Balade du jour et pêche à la traine

Tout ce qui concerne la rame pure et dure / All about paddling hard.
bo
Messages : 261
Inscription : dim. oct. 21, 2007 8:50 pm
Localisation : hyeres
Contact :

Balade du jour et pêche à la traine

Message par bo » dim. mai 11, 2014 7:49 pm

9h du matin et une heure de rame avec la sherpa 8'6


http://vimeo.com/94753753

pedro44
Messages : 246
Inscription : mar. déc. 28, 2010 2:53 pm

Re: Balade du jour et pêche à la traine

Message par pedro44 » lun. mai 12, 2014 3:29 pm

TOP tout ça :D :D

tu mets juste un leurre au bout du fil ?
6.8 ONE vectored, 9,2 FREAK XTR PRO

bo
Messages : 261
Inscription : dim. oct. 21, 2007 8:50 pm
Localisation : hyeres
Contact :

Re: Balade du jour et pêche à la traine

Message par bo » lun. mai 12, 2014 6:53 pm

Oui.
De la tresse, un émérillion, 1m50 de fluocarbone, le leurre et……... du poisson frais pour la famille.

Image[/URL]
Image[/url]
Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
lou_SUP
Messages : 115
Inscription : mer. avr. 13, 2011 9:52 pm
Localisation : Rouen

Re: Balade du jour et pêche à la traine

Message par lou_SUP » dim. juil. 27, 2014 10:07 pm

Bello, c'est quoi ce long poisson ?
Lou

Avatar de l’utilisateur
kawatoine
Messages : 662
Inscription : mar. sept. 15, 2009 7:26 pm
Localisation : St cyr sur mer

Re: Balade du jour et pêche à la traine

Message par kawatoine » dim. juil. 27, 2014 11:29 pm

Barracuda ou becune ... Très bon

Avatar de l’utilisateur
jujuSUP
Messages : 853
Inscription : mer. juin 02, 2010 12:54 pm
Localisation : Ambassadeur - St Gilles Croix de Vie (85)

Re: Balade du jour et pêche à la traine

Message par jujuSUP » jeu. août 07, 2014 1:58 pm

Moi ça me fascine cette histoire de pêche en sup parce que la dernière fois qu'on a encore testé ça en mer, ça s'est terminé en pugilat ! Un carnage, on cherche encore les morceaux ... :P

Plusieurs NFA avec des lignes de traîne de 25 à 30m, des pêcheurs-supeurs confiants et sur-entraînés ... et le peu d'hameçons qui n'ont pas cédé dans les rochers, n'ont ramené que des algues ... sans compter ceux qui avaient oublié d'enlever certains bouchons de liège au bout des hameçons ... j'crois bien que c'était moi d'ailleurs :mrgreen:

Bon, le principal avant tout c'est qu'on s'est bien marré ! Et le poisson aussi d'ailleurs ! :lol:


Bref, je suis preneur de tout conseil !!! :idea: :D
Sup : 10' CM - 8' Alaia Sup - 8' Nfa - 7'6 Mob
Surf : 10' IT - 9'2 Ten Blues - 8' CM - 7'8 Carter - 5'11 Pie - 4'11 Dr.Love
Surfoil : 5'5 Matata Foil Allvator
Skim : 4'5 Demon

Ambassadeur Nord Vendée :mrgreen: à la cool

Avatar de l’utilisateur
Denis85
Messages : 965
Inscription : mer. août 29, 2007 6:11 pm
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Balade du jour et pêche à la traine

Message par Denis85 » ven. août 08, 2014 11:21 am

Juju,

Ca fait quelques années que je pêche à la traîne, sur nos rivages, en mode minimaliste. Je dis minimaliste, car quand je décide de pêcher avec la canne, je ne fais que pêcher, j'embarque une caisse avec plein de matos sur le pont et je me poste à certains endroits précis (chasses de sternes, petite pointe rocheuse, 3ème reef outside Pipeline, etc... :lol: ).

Donc...

