Bonjour d'Albundy

Se présenter et les règles et astuces du forum / To be known and to read the rules of this forum.
albundy42
Messages : 3
Inscription : ven. août 23, 2019 1:35 pm

Bonjour d'Albundy

Message par albundy42 » sam. août 24, 2019 8:34 pm

Bonjour à tous,

Depuis longtemps pratiquant de windsurf puis kite, j'ai délaissé les activités aquatiques ces dernières années. D'une part une certaine lassitude et d'autre part un lieu géographique peu propice (département de la Loire).
J'ai donc continué, ces dernières années à pratiquer le kite de façon homéopathique (genre 2 à 3 jours par an) quand il n'y avait rien d'autre à faire (vent fort)
Depuis 8 ans, je pratique le parapente avec beaucoup de bonheur et ma situation géographique se prête bien mieux à cette activité.
Un désintérêt de plus en plus marqué pour le kite, mais une envie de renouer avec le sport aquatique.
Et là, je commence à voir du sup, du sup foil, et enfin du wing foil.
N'ayant jamais fait de foil mais toujours envie quand je voyais des kiteurs équipés avec.
Le côté balade tranquille, autonome et la glisse du foil me titille comme vous l'aurez compris.
Je m'intéresse au produits gong pour leur rapport qualité/prix intéressant.

Dans le fil "Surf ou SUP foil : tout savoir sur foil Allvator sup", on parle d'une version "pro" plus performante que la version "standard". Dans le shop Gong, je n'ai vu nul part ce produit, seulement le foil standard ???

Avatar de l’utilisateur
nico_hily
Messages : 197
Inscription : lun. sept. 24, 2018 6:50 pm

Re: Bonjour d'Albundy

Message par nico_hily » jeu. août 29, 2019 3:57 pm

Hello,
C'est vrai que le foil ouvre de nombreuses possibilités, et depuis l'apparition de la WING c'est encore plus vrai. Je ne te recommande pas de commencer par la version PRO, mais le foil standard ALLVATOR sera bien plus simple à prendre en mains (la version PRO est bien en ligne, mais à réserver dans un second temps). Si tu ne pratiques pas le SUP, la MOB 2taste sera la plus facile pour une première approche ( à adapter à ton gabarit).
https://www.gong-galaxy.com/produit/pac ... tor-65-xl/
N'hésites pas à venir vers nous en nous contactant à [email protected].

Bonnne journée :)
--§((GONG TEAM))§--

albundy42
Messages : 3
Inscription : ven. août 23, 2019 1:35 pm

Re: Bonjour d'Albundy

Message par albundy42 » dim. sept. 01, 2019 3:49 pm

Merci du conseil. Je vais y réfléchir. Je vais d'abord m'organiser pour descendre dans le sud et me faire un week-end d'essai pour voir.
Pour la planche de sup, j'aime bien le concept de la sup gonflabe foil comme chez F-One (ce sont les seuls), pour le côté compact du gonflabe.
Ancien pratiquant de funboard, j'ai plus très envie de m'encombrer avec des planches sur le toit. Après, je me doute du delta de performance entre une planche gonflabe et une rigide... A méditer...

Répondre

Revenir à « Bienvenue / Welcome »