ce jour, leur politique est simple : ils livrent !
Sauf que lorsqu'on tente, on s'aperçoit que soit le colis est perdu ou volé, soit il n'est même pas présenté et nous est retourné à nos frais ! Dans tous les cas c'est GONG qui paye. Donc attendons sagement que tout cela revienne à un fonctionnement acceptable et ne surchargeons pas les équipes des transporteurs.

A ce jour, nous avons emballé toutes vos commandes, qui sont forcément très peu nombreuses. Les dix jours de retard d'expédition sont expédiables en quelques jours à la reprise.

Merci pour votre confiance.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Coronavirus Vs GONG

Message par Ours » mer. avr. 01, 2020 4:43 pm

Hello,

Update du 01/04/2020 : soyez des Ours heureux ;-)

Reprise partielle des expéditions en France :

Les transporteurs Français ont dû se réorganiser et venir en aide au monde médical et alimentaire.

Durant cette phase nous avons stoppé les expéditions pour ne pas surcharger leur système et préserver les équipes.

Depuis lundi, nos transporteurs partenaires remettent en route les livraisons aux particuliers.
Des mesures de protection de tous les intervenants ont été mises en place pour éviter les contacts directs.

Il n’est pour le moment pas possible d’avoir le même service qu’auparavant. Ainsi la prise de rendez vous n’est plus possible, ni la livraison de gros colis par La Poste.

Nous allons donc contacter chaque client pour vérifier que :
- vous souhaitez être livré dès que possible.
- vous serez sur le lieu de livraison.
- vous pourrez respecter les mesures de protection.

Les clients étrangers recevront leur commande lorsque les transports internationaux auront repris. Toutes nos excuses.

En espérant que vous allez bien et que recevoir votre commande vous apportera un joli moment de bonheur.

Merci.

L'Ours


Hello,

Update of 01/04/2020 : be Happy Bears 😉

Partial resumption of the expeditions in France:

The French transporters had to reorganize and help the medical and food world.

During this phase we stopped the expeditions in order not to overload their system and to preserve the teams.

Since Monday, our partner carriers have been restarting deliveries to individuals.
Protective measures have been put in place to avoid direct contact.

It is not possible at the moment to have the same service as before. Thus the making of appointments is no longer possible.

We will therefore contact each customer to verify that:
– you wish to be delivered as soon as possible.
– you will be at the place of delivery.
– you will be able to respect the protection measures.

Foreign customers will receive their order when international transport has resumed. Our apologies.

Hoping that you are well and that receiving your order will bring you a nice moment of happiness.

Thank you.

L’Ours
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Coronavirus Vs GONG

Message par Ours » jeu. avr. 02, 2020 3:17 pm

Hello,

nous finissons le mois de Mars à -11%. C'est un immense MERCI que je veux vous dire.

Bien entendu il n'y a pas de quoi parader, d'abord parce que ça n'est vraiment pas dans nos esprits, et ensuite parce que nous aurions dû faire une fois et demi ça.
Mais je veux vous remercier pour vos commandes, preuves d'une grande confiance et envie de retourner sur l'eau.

Le mois d'Avril sera bien plus compliqué car nous n'aurons pas les deux bonnes premières semaines de Mars. Mais déjà on voit les commandes reprendre.
Seuls 40% des gens à qui nous proposons une livraison immédiate la souhaitent, chacun ayant ses raisons et ses envies.

Evidemment la situation mondiale est un drame absolu, qui nous impactera lourdement, mais nous absorberons ces pertes. L'export représente deux tiers de nos ventes, donc la fermeture des frontières est à la fois nécessaire et douloureuse.

Merci encore pour votre confiance et votre passion.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Coronavirus Vs GONG

Message par Ours » ven. avr. 10, 2020 11:51 am

Hello,

Update du 10/04/20 : Soyez toujours des Ours !!!

J'espère que vous et vos proches allez bien.

Nous avons repris les expéditions en France pour les clients qui le souhaitaient. A ce jour nous n'avons eu aucune avarie.
Evidemment les délais sont plus longs, mais tous les colis expédiés arrivent à leur destinataire.

