Tout savoir sur les GONG kite STRUTLESS V1/V2/V3/V4
Re: Tout savoir sur les GONG kite STRUTLESS V1/V2/V3
Merci deux fois, pour la réponse sur ce forum et pour celle sur la page fb
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De Liège, Belgique
Re: Tout savoir sur les GONG kite STRUTLESS V1/V2/V3
Bonjour.
Je suis désolé d'avance si la question a déjà été posée, mais je ne trouve pas l'info...
Comment poser une strutless seul?
Car dès qu'elle est au sol il faut la sabler pour éviter qu'elle redécolle..
Merci les connaisseurs!
Je suis désolé d'avance si la question a déjà été posée, mais je ne trouve pas l'info...
Comment poser une strutless seul?
Car dès qu'elle est au sol il faut la sabler pour éviter qu'elle redécolle..
Merci les connaisseurs!
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Re: Tout savoir sur les GONG kite STRUTLESS V1/V2/V3
Hello,
comme un kite classique, avec les mêmes dangers, donc nous déconseillons de le faire.
Il faudra la poser bien face au vent, ou tirer l'avant le plus près de toi quand elle bascule sur le bord d'attaque pour finir de la faire pivoter face au vent. Puis immédiatement la saisir ou la sabler.
Vent maxi : 15nds.
Merci.
comme un kite classique, avec les mêmes dangers, donc nous déconseillons de le faire.
Il faudra la poser bien face au vent, ou tirer l'avant le plus près de toi quand elle bascule sur le bord d'attaque pour finir de la faire pivoter face au vent. Puis immédiatement la saisir ou la sabler.
Vent maxi : 15nds.
Merci.
GONG owner and shaper
Re: Tout savoir sur les GONG kite STRUTLESS V1/V2/V3
comme pour les autres ailes à boudins, tu descends ton aile en bord de fenêtre, ta barre doit être complétement choquée quand l'oreille touche le sol puis tu saisis fermement la ligne de border choquer au dessus de ton système de sécurité et lâches la barre . Tout en maintenant en tension le border choquer avec une main, tu défais avec l'autre main le chicken loop du crochet du harnais puis la ligne de sécurité. Tu dois remonter jusqu'à ton aile en tirant seulement les avants, une fois arrivée à ton aile, tu saisies le bord d'attaque, en bas ou en haut de l'aile. Ne pas oublier de sabler la strutless qui peut redécoller toute seule si le vent est supérieur à 12N.
Dernière modification par jpl44 le mar. sept. 17, 2019 3:41 pm, modifié 1 fois.
Re: Tout savoir sur les GONG kite STRUTLESS V1/V2/V3
Merci de vos réponses.
D'habitude je pose sur l'oreille et tire l'avant du haut, mais la impossible car l'aile redécolle toute seule, vu que le bord d'attaque ne touche pas le sable.
Du coup je vais essayer la technique de remonter à l'aile en tenant les 2 avants ensemble.
Par contre, pourquoi enlever la sécu?car si on lache, tout s'envole, alors que si on a la sécu, au pire l'aile sera en position larguée...
Merci
D'habitude je pose sur l'oreille et tire l'avant du haut, mais la impossible car l'aile redécolle toute seule, vu que le bord d'attaque ne touche pas le sable.
Du coup je vais essayer la technique de remonter à l'aile en tenant les 2 avants ensemble.
Par contre, pourquoi enlever la sécu?car si on lache, tout s'envole, alors que si on a la sécu, au pire l'aile sera en position larguée...
Merci
Re: Tout savoir sur les GONG kite STRUTLESS V1/V2/V3
quand je remonte vers mon aile, je laisse la barre sur place, si tu gardes la ligne de sécu connectée tu vas devoir trainer ta barre dans le sable.
En effet, tu ne dois pas lâcher tes lignes avant au risque de voir ton aile s'envoler mais l'aile en bord de fenêtre perd une grande partie de sa puissance et tu n'aurais pas de difficulté à remonter jusqu'au bord d'attaque.
En effet, tu ne dois pas lâcher tes lignes avant au risque de voir ton aile s'envoler mais l'aile en bord de fenêtre perd une grande partie de sa puissance et tu n'aurais pas de difficulté à remonter jusqu'au bord d'attaque.
