Tout savoir sur les GONG Kite STRUTWAVE

All you want to know about kites, official topics
Avatar de l’utilisateur
phiphibzh
Messages : 270
Inscription : dim. déc. 02, 2018 6:00 pm
Localisation : St Gildas de Rhuys

Re: Tout savoir sur les GONG Kite STRUTWAVE

Message par phiphibzh » mar. mars 19, 2019 9:52 pm

Moi ce que je fais à chaque fois que je fixe mes lignes sur ma strutwave je prends chaque poulie et m'assure qu'elle tourne bien il y en a une qui est un peu plus dur que les autres mais en la faisant tourner ça rentre dans l'ordre. le sable peut facilement empêcher une poulie de tourner et c'est le bout qui déguste . Il vaut mieux un anneau de friction fixe qu'une poulie qui tourne mal.

LETHAL 5.1 2023/ DROID UPE 3,5 / DROID UPE 4,5 / NEUTRA 2023 5M / PLUS 2023 6M
VELOCE V2 XL / VELOCE V2 M / STAB PRO VELOCE H44/ VELOCE 2 H40


voodoo13
Messages : 420
Inscription : mar. mars 11, 2014 10:47 pm
Localisation : Nantes

Re: Tout savoir sur les GONG Kite STRUTWAVE

Message par voodoo13 » mar. mars 19, 2019 11:50 pm

CAY a écrit :Hello captnalbal

Les poulies sur mes kites sont nickel ,c'est le bout coulissant dans la poulie du bridage qui vieilli mal !
Comme je n'ai pas de solutions qui me conviennent du sav Gong ,je vais en acheter chez un fabriquant de lignes , mais en 3mm .
A+@ :wink:
Perso je prends du dyneema au mètre chez un ship schandler, et je fais mes épissures moi même
Ça coute rien et c'est pas difficile à faire
Avis perso et HS: je trouve ça fabuleux les épissures, le rapport simplicité/efficacité/ingéniosité... :P

Nota: rien à voir avec une usure de matos Gong, j'ai une autre marque
Nota 2: faudrait que je passe enfin aux anneaux de friction, d'autant qu'ils sont prêts depuis belle lurette et trainent ds l'atelier...
|| Religion MKIV 10.5/9/7 ||
|| Fatal Kite 5.0 2019 || Catch Kite 5.2 2018 || Matata Kite 5.2 2013 ||
|| Pie 6.4 || Fish "D4" 6.0 ||
|| Sealion XL ||
|| Fanatic Quad 81l || Quiver de 3.7 à 5.3 ||

Dieg
Messages : 12
Inscription : lun. mars 04, 2019 5:25 pm

Re: Tout savoir sur les GONG Kite STRUTWAVE

Message par Dieg » dim. avr. 14, 2019 2:26 pm

Hello,

Je n'ai pas réussi à retrouver l'info. Est-ce que vs pouvez me dire à partir de combien de nds l'aile tient en l'air en 9m? Et à combien je peux espérer partir en foil (allvator et 67kg)?

Merci!

Sent from my BLL-L22 using Tapatalk

Unluckylucke
Messages : 779
Inscription : ven. avr. 03, 2015 9:18 pm
Localisation : 29

Re: Tout savoir sur les GONG Kite STRUTWAVE

Message par Unluckylucke » dim. avr. 14, 2019 5:43 pm

Le probleme du foil en 9 avec une aile classique c est que sa plage de vent une fois l’aile lancée, c est 8/14 kts, moins pour ton poids plume.. hors, aussi fantastique que puisse être la strutwave, elle volera bien qu à partir de 10/11 kts.. ce qui donne une plage de vent ultra réduite

En revanche la strutless sera exploitable de 7 à 14 AVEC UNE FACILITÉ DÉCONCERTANTE
Surfer un jour, surfer toujours

mrblitch
Messages : 2
Inscription : sam. août 11, 2018 7:14 pm

Re: Tout savoir sur les GONG Kite STRUTWAVE

Message par mrblitch » sam. mai 18, 2019 9:25 am

Perso je foil depuis un an et je rencontre ce "problème " de plage de vent avec ma strutwave 9m. Deja, je suis leger (68kg) du coup je dois reussir à partir dans 11- 12 noeuds en foil mais arrivé à 15-16 noeuds je suis en plage haute (à 18 noeuds je suis à la rue).
Perso je suis content de ma strutwave mais je me dis que pour le foil une unik 9m serait peut-être plus adapté...

Unluckylucke
Messages : 779
Inscription : ven. avr. 03, 2015 9:18 pm
Localisation : 29

Re: Tout savoir sur les GONG Kite STRUTWAVE

Message par Unluckylucke » sam. mai 18, 2019 5:48 pm

la unik peut être mais surtout la strutless; ma dernière sortie en 9 en mer, il n y avait même pas de micro moutons.. 10 kts établis , molles à 6/8 kts(1,85 78kg)
Fallait que je pompe parfois pour aider à la relance ( j ai la confie surfoil)et je remontais tout juste au vent
Quand j ai posé, les drapeaux étaient en berne et l aile tenait tout juste en l air..
INCROYABLE
Surfer un jour, surfer toujours

ledudu
Messages : 604
Inscription : jeu. avr. 26, 2012 10:06 am
Localisation : bassin arcachon, Biscarrosse

Re: Tout savoir sur les GONG Kite STRUTWAVE

Message par ledudu » sam. mai 18, 2019 7:11 pm

A 15 kt en foil pour ton poids, en 9 tu seras toujours en plage haute. Et la unik ne changera rien à ça, faut juste passer en 7m2...
Surfing is a life, the rest is detail

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG Kite STRUTWAVE

Message par Ours » lun. mai 20, 2019 8:31 am

ledudu a écrit :A 15 kt en foil pour ton poids, en 9 tu seras toujours en plage haute. Et la unik ne changera rien à ça, faut juste passer en 7m2...
Hello,

ça sera même pire. La Unik est une aile fabuleuse, qui prend de plus en plus de place sur les spots (50% des ailes en l'air ici hier). Mais les gens l'aiment justement pour la plage basse. C'est une aile hyper légère et vivante en conditions sous toilé. Là où les gars mettaient 9m, ils sont maintenant en 6,8 Unik dans 15nds.