Je mets mes 15 mètres de ligne (corps de ligne en tresse, pour éviter d'emmêler le bazar à chaque remontée rapide sur le pont du SUP et bas de ligne nylon, comme à la canne) dans une bête sacoche banane accrochée à ma taille et je déroule le tout au fur et à mesure de mes humeurs et prospections.

Ma ligne est composée d'un corps de ligne, comme décrit plus haut, d'un Buldo et d'un bas de ligne de 2,50 m de long maxi, en nylon.

Le plus important (et ce que je fais varier...), c'est le leurre ! Mes préférés sont les leurres souples, puisque j'adore le latex depuis mon éveil aux "choses de la vie" :lol: :lol:

Mes préférés, sont les Raglous souples blancs de 12,5cm ou leurs cousins à paillettes, ou encore bleus ou grisâtres. Ca permet de cibler des prises qui feront la maille (puisque chez nous, en surface, tu feras essentiellement du bar moucheté ou franc, des aiguillettes et du maquereau.).

Ta vitesse de prospection doit être lente. Un SUP pour pêcher rame vite, donc il faut brider son coup de rame sinon ton leurre se transforme en faux poisson supersonique qui plantera tout prédateur potentiel au holeshot ! (et les leurres-dragster ne sont pas encore compatibles avec les derniers chronos de Bars mouchetés avec option NOS...)

Après, il te faudra checker ton leurre et éliminer les algues éventuellement accrochées à l'hameçon toutes les 5 min, environ. C'est parfois fastidieux, mais ça fait partie du plaisir.

Et puis, comme tu n'as que la sacoche banane, quand tu en as marre, tu replies et tu vas te défouler un bon coup à la rame...ou dans les vagues!

Je ne t'expliquerai pas en détail que je fais désormais beaucoup de "no kill" et que j'élimine les ardillons de la plupart de mes leurres, sauf quand j'entrevois des conditions exceptionnelles.

J'ai ainsi ramené pas mal de joli Bars entre 1 et 2 kg pièce et je peux t'assurer que si l'on n'est pas encore dans du SUP-tracté, ça tire déjà très fort et que tu ne peux pas louper la touche !

Maintenant, tout ça s'est fait au prix de tonnes de patience, déceptions, frustrations, bredouillettes,etc...

Mais quel bonheur quand tout les indicateurs sont au vert...

8)
Image

Avatar de l’utilisateur
jujuSUP
Messages : 853
Inscription : mer. juin 02, 2010 12:54 pm
Localisation : Ambassadeur - St Gilles Croix de Vie (85)

Re: Balade du jour et pêche à la traine

Message par jujuSUP » ven. août 08, 2014 7:33 pm

Merci beaucoup pour tous ces renseignements Denis !!! ça ne peut que contribuer à ce que je sois moins ridicule en revenant à la maison ... :lol:

Tes infos et ton expérience me motivent bien pour persister dans ce domaine. Alors, 1 - je rajoute le buldo que je n'ai pas monté sur ma ligne. 2 - je m'équipe du célèbre sac banane. Et 3 - je potasse à fond sur les accessoires en latex ... :roll: ... Allez c'est parti, je m'y colle !

Merci ! :-D
Sup : 10' CM - 8' Alaia Sup - 8' Nfa - 7'6 Mob
Surf : 10' IT - 9'2 Ten Blues - 8' CM - 7'8 Carter - 5'11 Pie - 4'11 Dr.Love
Surfoil : 5'5 Matata Foil Allvator
Skim : 4'5 Demon

Ambassadeur Nord Vendée :mrgreen: à la cool

Avatar de l’utilisateur
Alex85
Messages : 300
Inscription : mer. oct. 16, 2013 11:51 pm
Localisation : Brem sur mer 85

Re: Balade du jour et pêche à la traine

Message par Alex85 » dim. août 10, 2014 11:01 pm

Tout pareil rdv à la normi :wink:
Free Attitude only ! Et un peu barré quand même ....
Bamby cloud 666 8'6
Marie Couine 9' inflatable
i-Surf 8.5 inflatable

