Tout savoir sur les GONG Surf Incredible

All you want to know about longboards, official topics
Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 941
Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:21 pm

Message par gaetan » sam. janv. 05, 2013 5:41 pm

Ours a écrit : ...

Si tu tires droit c'est que ta position n'est pas juste. Si tu es 10cm trop en avant, tu vas devoir forcer comme un sourd sur le pied arrière et tu vas perdre l'équilibre. Ton poids doit toujours etre à 80% sur la jambe avant pour un surf efficace.

...
Merci pour les explications ! En effet, quand je foire les drop knee c'est que j'ai la pointe du pied avant qui se soulève (il n'y a plus que le talon qui touche la board), je n'ai donc pas assez reculé mes appuis pour tourner. Et tourner en appui sur un talon à l'avant et les orteils à l'arrière, dur dur :lol: !

La difficulté est d'anticiper car soit la planche fait un tout droit et le corps tombe dans la courbe, soit ça tourne très fort et si on n'a pas l'habitude on se fait surprendre...

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » sam. janv. 05, 2013 9:52 pm

Hello,

tu peux accompagner le stall en cambrant le dos. Ca va t'aider à accentuer la courbe même si tes pieds sont placés à l'arrache.
Et si tu twistes un peu ça sera top.

Merci.

flo64
Messages : 633
Inscription : mar. déc. 07, 2010 1:27 am

Message par flo64 » dim. janv. 06, 2013 1:59 am

Merci beaucoup pour les explications Mr Ours et la belle photo stylée de Gaetan. Tout ce que vous me dites me parle beaucoup et il va maintenant falloir tomber et retomber pour parfaire le geste noble.
Je pense effectivement que mon pied arrière n'est pas assez loin d'où le passage en force très loin de l'esthétique qu'on rêve tous d'atteindre sur ce genre de planche.
J'ai commencé à sentir l'intérêt du "cambrage" notamment dans les stalls et je vais l'essayer en cut back.
Gaetan tu as exactement relevé le point clé de la technique donnée par l'Ours et tu as ensuite décrit comme si tu m'avais vu mon défaut typique :lol: (le j'engage la courbe sur talon et pointe de pied et ma planche me dit byby pour que j'aille goûter la température de l'eau :) )
D'ailleurs j'ai cette même fâcheuse tendance en backside quand je fais mon take off vers la droite pour repartir en gauche parfaitement placé pour foncer au nose (très souvent une séquence de plouf).

Je suis absolument fan de cette planche qui m'oblige à sortir de mes acquis, à bosser et à avoir l'impression de découvrir quelques nouvelles astuces à chaque session. [/list]

GillesLH
Messages : 33
Inscription : mer. mars 09, 2011 10:04 pm

Message par GillesLH » dim. janv. 06, 2013 11:37 pm

J'y vais de mon commentaire :

5 sessions avec cette planche depuis le 1er janvier.

A la première session, je n'ai rien compris. Il y avait une bonne taille de bonhomme, un peu de clapot, des séries difficiles à lire, et des vagues qui poussaient. Je savais que ce n'était pas les conditions idéales, mais j'avais trop envie d'essayer.

Rien compris, parce que je n'arrivais pas à faire tourner la planche. Sur les premières vagues, je tentais le bottom en bat de la vague (comme avec le 9') mais rien ne se passait. J'ai fini par comprendre, le lendemain, dans des vagues plus petites et plus molles.

Hier, une session assez velue à La Govelle, j'ai commencé à comprendre la bête. Bon, j'ai encore pleins de trucs à revoir, me reculer suffisamment tôt pour faire tourner la bête, mais on va se promener sur le nose, dans une sensation de voler sur un coussin d'air, c'est jouissif.

Aujourd'hui, des vagues avec un peu de taille, mais molles à Valentin. Le constat, c'est que si je ne pars pas, les SUP ne partent pas non plus, et que si je pars, c'est même pas sur qu'un SUP parte!!! Les noserides sont fabuleux et faciles, on remonte au peak comme une balle, c'est vraiment du bonheur.

Elle fait des envieux, sur le spot, d'ailleurs, et quand on annonce le prix, les mecs sont en général sur le cul.

