Bonjour, moi c'est Max !

Se présenter et les règles et astuces du forum / To be known and to read the rules of this forum.
Avatar de l’utilisateur
MaxSUP
Messages : 32
Inscription : jeu. juin 20, 2019 9:31 pm

Bonjour, moi c'est Max !

Message par MaxSUP » ven. juin 21, 2019 5:48 pm

Bonjour à tous :D

Max 33 ans
J'ai pratiqué pas mal de sports de glisse :
* windsurf (débutant planning, no jibe)
* skate : ollie de base !
* roller slalom
* snowboard
Pour le plaisir, sans stress, j'ai jamais eu un gros niveau !

J'ai découvert le SUP durant l'été 2017 avec la planche d'un ami.
Depuis je suis tombé amoureux de la discipline, et ça me donne de plus en plus envie de retenter l'expérience windsurf (maybe cet été).

Achat d'une bonne promo Fanatic Fly 10'6 HRS 2016 pour l'été 2018.
177 L pour mes 72 kg :oops:
J'ai beaucoup progressé avec cette planche !
Spots vendéens entre La Tranche Sur Mer et les Sables-d'Olonne.

Maintenant je cherche à m'équiper en plus court, et progresser toujours plus.
l'appel de la shortboard :twisted:
Et on m'a parlé de Gong sur la plage :idea:


Féliciations à toute l'équipe et aux différents intervenants du forum :
Je le trouve vraiment pointu, de qualité, surtout pour un site FR.. une vraie mine d'informations !

J'ai tellement galéré pour trouver de bonnes infos ailleurs.. je suis sûr que ça peut aussi expliquer votre succès.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on trouve aussi peu de tests de matos sur Youtube et autre .. les autres forums sont vides .. etc
Pourtant je vois de plus en plus de SUP .. oui surtout du gonflable .. mais du SUP quand même !

à bientôt sur le forum
amicalement
Max

Avatar de l’utilisateur
lemad640
Messages : 293
Inscription : ven. janv. 01, 2016 2:29 pm
Localisation : SUD LANDES

Re: Bonjour, moi c'est Max !

Message par lemad640 » dim. juin 23, 2019 9:52 am

MaxSUP a écrit :
J'ai tellement galéré pour trouver de bonnes infos ailleurs.. je suis sûr que ça peut aussi expliquer votre succès.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on trouve aussi peu de tests de matos sur Youtube et autre .. les autres forums sont vides .. etc
Pourtant je vois de plus en plus de SUP .. oui surtout du gonflable .. mais du SUP quand même !

Max
Salut Max,
de ce que je peux voir et retenir, bin, cet état d'esprit d'ultra proximité, avec de vrais conseils (même du shaper/chercheur himself !), un vrai département recherche et développement surf/sup/kite/foil/etc (c'est la NASA du sport nautique :lol: ) qui démontre que tous les membres de la boîte sont de purs passionnés, des prix circuit court de folie, un SAV magique (vraiment, il doit y avoir Merlin là-bas), un forum friendly-family (des mecs trouvés sur le fofo avec qui tu peux glisser, c'est top) qui est une mine d'or d'infos tests produits par des riders de tous niveaux, font que ça fait beaucoup de retard pour les autres.

Tout ceci combiné fait que ce schéma est de nos jours, au vu des majors du secteur, anti-marché, anti-qualité, anti-tout pour eux et dénigrent grave Gong, jusque dans les shops de revente (ça , je l'ai vu). Alors que c'est tout le contraire !!!
J'ai déjà discuté avec des sceptiques de gong le soir, les mecs étaient arrêtés sur leur positions, et RDV à l'eau le lendemain pour voir ce que çà donnait... Bin, après, il y en a un qui a pris une board Gong, et sûrement que son pote se gratte encore la tête !

Bref, tant que la marque vivra, bin, j'irai pas chercher ailleurs...
Cela n'engage que moi évidemment !

Bref bienvenu, et A+. :wink:
Choco 38 ans-1.72m-88kgs. La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. A.E.
Pagaie carbon pro 7'' & 8"
2016 :arrow: 9'1 Cloud Pro XTR Portugal, Mob 8'3 SP Pro , 9'2 FREAK 125 PRO, Karmen 8'4'' FSP
2022 : NFA 9' XL FSP2X

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Bonjour, moi c'est Max !

Message par coolas » dim. juin 23, 2019 10:24 am

MaxSUP a écrit : D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on trouve aussi peu de tests de matos sur Youtube et autre .. les autres forums sont vides .. etc
Comme toutes les disciplines qui touchent à la vague, le choix du matériel est extrêmement personnel, donner une note n'a aucun sens, cela dépend de chacun, et la discussion sur la plage ou sur un forum est le meilleur moyen. En plus on progresse vite en SUP, et la "meilleure" planche pour toi ne le sera plus forcément dans quelques mois. Faire des tests utiles serait possible bien sûr, mais ça va demander du boulot - notamment beaucoup de testeurs variés - et donc il faut trouver de l'argent, qui ne peut pas venir de marques testées car alors adieu l’objectivité des tests (par exemple pour les tests de magazines les marques doivent payer des pubs pour y figurer). Donc pour un petit créneau pour le SUP, personne n'a encore trouvé du financement "neutre" pour des tests non biaisés.

Les autres forums sont vides car ils sont sponsorisés par des marques de SUP, et leurs admins bannissent quiconque parle de Gong (sous la pression de leur annonceurs). Je suis par exemple banni du "forum bleu" et d'autres (*). Et donc, une fois que tu enlèves ceux qui pourraient dire du bien de Gong, il ne te reste pratiquement plus de membres...
L'exception est le forum australien "Seabreeze", peut être parce que les australiens sont plus cools et "roots" que les US et leur mentalité "business".

(*) http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=3675
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Répondre

Revenir à « Bienvenue / Welcome »