Tout savoir sur les Lethal kite

Tout sur le matos Kite présent et futur / Discussions about existing and upcoming Kite gear.
phiphibzh

Re: Tout savoir sur les Lethal kite

Message par phiphibzh » mer. avr. 03, 2019 1:14 pm

Hello,

Après quelques session avec ma Lethal 5.9, dont une hier en BZH sud, 23/25 knt soleil, aile strutwave V2 7m, moi 180 cms, 78 kgs;
Cette board sait s'adapter à différentes conditions (c'est pas le cas de toutes les board), c'est un peu le couteau suisse du surfkite.
Hier j'ai pris un plaisir monstre, j'avais la banane, car depuis 12 ans que je kite (10 ans de surfkite), c'est peut-être la première fois que j'éprouve ce plaisir immense (c'est peut-être le printemps qui fait ça... :D ou la testostérone) que seul mon surf BOOSTER "made in Normandy" avait su me procurer.
Difficile à décrire cette sensation, déjà sur un plan d'eau hâché, ça ne tape pas et c'est bon pour mes genoux, je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir monté en FCS CARVER qui lui donne autant de maniabilité mais ç'est la première planche avec laquelle j'arrive à faire d'aussi belle courbes. Ca réponds au doigt et à l'œil...surtout aux pieds.
Dans les vagues, je n'ai pas fais du gros donc j'attends mon petit séjour à Siouville pour les premières impressions.
Pour la solidité, je n'ai pas encore trop d'enfoncement sous les talons malgré des passages de barre très "aériens", donc à voir au bout de 2 ans de nav ce que ça donne mais c'est clair qu'on est sur du plus costaux que les marques concurrentes à mon goût (RRD, NAISH...).
J'ai quand même remarqué un petit point négatif (c'est un bien grand mot), c'est la vitesse, la planche n'est pas rapide, peut-être Est-ce dû aux dérives CARVER, il faudrait que j'essaie avec les PERFORMER, mais je n'ai pas acheté cette board pour faire de la vitesse sinon j'aurai pris autre chose.
Bref en 10 ans de surfkite (et j'en ai eu du NAISH, FONE, TAKOON, NORTH, BOOSTER...) ma meilleure board avec la BOOSTER, ces deux planches me donnent la banane à chaque session et me donne encore envie de me remettre à l'eau dès le lendemain.
Comme dirait l'autre, "y'a moins bien, mais c'est plus cher"; donc un grand merci à l'équipe GONG pour tous ces bons moments passés sur l'eau
GONG STRUTWAVE V2 11m et 7m
GONG UNIK 9m
GONG kitefoil Allvatoir CATCH 5.3
SURFKITE BOOSTER 5.7
SURFKITE GONG LETHAL 5.9
COUINE MARIE 11.6

coolas

Message par coolas » mer. avr. 03, 2019 1:59 pm

phiphibzh a écrit : J'ai quand même remarqué un petit point négatif (c'est un bien grand mot), c'est la vitesse, la planche n'est pas rapide, peut-être Est-ce dû aux dérives CARVER, il faudrait que j'essaie avec les PERFORMER
Il y a assez peu de différences de vitesse entre ces dérives "classiques", qui ont pratiquement le même profil. Si tu veux plus de vitesse et de tenue, les Quobba explosent toutes les autres dérives que j'ai jamais testées.
2016: 7'3" Fatal Vector Proto 110l
2017: 6'10" One Pro
2018: Karmen 7'11" & 8'4"
2019: 7'3" Fatal, Alley 7'8" & 8'1"
Foil: allvator 80cm + SUP AS 6'10"
Surf: 9'1" XTR proto

Thomas44

Message par Thomas44 » lun. avr. 29, 2019 9:58 am

J'ai des performers et c'est un avion de chasse ma Lethal :twisted: !!!! Ca semble plus rapide qu'avec les carvers mais ça avançait déjà bien en carver "de base" ;-)

Sinon, voici une session locale à Pen Bron en full onshore avec ma Lethal 5 9 ce samedi.
Ça passe en full onshore et surtout ça passe très bien les pires shorebreak de chez nous.
Bref, toujours ravi de cette board, bravo pour le shape !!

phpBB [video]

Ours
Site Admin

Message par Ours » lun. avr. 29, 2019 11:52 am

8) 8) 8)
Instru-mentaliste chez GONG

phiphibzh

Message par phiphibzh » jeu. mai 02, 2019 9:43 am

Hello!

J'ai réglé mes problèmes de vitesse en me positionnant un peu plus sur l'avant du surf, et effectivement, là, ça avance!!!
Sur mes anciens et autres surf, ma position était plutôt "arrière".
GONG UNIK 9m
SURFKITE BOOSTER 5.7
SURFKITE GONG LETHAL 5.9
COUINE MARIE 11.6

otaketsup

Message par otaketsup » mer. juil. 17, 2019 9:47 pm

salut
j'ai une Lethal 6'0 en PU avec 5 boxes
là j'ai 3 ailerons en fibre (je sais plus le modèle, faut que je regarde), juste comme ça si je passe en quad, je gagnerai un peu en cap sans perdre trop en maniabilité ? ou mieux vaut rester comme ça ?
ça tourne bien cette bestiole :D

Elkitos

Message par Elkitos » lun. juil. 22, 2019 11:25 pm

Salut,
Je ne connais pas ta planche mais personnellement je n'aime pas du tout le quad, je trouve qu'il y a trop d'accroche et que la planche ne tourne pas. J'imagine que le quad peut avoir des avantages dans certaines conditions mais je préfère rester en thruster.
A+
Freewave 6.8 et 10.2
Lethal 5.6 2018
Ambassadeur kite

Elkitos

Message par Elkitos » mar. août 13, 2019 11:07 am

Bonjour à tous. Je suis à la recherche d'un propriétaire de Lethal 5.9 FSP pour tester la planche en nav. Est-ce que ce serait possible d'organiser ça sur un spot de Manche ouest ou ailleurs en Normandie/Bretagne? On pourrait faire un test croisé avec ma Lethal 5.6.
Merci d'avance et à bientôt.
Freewave 6.8 et 10.2
Lethal 5.6 2018
Ambassadeur kite

phiphibzh

Message par phiphibzh » ven. août 30, 2019 3:42 pm

Ma Lethal m'a suivi durant tout l'été !!! Les conditions exceptionnelles de début août en Bretagnes sud (30 knt, houles...) ont permis d'en tirer le meilleur !!! Quel bonheur, j'ai passé de bonnes vacances avec ma Lethal, merci GONG !!!
La construction est vraiment solide.

Image

Me tate à prendre une Fatal FSP en complément, et conserver ma LETHAL en strapless et utiliser la FATHAL pour un style plus "aérien"...
Je ne sais pas si c'est "cohérent"
GONG UNIK 9m
SURFKITE BOOSTER 5.7
SURFKITE GONG LETHAL 5.9
COUINE MARIE 11.6

Répondre

Revenir à « KITE : Matos / Gear »