Merci pour les conseils Patrice, prochaine étape la 9"8 quand ça pousse et je crois que j'aurai le quiver parfait.

Ah oui, en plus, je suis sur que je vais pouvoir amener ma puce de 7 ans surfer avec moi sur cette planche. Quand je lui ai annoncé ça, elle était trop trop trop trop contente!

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » lun. janv. 07, 2013 12:17 am

Hello,

Bien cool qu'elle te plaise. Et dans une taille de genou tu vas halluciner.

C'est l'arme anti frustration.

Et completée par une Falcon Egg, tu seras le king du quiver rentable.

Il est clair que dans de la taille, entre guillemets, les courbes sont à envoyer avec violence. Il faut de l'habitude sur ce type de planche si particuliere.

Merci.

did7
Messages : 94
Inscription : jeu. nov. 13, 2008 7:29 pm
Localisation : Sud vendée

Message par did7 » mer. janv. 09, 2013 7:56 pm

QQun l'a déja ridé avec une pagaie?
Quand je vois le volume qu'elle fait, elle serait parfaite en sup noserider pour moi... 60kgs tout mouillé...
hihihi

Avatar de l’utilisateur
speed85
Messages : 2159
Inscription : ven. nov. 09, 2007 6:40 pm
Localisation : mogette city, ambassadeur ! 86 kg

Message par speed85 » mer. janv. 09, 2013 9:25 pm

Oui , flo64.
10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/XL PRO
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik

flo64
Messages : 633
Inscription : mar. déc. 07, 2010 1:27 am

Message par flo64 » mer. janv. 09, 2013 10:20 pm

Oui ça marche bien la planche est d'un coup plus maniable grâce à la pagaie et naturellement ultratopissime pour les noses. Avec mes 78kg je tiens debout dessus et rame sans souci dans des conditions sans trop de clapots donc ça va être vraiment facile pour toi.
Après Crafter m'avait prévenu que la planche n'était pas prévue pour ça donc qu'il vallait mieux éviter sinon risque d'enfoncement du pont et rails sensibles mais en une courte session ça n'a pas bougé.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » jeu. janv. 10, 2013 12:32 am

Hello,

Je le déconseille aussi car c'est une techno surf.

Merci.

GillesLH
Messages : 33
Inscription : mer. mars 09, 2011 10:04 pm

Message par GillesLH » sam. janv. 12, 2013 12:27 pm

Merci à toi Patrice pour les conseils... J'ai effectivement hâte de la tester dans des petites conditions, on verra ça probablement au printemps...

Pour ceux qui veulent aller debout dessus, je confirme à 84 kg (sans la combinaison), je peux rester debout dessus sans même une pagaie pour s'équilibrer... Mais la construction...

grodol
Messages : 61
Inscription : ven. oct. 26, 2012 6:45 pm
Localisation : ANGLET

it 10'

Message par grodol » sam. janv. 12, 2013 2:29 pm

salut
moi je cherchais un sup avec lequel on peut surfer a mains nues...
vous êtes en train de me vendre l'inverse les gars...
ce monde par en c....
des sups en 5'9",des lb de 126 litres...
faut pas s’étonner si les gars commencent a attaquer le pont a la disqueuse pour voir si le vieux pied de mat de la tiga ça peut le faire
si nous les gros pouvons ramer bien confort a genou,c'est déja génial...
vin rouge, tartiflette, paté et surf deviennent enfin complémentaire :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » sam. janv. 12, 2013 3:03 pm

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

A consommer avec modération bien évidemment, contrairement au surf 8)

grodol
Messages : 61
Inscription : ven. oct. 26, 2012 6:45 pm
Localisation : ANGLET

Message par grodol » sam. janv. 12, 2013 4:25 pm

je modère rien tant qu'il y aura des shapers qui font des boards spécial k (kalories..) :wink:
2 eme board sur le point de partir et a moi l'it :D

grodol
Messages : 61
Inscription : ven. oct. 26, 2012 6:45 pm
Localisation : ANGLET

Message par grodol » mer. janv. 16, 2013 2:01 pm

et une incredible ten précommandée!!!
conditions pouries pour la semaine...zen
:) :) :)

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » mer. janv. 16, 2013 10:14 pm

:wink: Merci.

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les longboards", les sujets officiels »