Avec ta Strutwave tu vas avoir une meilleure plage haute. Mais il faudra quand même un gros niveau et du physique pour la tenir dans les vents que tu annonces. C'est ma plage et je fais 100kg. A mon avis tu as une taille de trop, tout simplement.

Ce que tu ressens est donc normal. Et plus ça ira plus on verra des gens avec des quivers d'ailes dédiées au foil (sans parler du caisson).

Merci.
GONG owner and shaper

Douinos
Messages : 7
Inscription : sam. sept. 05, 2020 9:00 pm

Re: Tout savoir sur les GONG Kite STRUTWAVE

Message par Douinos » mer. juil. 28, 2021 7:42 pm

bonjour a tous
Ma 13 m strutwave à les oreilles qui se plient quand je borde beaucoup .
j ai la 9 et la 11 et aucun problème elles sont topissime
quelqu un a une info la dessus ?
merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
phiphibzh
Messages : 270
Inscription : dim. déc. 02, 2018 6:00 pm
Localisation : St Gildas de Rhuys

Re: Tout savoir sur les GONG Kite STRUTWAVE

Message par phiphibzh » mer. juil. 28, 2021 9:01 pm

Est ce que tu utilises tes 3 ailes avec la même barre. Si c'est pas le cas, ça vient sûrement de tes lignes.

LETHAL 5.1 2023/ DROID UPE 3,5 / DROID UPE 4,5 / NEUTRA 2023 5M / PLUS 2023 6M
VELOCE V2 XL / VELOCE V2 M / STAB PRO VELOCE H44/ VELOCE 2 H40


Douinos
Messages : 7
Inscription : sam. sept. 05, 2020 9:00 pm

Re: Tout savoir sur les GONG Kite STRUTWAVE

Message par Douinos » mer. juil. 28, 2021 11:35 pm

oui la même barre gong 49 cm

otaketsup
Messages : 1436
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

Re: Tout savoir sur les GONG Kite STRUTWAVE

Message par otaketsup » jeu. juil. 29, 2021 1:11 pm

gonflage un peu juste ?

Avatar de l’utilisateur
phiphibzh
Messages : 270
Inscription : dim. déc. 02, 2018 6:00 pm
Localisation : St Gildas de Rhuys

Re: Tout savoir sur les GONG Kite STRUTWAVE

Message par phiphibzh » jeu. juil. 29, 2021 1:43 pm

Ok, d'après ce que tu décris, vent léger, bordé a fond, oreilles qui ferment, et certainement aile sous gonflée, tous ces symptômes sont ceux d'une aile qui décroche. Pour y remédier, ne bordes pas à fond ton aile, laisses la voler et prendre de la vitesse, si tu n'y arrives pas, tires le trim de 3/4 CMS. Aussi gonflés bien ton aile, la strutwave, tu peux lui mettre 9 psi tranquille.

LETHAL 5.1 2023/ DROID UPE 3,5 / DROID UPE 4,5 / NEUTRA 2023 5M / PLUS 2023 6M
VELOCE V2 XL / VELOCE V2 M / STAB PRO VELOCE H44/ VELOCE 2 H40


gaby
Messages : 731
Inscription : ven. août 22, 2014 8:38 pm
Localisation : Tarifa / Férel

Re: Tout savoir sur les GONG Kite STRUTWAVE

Message par gaby » jeu. juil. 29, 2021 1:57 pm

Douinos a écrit :
mer. juil. 28, 2021 7:42 pm
bonjour a tous
Ma 13 m strutwave à les oreilles qui se plient quand je borde beaucoup .
j ai la 9 et la 11 et aucun problème elles sont topissime
quelqu un a une info la dessus ?
merci de votre aide
Hello,

Normalement quand les oreilles d'un kite se plient , c'est plus lié à un sous gonflage ou à une perte de pression. Comment était ton kite à ce moment la?

Douinos
Messages : 7
Inscription : sam. sept. 05, 2020 9:00 pm

Re: Tout savoir sur les GONG Kite STRUTWAVE

Message par Douinos » jeu. juil. 29, 2021 5:56 pm

salut
Oui j y ai pensé au sous gonflage .Mon kite me paressait bien gonflé avant et en fin de session .
ben écoute je ne comprends pas j ai navigué 2 fois avec la 13 et c était impeccable aucun problème. Depuis 3 nav je ne sais pas ce qui se passe mais dès que je borde un peu fort pour sauter par exemple ou que le vent monte le profil se casse et l oreille se plie pendant une ou 2 secondes . je vais essayer demain en gonflant un peu plus .j ai tjs peut de gonfler lbaile a bloqué 'blban passe j en ai explose une lors de ma 1ere session des vacances ...😔
merci de ton aide je voulais juste savoir si c était un problème récurrent sur la strutwave ou pas . je suis rassuré du coup
j ai modifié les réglages également. sur les arrière . j ai place les arrières au milieu des réglages . je vais perdre en vitesse de rotation je pense mais bon on verra bien si le profil tient
merci à tous je vous tiens au courant

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les kites", les sujets officiels »