Conseil pour une course de 5KM

Tout ce qui concerne la rame pure et dure / All about paddling hard.
Avatar de l’utilisateur
JulienG
Messages : 90
Inscription : dim. mai 04, 2014 7:40 pm
Localisation : Meudon (92)

Conseil pour une course de 5KM

Message par JulienG » dim. mai 03, 2015 3:16 pm

Bonjour à tous,

Je vais participer dimanche prochain à une course de 5 KM avec ma Couine Marie 10"6 qui m'a suivie à Singapour où j'habite depuis quelques mois.
Je n'ai jamais fait la moindre course de SUP et ma pratique du SUP est pour le moment, petite vagues et balades depuis la plage, en Corse!

Je me rend difficilement compte de ce que 5 KM représente. Je suis plutôt en bonne condition physique mais je suis preneur de tout conseil. Quel devrait le temps sur cette distance ? (a priori pas bcp de vent ni de courant)

Merci par avance pour vos conseils (je suis déjà à bloc sur les techniques de rame).
Julien

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Conseil pour une course de 5KM

Message par Ours » lun. mai 04, 2015 12:50 pm

Hello,

5km c'est cool. Tu vas te faire plaisir sur un effort assez court.

Mis à part les conseils habituels (boire, manger, dormir, s'étirer etc…) rien de spécial. Faut surtout s'amuser.

Enjoy.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
olivier drut
Messages : 52
Inscription : mar. janv. 07, 2014 10:30 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Conseil pour une course de 5KM

Message par olivier drut » lun. mai 04, 2015 1:02 pm

Tu devrais en avoir pour moins d'une heure, mais il te faut absolument pouvoir boire en route sans t'arrêter, surtout sous les tropiques, avec une ceinture dans ce style : http://gongsupshop.com/epages/box1707.s ... SWEHYDPACK

Idéalement, remplis là avec de l'eau sucrée, du coca dégazéifié, ou n'importe quoi d'énergétique pour éviter le coup de pompe.
Olivier Drut

Avatar de l’utilisateur
JulienG
Messages : 90
Inscription : dim. mai 04, 2014 7:40 pm
Localisation : Meudon (92)

Re: Conseil pour une course de 5KM

Message par JulienG » mer. mai 20, 2015 2:06 am

Bonjour à tous,

Voici mon retour d'experience de cette première course: J'ai bien mis une heure mais grosse erreur : j'ai oublié mon sac gourde de VTT qui aurait été super appréciable (je l'avais bien prévu mais oublié - merci Olivier).

Sinon avec la CM 10"6, j'avais la planche la plus courte du plateau. Ils avaient tous des 12" et plus et j'ai l'impression que la longueur joue bcp sur la vitesse (ou c'est moi qui n'avance vraiment pas). Je suis preneur de votre point de vue la dessus.

Au bilan, une super experience a renouveler bientôt et un vrai moyen de s'améliorer.

A+
Julien

Avatar de l’utilisateur
Lomic
Messages : 84
Inscription : ven. juin 05, 2015 10:55 pm
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: Conseil pour une course de 5KM

Message par Lomic » lun. juin 22, 2015 10:18 am

la longueur joue, mais la technique aussi et beaucoup ;) j'ai fait la même erreur sur la flotte samedi, parti avec la gorge sèche pour faire le trajet pour rallier le départ, puis la course (8km), prochaine fois je prends un camel bag, même à Brest il fait chaud des fois :twisted:

Répondre

Revenir à « SUP : Balades et courses / Flat ride & Downwind »