Bonjour, moi c'est François

Se présenter et les règles et astuces du forum / To be known and to read the rules of this forum.
Avatar de l’utilisateur
F7986
Messages : 43
Inscription : mar. août 13, 2019 7:00 am
Localisation : 86-17

Bonjour, moi c'est François

Message par F7986 » mar. août 20, 2019 2:35 pm

Bonjour à toutes et tous.

François, 53 ans, dont 39 années comme véliplanchiste. Kiteux depuis 19 ans et windfoileux depuis 2 ans. J'ai fait un break dans le windsurf pendant 10 ans de 2000 à 2010 car j'étais branché kite à fond. C'est comme ça que j'ai loupé le développement de la formula et la nav dans pétole en windsurf. J'ai repris la planche à partir de 2010 avec retour sur mon lac en formula 90% du temps et délaissant peu à peu le kite (les trajets jusqu'à la côte Atlantique ont commencés à chiffrer dans ces années) et c'est comme ça que j'ai loupé l'arrivée des ailes à dépower en kite. Donc quand le foil est arrivé en windsurf, je n'ai pas voulu passer à côté et je suis vite devenu accro à la pratique (idem formula avec du matos bien plus light). C'est pour toutes ces raisons que je ne veux pas non plus passer à côté du départ du wing foil. Je n'ai jamais osé me mettre au foil en kite, mais le wing me semble synthétiser mes deux pratiques : le surf en kite et le foil en wind. Donc j'attends avec impatience l'arrivée du prochain container pour devenir un néo wing foiler Gongiste.
1m74/66kg ; Mât HM92, Veloce XLT; Ypra L; Ypra S-S ; stab Veloce H 40 et 44; Board Flint 5'2

Revenir à « Bienvenue / Welcome »