Hello gong

Se présenter et les règles et astuces du forum / To be known and to read the rules of this forum.
calpassup
Messages : 51
Inscription : ven. févr. 28, 2020 5:56 pm
Localisation : nord vendée

Hello gong

Message par calpassup » lun. mars 02, 2020 4:42 pm

Bien le bonjour de la vendée cote nord fromentine , notre dame de monts ,st jean de monts pratiquant classe8 en compet pendant 10ans j'ai laché l'affaire cette année car il faut le dire vraiment trop onéreux , je continue toujours a rouler sur mon spot home mais plus a la cool ...
j'ai fait aussi du paddle gonflabe, kayak et a voir les vidéos de wing qui tournent ça me titille de plus en plus pour acquérire une première wing mon gabarit de 178cm pour 90kg me dit qu' une 6gongsuperpower serait pas mal avec mon paddle dans un premier temps puis ensuite passer sur du rigide avec un foil pourquoi pas ha j ai 48 ans et presque toutes mes dents :D
ELIX MAX 120L HIPE 5.5V1 , Curve XLT , wing 5.2 GA SAIL poison au top :D

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2528
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Hello gong

Message par hecub » lun. mars 02, 2020 6:08 pm

Salut et bienvenu.

Mon expérience de 98kg et un tout petit peu plus au nord : baie de Quiberon, c'est que c'est vraiment ma 5 plus qui est centrale dans mon usage.

Et si tu veux utiliser une wing sur un paddle gonflable je pense qu'il faudra que tu lui installes un système anti dérive (un rail central on des ailerons à sangler ou un bricolage maison) sinon ça ne va pas remonter assez au vent et ça vite être pénible.

Mais si tu achètes la wing, prépare toi psychologiquement, tu vas très vite vouloir la planche avec le foil qui va avec :D
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

calpassup
Messages : 51
Inscription : ven. févr. 28, 2020 5:56 pm
Localisation : nord vendée

Re: Hello gong

Message par calpassup » lun. mars 02, 2020 7:36 pm

salut hecub merci pour ton retour d'expérience mon paddle wsk 10wide de 2015 utilisation pour balade 1heure a 1heure et demi sans trop de clapo le matin quand le vent dors encore , mais la du cout avec la wing ça va ouvrire un peu plus les plages horraire d'utilisation pour 99euros l'aileron a sangle est intéressant a part si il ya d'autre meillieure bon plant .

je t'ai bcq lut sur tes retour de session en wing foil mm genre de gabarit :P
ELIX MAX 120L HIPE 5.5V1 , Curve XLT , wing 5.2 GA SAIL poison au top :D

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2528
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Hello gong

Message par hecub » mar. mars 03, 2020 10:57 am

c'est cool, si ça t'as servi :D Faudrait peut être que j'ajoute un report maintenant que j'ai plus de sessions au compteur

A ma connaissance, ton autre option c'est ça https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... box-white/
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 1249
Inscription : mar. avr. 11, 2017 9:47 am
Localisation : Noirmoutier (Barbâtre), Croissy/Seine

Re: Hello gong

Message par lemoineo » mar. mars 03, 2020 12:08 pm

Salut calpassup
Bienvenue sur ce forum, très actif pour toutes les questions que tu te poses
voisin, je navigue en kite à Fromentine et en paddle gonflable, en mer et sur les étiers du coin
Olivier
Aile : Rally 7m, Hornet 4m, Wing Plus 2023 5m et 4m
Flotteur : Lance 5.9" FSP, foil Rise XL, Curve XL, Fluid XL, Paddle CM 10.6"
Pilote : 71ans, 83kg, 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

calpassup
Messages : 51
Inscription : ven. févr. 28, 2020 5:56 pm
Localisation : nord vendée

Re: Hello gong

Message par calpassup » mar. mars 03, 2020 6:25 pm

vue l'autre option il faut coller et ensuite ces quoi l'aileron qui va avec on sinon j'avais vu çahttps://www.vagueetvent.com/derive-sup- ... gLOofD_BwE

hello Olivier content de te voir içi tu a déja fais des essaies en wingfoil ou ces l'objectif de l'année j'ai pas oser dans les etiers euh je suis perdu cheff
ELIX MAX 120L HIPE 5.5V1 , Curve XLT , wing 5.2 GA SAIL poison au top :D

calpassup
Messages : 51
Inscription : ven. févr. 28, 2020 5:56 pm
Localisation : nord vendée

Re: Hello gong

Message par calpassup » mar. mars 03, 2020 7:01 pm

ELIX MAX 120L HIPE 5.5V1 , Curve XLT , wing 5.2 GA SAIL poison au top :D

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2528
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Hello gong

Message par hecub » mar. mars 03, 2020 9:06 pm

oui pour les 2. L'aileron US, j'aurais tenté avec un 10' à 15€.
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

calpassup
Messages : 51
Inscription : ven. févr. 28, 2020 5:56 pm
Localisation : nord vendée

Re: Hello gong

Message par calpassup » jeu. avr. 30, 2020 7:46 am

Hello

Au depart je ne devais acheter qu'une wing pour aller avec mon paddle , ça a vite derivée en achat d'une zuma plus un foils allvator xl ,car a force de regardé video et aussi lire le forum voir comment bien mettre son materiel a l'eau son premier take off comment faire son premier jibe enfin tout est sur le forum pour la theorie .

Aprés il y a le pratique ou il va falloire tout apprendre de ce nouveau sport et avoir cette sensation de voler, glisser, qui me branche bcq car quand tu est sur la plage et que tu voit un mec passer a 200metre des côtes avec son foil et ça grosse voile de kite15m² et que tout le monde montre du doigt je jalouse cette instants , bref ... il etait temps d'agir j'aime le char a kite mais vite bannie des plages lors de la saison estival par arreter municipale et vue que j'aime pas trop rester sur ma servitte et le thermique d'été est la et que je suis a 2 km de la plage je devrais vite enchainner les sessions pour progresser en tout cas je suis motivé ce qui est bien avec la wing ces multi support donc en mtb a essayer aussi, bon dans le précipe , du materiel pas trés encombrant ça ces pratique ,quoi que pas gagné avec un kayak plus le paddle plus zuma quand on n'iras en famille a la plage ou on passe la journée voir wk bon rider futur .

enfin j'espere avoir une reouverture des plages avant le 01/06 bon déconfinement a tous

calpasup
ELIX MAX 120L HIPE 5.5V1 , Curve XLT , wing 5.2 GA SAIL poison au top :D

Répondre

Revenir à « Bienvenue / Welcome »