Re: Tout savoir sur les GONG kite STRUTLESS V1/V2/V3
Ta logique est bonne mais lorsque tu remontes à ton aile tu tires ta barre au sol derrière toi. Il suffit qu'elle accroche un tas d'algues (ou autre) et que les lignes se remettent en tension et là c'est le b....krystof78 a écrit : ↑sam. août 03, 2019 9:52 amMerci de vos réponses.
D'habitude je pose sur l'oreille et tire l'avant du haut, mais la impossible car l'aile redécolle toute seule, vu que le bord d'attaque ne touche pas le sable.
Du coup je vais essayer la technique de remonter à l'aile en tenant les 2 avants ensemble.
Par contre, pourquoi enlever la sécu?car si on lache, tout s'envole, alors que si on a la sécu, au pire l'aile sera en position larguée...
Merci
|| Religion MKIV 10.5/9/7 ||
|| Fatal Kite 5.0 2019 || Catch Kite 5.2 2018 || Matata Kite 5.2 2013 ||
|| Pie 6.4 || Fish "D4" 6.0 ||
|| Sealion XL ||
|| Fanatic Quad 81l || Quiver de 3.7 à 5.3 ||
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- lemoineo
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Re: Tout savoir sur les GONG kite STRUTLESS V1/V2/V3
Bonjour
J'applique la technique proposée par Thomas44
https://www.youtube.com/watch?v=9dOXXb2 ... dex=2&t=0s
A tester d'abord dans le vent faible.
C'est l'avant du bas qu'il faut attraper. Et au fur et à mesure qu'on s'approche de l'aile, remonter au vent pour conserver le contrôle..
Au bout d'un certain temps, l'aile s'écroule et n'offre plus de résistance.
Testé avec une 17m dans 17 noeuds.
La technique pour un boudin avec des lattes gonflables (non strutless) est différente.
Merci
J'applique la technique proposée par Thomas44
https://www.youtube.com/watch?v=9dOXXb2 ... dex=2&t=0s
A tester d'abord dans le vent faible.
C'est l'avant du bas qu'il faut attraper. Et au fur et à mesure qu'on s'approche de l'aile, remonter au vent pour conserver le contrôle..
Au bout d'un certain temps, l'aile s'écroule et n'offre plus de résistance.
Testé avec une 17m dans 17 noeuds.
La technique pour un boudin avec des lattes gonflables (non strutless) est différente.
Merci
Dernière modification par lemoineo le dim. août 04, 2019 10:24 am, modifié 4 fois.
Aile : Rally 7m, Hornet 4m, Wing Plus 2023 5m et 4m
Flotteur : Lance 5.9" FSP, foil Rise XL, Curve XL, Fluid XL, Paddle CM 10.6"
Pilote : 71ans, 83kg, 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)
Flotteur : Lance 5.9" FSP, foil Rise XL, Curve XL, Fluid XL, Paddle CM 10.6"
Pilote : 71ans, 83kg, 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)
Re: Tout savoir sur les GONG kite STRUTLESS V1/V2/V3
Ah oui, bien vu !lemoineo a écrit : ↑sam. août 03, 2019 11:33 amBonjour
J'applique la technique proposée par Thomas44
https://www.youtube.com/watch?v=9dOXXb2 ... dex=2&t=0s
A tester d'abord dans le vent faible.
C'est l'avant du bas qu'il faut attraper. Et au fur et à mesure qu'on s'approche de l'aile, remonter au vent pour conserver le contrôle..
Au bout d'un certain temos, l'aile s'écroule et n'ffre plus de résistance.
Testé avec une 17m dans 17 noeuds.
La technique pour un boudin à latte et différente.
Merci
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Re: Tout savoir sur les GONG kite STRUTLESS V1/V2/V3
Non, je ne tire pas la barre derrière moi puisque j'ai déconnecté le chicken loop du crochet du harnais ainsi que la ligne de sécu.voodoo13 a écrit : ↑sam. août 03, 2019 11:18 amTa logique est bonne mais lorsque tu remontes à ton aile tu tires ta barre au sol derrière toi. Il suffit qu'elle accroche un tas d'algues (ou autre) et que les lignes se remettent en tension et là c'est le b....krystof78 a écrit : ↑sam. août 03, 2019 9:52 amMerci de vos réponses.
D'habitude je pose sur l'oreille et tire l'avant du haut, mais la impossible car l'aile redécolle toute seule, vu que le bord d'attaque ne touche pas le sable.