Avatar de l’utilisateur
Alex85
Messages : 300
Inscription : mer. oct. 16, 2013 11:51 pm
Localisation : Brem sur mer 85

Re: Balade du jour et pêche à la traine

Message par Alex85 » dim. sept. 07, 2014 11:47 pm

Presque une orphie ce matin.... Presque lol
Free Attitude only ! Et un peu barré quand même ....
Bamby cloud 666 8'6
Marie Couine 9' inflatable
i-Surf 8.5 inflatable

Avatar de l’utilisateur
Patsurf06
Messages : 4241
Inscription : ven. août 20, 2010 10:43 am
Localisation : côte d'uzure !

Re: Balade du jour et pêche à la traine

Message par Patsurf06 » lun. sept. 08, 2014 7:08 am

Merci pour les infos pêche au simplifié j'adore comme ça :wink:
Mais ta ligne tu l'a fixée à ta banane ( :shock: :lol: ) ou à ta cheville par ex ?

lucavince
Messages : 404
Inscription : dim. sept. 23, 2012 11:46 am
Localisation : Ambassadeur Basse-Normandie

Re: Balade du jour et pêche à la traine

Message par lucavince » sam. sept. 20, 2014 8:05 pm

Ce matin, première sortie pêche à la traîne avec la 11'6 couine.

Rien préparé, j'y suis allé à l'arrache :lol:

Juste mis une caisse plastique à l'avant avec tout le matos, de tendeurs pour sécuriser la caisse.

Coincer le plioir au sandow de pont, la ligne de traîne entre les papattes et hop en avant!!

Au final nada.. mais juste le plaisir de tenter........

Le sup c'est ça aussi!! pas de vagues..pô grave balade pêche et bon bol d'air pris sur l'eau!
Boards: Karmen 8´9 2019

NFA 10 2015
CM 15 2017
CM 7’5 2017
CHIP 11 2017

Avatar de l’utilisateur
robot
Messages : 1086
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 12:52 pm
Localisation : Embajador Pals (Costa Brava)
Contact :

Re: Balade du jour et pêche à la traine

Message par robot » lun. sept. 29, 2014 8:06 pm

Je pensais m'y mettre aussi, en attachant la ligne de traine au bout dans le plug de leash (j'ai prévu un mousqueton, pour simplifier, et un sandow, pour amortir si le poisson tire d'un coup). Mon leurre ressemble assez à celui de Boris.

Mais si la solution de la banane nous est détaillée par Denis, je vais sans doute en faire autant.

Vous mettez des gants pour attrapper le poisson, des fois que les nageoires soient piquantes?

Merci de vos conseils.
1m88, 78kgs - Alu 6'8 - Moodrive 9'0 - TenBlues 9'2" - CM 11'6" - CM tandem windsurf 15' - Wing Pulse 5m - Zuma 6'0 & foil carbon 100, XL Curve.
Embajador Catalunya. No dudéis en contactar para probar mi material

Avatar de l’utilisateur
kawatoine
Messages : 662
Inscription : mar. sept. 15, 2009 7:26 pm
Localisation : St cyr sur mer

Re: Balade du jour et pêche à la traine

Message par kawatoine » lun. sept. 29, 2014 9:03 pm

Tout ce qui n a pas de dents peut s attraper par la bouche avec le pouce directement dedans sinon le long des ouïes.
Ça se passe très bien et ça évite d embarquer du matos en plus type gants, salabres, ....
Attention aux vives, rascasse et chapons qui sont les trois principaux poissons venimeux. Sinon y a pas grand chose a craindre si ce n est les hameçons du leurre ....

Nikos34
Messages : 13
Inscription : sam. sept. 21, 2013 5:31 pm

Re: Balade du jour et pêche à la traine

Message par Nikos34 » lun. sept. 29, 2014 9:45 pm

je suis entrain de faire une video de peche en sup avec tout le matos embarqué :mrgreen:

Répondre

Revenir à « SUP : Balades et courses / Flat ride & Downwind »