Bonjour de Lorraine

Se présenter et les règles et astuces du forum / To be known and to read the rules of this forum.
chris54
Messages : 24
Inscription : lun. nov. 14, 2016 10:56 pm

Bonjour de Lorraine

Message par chris54 » sam. juil. 25, 2020 6:11 pm

Bonjour à tous,

Petite présentation rapide : Christian 56 ans, j'ai toujours aimé le sport et surtout la glisse.
Depuis quelques années, je fais du kite sur terre, eau et neige. Avec une aile Draw 11 m2 dont je suis très content :D
Je pratique principalement le mountainboard kite, car j'ai un spot sympa tout près de chez moi.

Voilà, j'en suis maintenant à un besoin de nouveauté. Et du coup, je me pose des questions.
Je tenterais bien l'aventure du foil. Après hésitation entre kitefoil et wingfoil. Le seul point qui me ferait pencher pour le kitefoil serait la possibilité de rider avec moins de vent (c'est ce que j'ai compris en cherchant des infos sur le net). Sinon, le wing me correspondrait plus.

Je suis la semaine prochaine en vacances à Erdeven. La Draw sera de sortie sur l'eau :D

Est-ce-qu'il y aurait un ambassadeur qui ride sur ce spot ? Ça me permettrait de voir le matériel et discuter wing avec un pratiquant.

Merci d'avance

Sportivement

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2495
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Bonjour de Lorraine

Message par hecub » sam. juil. 25, 2020 10:29 pm

Salut et bienvenue,

Je ne suis pas ambassadeur mais je suis sur Auray une partie de la semaine, on pourra peut être organiser de se croiser sur un spot selon les conditions.
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

chris54
Messages : 24
Inscription : lun. nov. 14, 2016 10:56 pm

Re: Bonjour de Lorraine

Message par chris54 » dim. juil. 26, 2020 12:09 pm

Salut Hecub,

Merci pour ton message. Je prends la route demain. Et donc, a priori 1ère session mardi. Selon météo, je pense rider les après-midis.

J'ai une location à Carnac. Mes dernières vacances à Carnac remontent aux années 90. Excellents souvenirs de sessions de windsurf à la plage de Saint Colomban. Il y avait un bon thermique pratiquement tous les après-midis. Et des bonnes crêperies le soir...

J'ai regardé sur le net, et il me semble que la plage la plus proche autorisée au kite est Erdeven ? Tu rides généralement sur quels spots ?

Au plaisir de se croiser.

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2495
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Bonjour de Lorraine

Message par hecub » dim. juil. 26, 2020 3:06 pm

Alors je ne kite pas donc je ne suis pas très au courant dès limitations concernant le kite he says juste que c'est interdit sur les plages de la commune de Carnac et que j'ai l'impression d'en voir partout ailleurs.

En général je sup/surf le matin avant le boulot à Sainte Barbe ou je wing après le boulot à Saint Colomban (pas trop cet été), plage de Penthièvre, camping de Penthièvre, Kerhillo ou à Étel en fonction des conditions.

Si on se croise je pourrai te montrer le matos et on pourra en discuter mais je ne te ferai pas essayer la Wing, j'ai prêté une fois ma voile et le gars me l'a explosé au bout de quelques minutes donc maintenant je ne la prête plus.
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

chris54
Messages : 24
Inscription : lun. nov. 14, 2016 10:56 pm

Re: Bonjour de Lorraine

Message par chris54 » dim. juil. 26, 2020 3:38 pm

Je ne suis pas venu depuis longtemps à Carnac. Donc, je ne connais pas les lieux que tu m'indiques sauf la plage de St Colomban qui ne doit pas être loin de ma location.

Je comprends très bien pour faire un essai sachant que je n'ai jamais encore fait de wing. Mais, voir le matériel en réel sur la plage m'intéresse déjà, ça donne une idée des dimensions de l'aile,... et donc peut aider pour un choix futur.

Donc, à voir en fonction des lieux et horaires,... sachant que j'ai aussi envie de faire un max de kite pendant mon séjour, mais je suis intéressé.

A+

Répondre

Revenir à « Bienvenue / Welcome »