C'est important de le préciser car quand j'essaye de commander des trucs sur le web, j'ai souvent de belles promesses et une douche froide une fois que ma CB est passée :evil: Un grand nombre de sites vous disent qu'ils livrent alors que dans la réalité c'est l'anarchie.

Chez GONG on se préoccupe toujours de nos clients, et voila la méthode :
1/ On vous informe avant le paiement que les expéditions hors France sont en stand by. Les étrangers peuvent commander pour réserver leur matériel qui sera envoyé dès la réouverture des transports internationaux.
2/ On prend vos commandes avec grand plaisir et on les prépare pour vous livrer au plus vite. Tout le stock on line est réellement disponible aux dates indiquées.
3/ On vous contacte un par un pour vous demander si vous voulez être livré maintenant ou après déconfinement.
4/ On trace chaque expédition pour nous assurer de la bonne livraison et aider les transporteurs.
5/ Au moindre souci, sur votre demande on rembourse, on annule, et on reste bons amis 8)

Cette semaine, GONG tourne à 50% de l'an dernier, et c'est génial ! Cela signifie que vous êtes très nombreux à avoir envie de liberté, d'émotions positives et de nature.
Nous souhaitons tous vous remercier pour cette envie et pour vos efforts de respect du confinement. MERCI 8) 8) 8)

Passez un très beau week end de Pâques et restez prudents.
GONG owner and shaper

Marcelca
Messages : 29
Inscription : sam. nov. 23, 2019 5:14 pm

Re: Coronavirus Vs GONG

Message par Marcelca » ven. avr. 10, 2020 1:02 pm

You are doing well and hope that this time will return to normal soon, do you have some idea when the international shipments will be resumed, ?

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Coronavirus Vs GONG

Message par Ours » ven. avr. 10, 2020 2:09 pm

Hello,

we don't know when international shipments will restart. Probably soon because economy can not be stopped too long.
But surely step by step, region after region, country after country :?: :?: :?:

We are focused on that point.

Thanks
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Coronavirus Vs GONG

Message par Ours » mer. avr. 15, 2020 7:41 pm

Hello,

Update du 15/04/20 : Soyez toujours des Ours !!!

J'espère que vous et vos proches allez bien.

Voici un petit point sur notre fonctionnement :

En France :
Les livraisons qui ont été demandées par les clients français se passent bien.
Les commandes que vous nous avez confiées sont au chaud, bien emballées et prêtes à partir à la réouverture totale ou sur votre demande.

A l'international :
Sur recommandation des transporteurs, nous lançons des livraisons des planches de moins de 3m dans les pays suivants :
- Allemagne
- Suisse
- Pays bas
- Autriche
- Belgique.

Nous suivons la même procédure : nous contactons chaque client de ces pays dans l'ordre des commandes pour leur demander s'ils souhaitent leurs livraisons rapidement ou plus tard.

Vous comprendrez que les délais des transporteurs sont variables. Nous ne leur mettons pas de pression sur ce sujet. L'important est que vous soyez livrés sans avarie.

Ambiance :
L'heure n'est évidemment pas à la fête mais on sent une très forte demande de votre part. Les emails de demandes de conseils sont à des niveaux records et on voit que vous vous équipez pour retourner à l'eau, souvent sur un nouveau sport pour découvrir quelque chose. Bravo.

La priorité est de respecter le confinement pour sortir dans les meilleures conditions de cette crise. Ainsi nous maintenons le shop Baulois fermé, sans retrait sur place, ni drive, ni livraisons locales par nos soins. Si certains le font à leurs risques et périls, je préfère que nous restions prudents en limitant les contacts sur une activité qui n'est pas essentielle. GONG peut vivre sans shop local, et se concentrer sur l'animation des sports et répondre à vos envies on line avec des livraisons normées par des professionnels de la logistique.

Merci pour votre énergie et vos messages. Portez vous bien et prenez soin des autres.

------------------------------------------------------

Here's a little point about how we work:

France:
Deliveries that have been requested by French customers are going well.
The orders that you have entrusted to us are well packed and ready to leave after lockdown or on your request.

International:
Following recommendation of the carriers, we relaunch deliveries of boards less than 3m long in the following countries:
- Germany
- Switzerland
- Netherlands
- Austria
- Belgium.

We use the same procedure than in France: we contact each customer in these countries in the order of orders to ask them if they want their deliveries now or later.

