Présentation Flipo33

Se présenter et les règles et astuces du forum / To be known and to read the rules of this forum.
Flipo33
Messages : 5
Inscription : dim. sept. 22, 2019 10:30 am

Présentation Flipo33

Message par Flipo33 » mer. sept. 25, 2019 9:10 am

Bonjour à toutes et tous,
quelques petits mots de présentation : mon prénom que je porte depuis 58 ans maintenant est Alain. Originaire du Bordelais où je retourne très régulièrement voir ma famille, j'habite depuis trois ans sur la région de Marseille, Vitrolles très exactement. Je viens de la planète kayak (pratiqué très assidûment durant une vingtaine d'années en rivière mais surtout en mer) dans une optique tout à la fois de plaisir de glisse sur l'eau, de contact nature et de convivialité. Et à l'occasion d'une sortie en SUP de location avec ma compagne et ses enfants sur la Grande Bleue peu après mon arrivée dans la région, je me suis dit que c'était quand même bien sympa de voler au dessus des poissons et d'avoir le regard qui porte loin, sans compter le plaisir de manier une pagaie simple me rappelant furieusement le canoë et certaines de ses sensations. Donc investissement dans deux SUPs gonflables basiques (ma compagne étant intéressée également), amenant rapide à du matériel un peu plus performant, toujours gonflable, puis à du rigide et quelques achats-ventes plus tard, j'en suis à une sherpa 14 pieds et une Perv en 12,6 achetées en début de cette année, sans compter une vieille BIC en 14 qui reste à Bordeaux. Zones de jeu : étang de Berre, Méditerranée sur la côte Bleue essentiellement, Bassin d'Arcachon, lac de Lacanau et estuaire de la Gironde... Le tout en sorties à la journée ou demi journée optique randonnée sportive. Je tenterais bien un peu de surf cool, j'ai pris la Perv au début pour ça, mais n'ai pas eu l'occasion de tester, alors quand ça souffle un peu sur l'étang de Berre je me fais les bras en remontant au vent et reviens en tentant de prendre les micro bumps... Voilà voilà... Donc, si à travers le forum je peux glaner ça et là quelques éléments pour me permettre de progresser et, pourquoi pas, apporter parfois un point de vue sur un sujet ou un autre pouvant aider d'autres SUPers, ce serait parfait...
Ah oui, vous le remarquez sûrement, et j'en suis désolé, mais dès que j'ai un clavier ou un stylo à portée de main je deviens terriblement bavard...
Bonne journée....

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3156
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Présentation Flipo33

Message par Fred GONG » mer. sept. 25, 2019 9:45 am

Hello Flipo,

Bienvenue, et merci pour cette présentation très complète :wink:

Le forum est justement fait pour ça, y poser toutes ses interrogations, échanger, partager des expériences, progresser...

N'hésites pas à poser toutes tes questions dans les rubriques dédiées.

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Répondre

Revenir à « Bienvenue / Welcome »