Du coup je vais essayer la technique de remonter à l'aile en tenant les 2 avants ensemble.
Par contre, pourquoi enlever la sécu?car si on lache, tout s'envole, alors que si on a la sécu, au pire l'aile sera en position larguée...
Merci
Je préfère remonter les 2 avants jusqu'à l'aile pour saisir le bord d'attaque afin d' éviter de voir l'aile s'envoler ce qui peut se passer quand tu ne tires que l' avant haut pour faire descendre l'aile sur le bord d'attaque.
Re: Tout savoir sur les GONG kite STRUTLESS V1/V2/V3
Faudrait savoir, un coup tu demandes pourquoi enlever la sécu donc on suppose que tu la gardes connectée, le coup suivant tu dis que tu l'as enlevée...jpl44 a écrit : ↑sam. août 03, 2019 5:18 pmNon, je ne tire pas la barre derrière moi puisque j'ai déconnecté le chicken loop du crochet du harnais ainsi que la ligne de sécu.voodoo13 a écrit : ↑sam. août 03, 2019 11:18 amTa logique est bonne mais lorsque tu remontes à ton aile tu tires ta barre au sol derrière toi. Il suffit qu'elle accroche un tas d'algues (ou autre) et que les lignes se remettent en tension et là c'est le b....krystof78 a écrit : ↑sam. août 03, 2019 9:52 amMerci de vos réponses.
D'habitude je pose sur l'oreille et tire l'avant du haut, mais la impossible car l'aile redécolle toute seule, vu que le bord d'attaque ne touche pas le sable.
Du coup je vais essayer la technique de remonter à l'aile en tenant les 2 avants ensemble.
Par contre, pourquoi enlever la sécu?car si on lache, tout s'envole, alors que si on a la sécu, au pire l'aile sera en position larguée...
Merci
Je préfère remonter les 2 avants jusqu'à l'aile pour saisir le bord d'attaque afin d' éviter de voir l'aile s'envoler ce qui peut se passer quand tu ne tires que l' avant haut pour faire descendre l'aile sur le bord d'attaque.
Les strutless ont l'air bien spécifiquesà l'attéro solo. Perso sur un lattée "habituelle", je remonte qqes mètres et je tire sur l'avant du haut, et elles n'ont jamais redécollé.
Donc c'est un petit plus à savoir pour les possesseurs de ces ailes. Les caissons ont aussi leur spécificités, donc à chacun de bien connaître son matos !
|| Religion MKIV 10.5/9/7 ||
|| Fatal Kite 5.0 2019 || Catch Kite 5.2 2018 || Matata Kite 5.2 2013 ||
|| Pie 6.4 || Fish "D4" 6.0 ||
|| Sealion XL ||
|| Fanatic Quad 81l || Quiver de 3.7 à 5.3 ||
|| Fatal Kite 5.0 2019 || Catch Kite 5.2 2018 || Matata Kite 5.2 2013 ||
|| Pie 6.4 || Fish "D4" 6.0 ||
|| Sealion XL ||
|| Fanatic Quad 81l || Quiver de 3.7 à 5.3 ||
Re: Tout savoir sur les GONG kite STRUTLESS V1/V2/V3
C'est la méthode que j'utilise également quand je suis tout seul et elle fonctionne très bien.lemoineo a écrit : ↑sam. août 03, 2019 11:33 amBonjour
J'applique la technique proposée par Thomas44
https://www.youtube.com/watch?v=9dOXXb2 ... dex=2&t=0s
A tester d'abord dans le vent faible.
C'est l'avant du bas qu'il faut attraper. Et au fur et à mesure qu'on s'approche de l'aile, remonter au vent pour conserver le contrôle..
Au bout d'un certain temps, l'aile s'écroule et n'offre plus de résistance.
Testé avec une 17m dans 17 noeuds.
La technique pour un boudin avec des lattes gonflables (non strutless) est différente.
Merci
Trop de jouets Gong pour détailler
Re: Tout savoir sur les GONG kite STRUTLESS V1/V2/V3
Expérimenté en foil, 49 ans , 68 kg, j'ai enfin pu exploiter pleinement ma Gong strutless 15 m, 28 m de lignes.
Vent 6 noeuds en début de session fraichissant à l'estime un bon 12/13 en fin, (twintips calés en 14 m, j'étais le plus toilé sur l'eau !).