You will understand that the carriers' delivery times vary. We do not put pressure on them in this subject. The most important thing is that you are delivered without damage.

Atmosphere:
It's obviously not the time for a party, but we sense a very strong demand from you. The emails asking for advice are at record levels and we see that you are equipping yourself to get back in the water, often on a new sport to discover something. Well done, well done.

The priority is to respect the lockdown to get out of this crisis in the best possible conditions. So we keep the french shop closed, with no drive service, and no local deliveries by us. While some shops do this at their own risk, I prefer that we remain prudent by limiting contacts on an activity that is not essential. GONG can live without a local shop, and focus on sports animation and meet your wishes on line with standardised deliveries done by logistics professionals.

Thank you for your energy and your messages. Take care of yourself and take care of others.
GONG owner and shaper

Marcelca
Messages : 29
Inscription : sam. nov. 23, 2019 5:14 pm

Re: Coronavirus Vs GONG

Message par Marcelca » mer. avr. 15, 2020 9:38 pm

Will also the shipping of masts and wings be resumed internationally?

Or only the boards

supthierry
Messages : 519
Inscription : mer. sept. 29, 2010 11:16 pm
Localisation : CHERBOURG

Re: Coronavirus Vs GONG

Message par supthierry » dim. avr. 19, 2020 8:03 pm

Bonjour
Désole de la question mais je n'ai pas eu le courage de lire les 4 pages du sujet....

Je vais normalement commander une Zuma plus foil cette semaine. J aimerais savoir si début juin le Shop serait ouvert au public pour récupérer le matos après déconfinement?
Il est peut être trop top à cette heure pour avoir cette info?
Merci
Thierry
Ambassadeur sur le cotentin 50
Pagaie Gong Wave carbone / Sup Karmen 7.8 / Zuma 6.3 Wood avec foil Allvator Rise XL / Wing 5 /superpower 7.5 / foil hellvator avec matata 5.1 / Draw 13m

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Coronavirus Vs GONG

Message par Ours » lun. avr. 20, 2020 12:03 pm

Hello,

à ce jour nous n'avons pas prévu de rouvrir le magasin à La Baule. Je ne l'ai même pas envisagé. Pour moi ça sera le dernier point qui sera traité car l'interdiction va durer.
Il est probable que nous puissions ouvrir dans un mode dégradé : un par un, masque gants gel, etc... Quel intérêt ?

Notre magasin est un lieu de partage et de rêve. Dans ces conditions je ne pense pas le rouvrir. Nous organiserons un drive comme au début de la pandémie. Et lorsque les voyants seront au vert, nous ouvrirons le shop.

Voila ce que j'ai en tête en ce moment.

Désolé.
GONG owner and shaper

supthierry
Messages : 519
Inscription : mer. sept. 29, 2010 11:16 pm
Localisation : CHERBOURG

Re: Coronavirus Vs GONG

Message par supthierry » lun. avr. 20, 2020 1:29 pm

un drive me conviendrait même si flâner dans le shop m'aurait fait rêver.
Le drive serait possible en juin?
Merci
Ambassadeur sur le cotentin 50
Pagaie Gong Wave carbone / Sup Karmen 7.8 / Zuma 6.3 Wood avec foil Allvator Rise XL / Wing 5 /superpower 7.5 / foil hellvator avec matata 5.1 / Draw 13m

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Coronavirus Vs GONG

Message par Ours » lun. avr. 20, 2020 2:30 pm

Hello,

Il serait possible dès à présent puisque tout le monde le fait. Mais je trouve cela franchement limite. Faire se déplacer des gens alors que les autorités disent de ne pas se déplacer...
A mon sens il vaut mieux se faire livrer par un professionnel, même si se faire livrer à 5km est totalement stupide, j'en conviens...

Cela a des répercutions en interne puisque mettre en place un Drive m'obligerait à faire venir des équipes au bureau. A ce jour le personnel commercial est en télétravail.

Je n'ai pas de solution miracle. Je ne sais pas ce que l'état décidera de nous laisser faire après le 11 mai.
Dans l'attente d'une évolution notre position est claire : le magasin de La Baule est fermé.

Désolé.
GONG owner and shaper

Répondre

Revenir à « Le shop GONG »