Presentation
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Salut,
Tout nouveau dans votre petit monde du foil
J avais juré ne pas en faire
J ai donc acheté une wing + 4m et un foil xl .
4 petits essais depuis que j ai terminé ma board( 5’8x 28x4)
Ca rentre doucement.. ca vole des deux cotés , avec comme tout le monde un coté galere.
Je vais posé une question ici:
Je trouve ma 4m pas rigide du tout dans les claques, elle se deforme beaucoup je trouve.
Est ce normal? Parce que du coup ca la rend tres instable.
Apres, cela vient peut etre du fait que debutant on tire comme des bourrins au lieu de laisser respirer le grement
Merci pour vos conseils.
Tout nouveau dans votre petit monde du foil
J avais juré ne pas en faire
J ai donc acheté une wing + 4m et un foil xl .
4 petits essais depuis que j ai terminé ma board( 5’8x 28x4)
Ca rentre doucement.. ca vole des deux cotés , avec comme tout le monde un coté galere.
Je vais posé une question ici:
Je trouve ma 4m pas rigide du tout dans les claques, elle se deforme beaucoup je trouve.
Est ce normal? Parce que du coup ca la rend tres instable.
Apres, cela vient peut etre du fait que debutant on tire comme des bourrins au lieu de laisser respirer le grement
Merci pour vos conseils.
- hecub
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- Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
- Localisation : Ambassadeur Auray
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Re: Presentation
Salut à toi ,
J'ai eu ce phénomène d'aile qui se déforme dans deux situations :
- je n'avais pas assez gonflé.
- dans des rafales très au delà de la plage max de mon aile.
J'ai eu ce phénomène d'aile qui se déforme dans deux situations :
- je n'avais pas assez gonflé.
- dans des rafales très au delà de la plage max de mon aile.
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
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Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
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Re: Presentation
Merci de ton retour,
Le souci c est que le gonflage s est fait avec une pompe equipee d un mano.
La premiere fois, j m etais arreté a 8psi. Apres deux trois bords , retour a la voiture pour mettre a 10psi.
Les bords suivants etait plus agreable. Voile plus rigide et stable avant de nouveau se replier sur l extrados.( je ne pense pas avoir eu des claques au dessus de 28/30 ce jour la.
Vu sur le forum que l ours gonflait sa voile normalement et fermait la valve du boudin centrale pour ensuite gonfler encore un peu le bord d attaque.
J ai essaye ca hier. Beau profil, bien propre , bien tenu et ensuite le probleme commence. Retour au bord pour regonflage.
Les claques etaient surement plus fortes hier mais pas 40nds.
mon frere qui naviguait aussi me disait que le boudin se pliait.pas seulement le bord de fuite.
J vais refaire un essai et verifier la pression avant/apres au cas ou une fuite dans le boudin. Juste emmerdant de reparer du matos neuf
Le souci c est que le gonflage s est fait avec une pompe equipee d un mano.
La premiere fois, j m etais arreté a 8psi. Apres deux trois bords , retour a la voiture pour mettre a 10psi.
Les bords suivants etait plus agreable. Voile plus rigide et stable avant de nouveau se replier sur l extrados.( je ne pense pas avoir eu des claques au dessus de 28/30 ce jour la.
Vu sur le forum que l ours gonflait sa voile normalement et fermait la valve du boudin centrale pour ensuite gonfler encore un peu le bord d attaque.
J ai essaye ca hier. Beau profil, bien propre , bien tenu et ensuite le probleme commence. Retour au bord pour regonflage.
Les claques etaient surement plus fortes hier mais pas 40nds.
mon frere qui naviguait aussi me disait que le boudin se pliait.pas seulement le bord de fuite.
J vais refaire un essai et verifier la pression avant/apres au cas ou une fuite dans le boudin. Juste emmerdant de reparer du matos neuf
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- Localisation : 29
Re: Presentation
Hello, les mano c est beau mais..c est pas tjs fiable.
La seule fois ou mon aile s est déformée, c était en effet dans sa plage hte et surtout parce que j avais pas assez gonflé;
D apres ce que tu décris, c est la seule possibilité. Je n ai pas de mano, mais je gonfle a bloc et dans le vent très fort, j ai l avant bras en feu avant que les déformations de la wing se manifestent..
La seule fois ou mon aile s est déformée, c était en effet dans sa plage hte et surtout parce que j avais pas assez gonflé;
D apres ce que tu décris, c est la seule possibilité. Je n ai pas de mano, mais je gonfle a bloc et dans le vent très fort, j ai l avant bras en feu avant que les déformations de la wing se manifestent..
Surfer un jour, surfer toujours
Re: Presentation
Ok
Je vous tiens au courant.
Peut etre un defaut du boudin, petite fuite.
J vais gonfler a bloc avec ma pompe de kite au prochain essai.
Si j ai le temps, j vais peut etre sortir le boudin pour une verif de fuite dans une bassine
@+
Je vous tiens au courant.
Peut etre un defaut du boudin, petite fuite.
J vais gonfler a bloc avec ma pompe de kite au prochain essai.
Si j ai le temps, j vais peut etre sortir le boudin pour une verif de fuite dans une bassine
@+
Re: Presentation
Pas besoin : pour vérifier une fuite, gonfler, fermer la pince, attendre 1 ou 2h (faite une session reste le mieux), puis ouvrir la pince. Si y'a un pschitt c'est qu'il y a une fuite (c'est rare que les deux vessies fuient en même temps à la même vitesse)
Re: Presentation
Salut
J vais essayer comme ca
J vais essayer comme ca
Re: Presentation
Piste complémentaire peut-être : À cette époque, je mets en général un peu plus de pression au départ (dans les 11-12) car l'eau étant froide la pression baisse si l aile est mouillée, et quand elle sèche ensuite en navigation c'est aussi un facteur de refroidissement.
Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
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SUP : NFA9, Couine Marie 10, Mob2Taste 7,11
Kite : Matata 5.2, Foil 5’10 Catch 3CS & Allvator 80 + aile surf/sup M/(70 cm)
Surf : Ten Blues 9.2, Batmob 7.2
Wing : Wing + 5
GongUser heureux
Kite : Matata 5.2, Foil 5’10 Catch 3CS & Allvator 80 + aile surf/sup M/(70 cm)
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Wing : Wing + 5
GongUser heureux