Choix seconde planche

fred83130
Messages : 4
Inscription : dim. avr. 01, 2018 2:08 am

Choix seconde planche

Message par fred83130 » mar. janv. 15, 2019 10:51 pm

Bonsoir à tous .

Je suis l'heureux proprio d'une 9.2 ten blues que je sors à peu près dans toute les conditions des spots aux alentours de Toulon . J avais avant un 8.0 / 22 paix à son âme et ds ma jeunesse une 6.2 / 18.5 ( jétais jeuuuune et con )

Le niveau du bipède quadra est intermédiaire , je suis la vague , je sais accélérer en pompant , me déplacer sur ma board en fonction de la vague , moins à l aise backside le tout jusqu'à 1.5 m voire 2 si pas creux . J'ai testé un short de 5.8/ 20 3/8 me suis dressé sans soucis .

Bref je m'éclate mais ( et oui il y a un mais ) parfois lorsque ça devient plus puissant et creux et bien je me sens un peu limite ... Faut dire qu'avec mon mètre soixante quinze et mes 66 kg la planche devient un peu encombrante .

Bref je cherche un shortboard pour compléter mon longboard . J ai épluché le site , lu le forum et vient le temps de La Question :: je prend quoi ???? !!!!! Hein ????

J'ai retiendu : Karamba 6.0 ou 6.3 à priori la plus polyvalente . 6.3 excès de confort et plus
difficilement contrôlable lorsque ça pulse pour mon gabarit ds creux ?

Alu 6.3 : mais est ce trop technique pour moi ? Vais je en baver à la moindre section un
peu molle car moins de largeur devant ?

Carter 6.0 : autre monde , autre style de glisse , plutôt typé vague longue si j'ai bien
suivi donc ptet pas si complémentaire que ça en Med à la Tb.

Bon voilà vous savez tout !! Merci d 'avance !!

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Choix seconde planche

Message par Ours » mer. janv. 16, 2019 9:17 am

Hello,

La Karamba 6'3 semble parfaite. Les autres seront tops mais uniquement si tu es bien décidé sur un feeling spécifique qui est le leur. La Karamba fera tout très bien, en conservant un caractère très doux.

Note que chez GONG tu ne payes pas d'intermédiaire, donc ta planche est à un prix bas qui permet une revente sans une forte décote. En conséquence prendre un volume un peu confort n'est pas un souci car si tu progresses plus vite, tu pourras revendre et faire tourner le quiver. Ce qui fera trois heureux : toi, moi et le futur acquéreur de ton occaz à un prix sympa.
Donc ne vous mettez pas dans le dur avec des planches trop compliquées qui vous font perdre des années de surf.

Merci.
GONG owner and shaper

fred83130
Messages : 4
Inscription : dim. avr. 01, 2018 2:08 am

Re: Choix seconde planche

Message par fred83130 » mer. mars 27, 2019 10:43 pm

Merci pour ta réponse rapide et désolé du retard de la mienne.

Répondre

Revenir à « Choisir son shortboard / Choose your shortboard »