(choix) longboard pour petites vagues ou microvague

Avatar de l’utilisateur
davidnice
Messages : 853
Inscription : jeu. avr. 19, 2012 2:55 pm
Localisation : nice

(choix) longboard pour petites vagues ou microvague

Message par davidnice » sam. mai 23, 2020 4:28 pm

Hello,
Je réfléchi a ajouter un surf a mon quiver actuel.
Je possède une Demibu de Phil grâce en 7'0 (je sais ce n'est pas une gong!!!) et j'aime beaucoup cette planche pour les petites conditions, elle a la glisse d'un longboard et est très joueuse.
Pour les vagues plus péchues j'utilise la moodrive EPS en 58cm de large, j'adore cette board et n'utilise quasiment qu'elle.
cependant, j'aimerai un autre longBoard orienté noseride, facile, pépère partant sur de microvagues, alors j'hésite avec la gamme EPS large et volumineux ou bien une incredible ten classique.
cette planche sera exclusivement pour la méditéranée sur la cote d'azur voir l'Italie proche.
pour info, j'ai 48 ans 1m73 71kg sportif
merci pour vos conseils
SUP: couine marie 10'0 présérie 2021
SURF: Alu 7’1 PU 2018 / softech Flash 7'0 & Roller 8 (pour mes filles
Pagaies: Pro 3 parties et Pro 175

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2497
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: (choix) longboard pour petites vagues ou microvague

Message par hecub » lun. mai 25, 2020 11:36 am

L'IT est la version extrême du longboard pour le programme que tu décris, avec elle il faut marcher, beaucoup et son nez nous appelle tout le temps, ça me demande un effort de volonté pour reculer quand il n'est plus l'heure de rester au nose. C'est la seule planche sur laquelle j'ai jamais réussi à poser un vrai hang ten.

La Ten Blues est aussi très sympa au nose et permet de s'amuser sur des vagues déjà bien petites, elle sera plus polyvalente.

Je pense que le choix entre les 2 se fait dans une réflexion en terme de quiver et de vagues que tu espères surfer. A ta place je lirais avec attention les fiches de ces 2 là et je passerais un peu de temps sur les sujets qui les concernent sur ce forum.
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

Répondre

Revenir à « Choisir son longboard / Choose your longboard »