J'ai acheté cette aile pour l'ultralight, pas de race mais j'aime quand même être bien toilé et un minimum de performance.
Quelques copains en caissons hauts ratios ici, et même les meilleurs ont fait des retours natakite, en bateau... Donc pas pour moi, la sécu en priorité.
Pas le budget de toute façon. Cependant l'arrivée des nouveaux caissons à ratios modérés (Flysurfer Soul, Ozone hyperlink, Fone Halo...) m'a fait douté de mon choix.
Mise en place de la strutless super simple, RAS sur la construction, le bord d'attaque est étonnamment fin. Dans 6 noeuds ça vole impec, attention au zénit, choquée l'aile peut passer au dessus de la tête, à la manière d'un caisson, il suffit de reborder légèrement pour la faire reculer. Donc très grande fenêtre de vol.
Sur l'eau, la gavade, grand confort en barre, bien maniable pour une 15 m, les chevaux sont là, mer d'huile par moment, et plus de 27 noeuds dans les petites risées dès le début de session.
Et effectivement elle va très loin en bord de fenêtre, le cap est excellent.
J'avais peur d'être très limité en plage haute avec mon petit gabarit, et bien très bonne surprise, au plus fort j'étais surtoilé évidemment, en particulier au travers mais un sentiment de totale sécurité, énorme choqué, au taquet au près et très abattu.
Un bachage en début de session, (moins de 10 noeuds à ce moment là), redécollage classique sans problème.
Dernier point pour les transitions, l'aile offre un appui vertical étonnant, top pour rester perché même en plage basse.
Donc choix 100 % validé, pour le 1/3 du prix d'un caisson, hors programme course pas besoin.
Vent 6 noeuds en début de session fraichissant à l'estime un bon 12/13 en fin, (twintips calés en 14 m, j'étais le plus toilé sur l'eau !).
J'ai acheté cette aile pour l'ultralight, pas de race mais j'aime quand même être bien toilé et un minimum de performance.
Quelques copains en caissons hauts ratios ici, et même les meilleurs ont fait des retours natakite, en bateau... Donc pas pour moi, la sécu en priorité.
Pas le budget de toute façon. Cependant l'arrivée des nouveaux caissons à ratios modérés (Flysurfer Soul, Ozone hyperlink, Fone Halo...) m'a fait douté de mon choix.
Mise en place de la strutless super simple, RAS sur la construction, le bord d'attaque est étonnamment fin. Dans 6 noeuds ça vole impec, attention au zénit, choquée l'aile peut passer au dessus de la tête, à la manière d'un caisson, il suffit de reborder légèrement pour la faire reculer. Donc très grande fenêtre de vol.
Sur l'eau, la gavade, grand confort en barre, bien maniable pour une 15 m, les chevaux sont là, mer d'huile par moment, et plus de 27 noeuds dans les petites risées dès le début de session.
Et effectivement elle va très loin en bord de fenêtre, le cap est excellent.
J'avais peur d'être très limité en plage haute avec mon petit gabarit, et bien très bonne surprise, au plus fort j'étais surtoilé évidemment, en particulier au travers mais un sentiment de totale sécurité, énorme choqué, au taquet au près et très abattu.
Un bachage en début de session, (moins de 10 noeuds à ce moment là), redécollage classique sans problème.
Dernier point pour les transitions, l'aile offre un appui vertical étonnant, top pour rester perché même en plage basse.
Donc choix 100 % validé, pour le 1/3 du prix d'un caisson, hors programme course pas besoin.
1m78 et 68 kg, pagaie carbone pro 7, surf Pie 5'6", Acidolly 8'4", mât HM 77cm/HM 85cm, YpraS M, L , XL, Cruzader point 5'2" XL
- speed85
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- Inscription : ven. nov. 09, 2007 6:40 pm
- Localisation : mogette city, ambassadeur ! 86 kg
Re: Tout savoir sur les GONG kite STRUTLESS V1/V2/V3
magique !!
10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/XL PRO
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik
Re: Tout savoir sur les GONG kite STRUTLESS V1/V2/V3
Même en course elle tient la route en longue distance foil, j’ai fini 6 eme devant bon’nombre de caissons! Et les 4 premiers étaient intouchables (Dont De Ramecourt et Mounard).