Longboard Moondrive ou Ten Blues

Toinou44
Messages : 6
Inscription : mar. nov. 05, 2019 7:21 pm

Longboard Moondrive ou Ten Blues

Message par Toinou44 » mer. nov. 13, 2019 3:01 pm

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils pour l'achat d'un nouveau longboard.
Effectivement, je ne sais pas quelle planche choisir entre le 9' Moondrive et le 9'2 Ten Blues ?

Je mesure 1,80m pour 70Kg, avec un niveau intermédiaire et je surf les vagues de Loire atlantique et Bretagne sud.
Je cherche à m'améliorer en noseride mais je désire aussi progresser en jolies courbes.
Je cherche une planche agréable à surfer, légère et réactive quand il faut.

Bref quel longboard choisir ... ?

Merci pour vos conseils et à bientôt,
Toinou

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Longboard Moondrive ou Ten Blues

Message par Fred GONG » mer. nov. 13, 2019 4:16 pm

Hello,

Pour progresser en nose, la Ten Blues sera la plus facile, son rocker moins important et sa surface plus importante au nose apporteront plus de stabilité. Ton choix va aussi dépendre de ton quiver et dans quelles conditions tu veux l'utiliser.

La Ten Blues est parfaite d'une taille de genou à une taille d'homme, la Moodrive prend vraiment tout son sens dans des vagues à minima puissantes et/ou à partir d'une taille de poitrine. Ce sont des plages purement indicatives, en fonction de l'expérience de chacun, on peut chacune les pousser en plage basse ou haute. Mais cela te permet d'avoir une idée de leurs conditions de prédilection.

La Moodrive pour avoir un longboard qui se comporte comme un shortboard, la Ten Blues pour sa polyvalence, maniable au tail et accessible au nose.

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Toinou44
Messages : 6
Inscription : mar. nov. 05, 2019 7:21 pm

Re: Longboard Moondrive ou Ten Blues

Message par Toinou44 » jeu. nov. 21, 2019 3:54 pm

Hello !

Merci pour tes conseils vraiment pertinents. J'ai pu faire mon choix, la 9'2 Ten Blues est maintenant dans mon quiver :)
Après deux sessions j'ai déjà quelques repères et quand les pieds sont bien placés c'est que du bonheur.
Take off facile, planche rapide, réactive et maniable et super agréable sous les pieds !!!
Tout ce que je cherchais :)

A+

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Longboard Moondrive ou Ten Blues

Message par Fred GONG » ven. nov. 22, 2019 11:11 am

Top, merci à toi pour ce retour :wink: 8)
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Répondre

Revenir à « Choisir son longboard / Choose your longboard »