Tout savoir sur les FOIL ALLVATOR STAB PRO FLUID H

Avatar de l’utilisateur
OMGONG
Messages : 150
Inscription : lun. févr. 08, 2021 6:16 pm

Tout savoir sur les FOIL ALLVATOR STAB PRO FLUID H

Message par OMGONG » lun. mai 02, 2022 6:11 pm

Image

Programme

Les stabs haut ratio faciles offrant de hautes performances.


Présentation


Le Stab Fluid H est fait pour plus de vitesse et autant de lift.

La version haut ratio du Stab Fluid permet d’accéder aux gammes de vitesses supérieures sans compromettre ce qui fait la magie des Stabs Fluid : la glisse parfaite et les courbes radicales.

Le shape de son intrado est très concave pour conserver un lift fort qui aide au décollage et dans toutes les situations de basse vitesse. La sensation d’appui est ferme malgré le haut ratio.

L’outline est plus fins aux tips pour permettre un rail to rail parfait. Turns hardcore ou grandes courbes, ce stab est parfait en maniabilité. L’essayer c’est l’épouser 😉

Une fois votre foil lancé, ce stab procure une glisse sensationnelle qui permet de planer à l’infini. Un pro est 3 à 5 nœuds plus rapide en wing ou en kite qu’avec la version classique sur Fuselage Alu V2.

La portion arrière du fuselage est comprise dans ce stab. Elle est ultra profilée pour réduire par 3 la trainée. Ce design de fuselage libère toutes les ailes avant de la gamme.

Image

Ce back fuselage est si efficace qu’il booste la maniabilité en laissant moins de trainée. Sa très petite section proche du stab permet de drifter et de fermer les courbes beaucoup plus facilement.

Les congés de liaison emmanchement / profil ont été optimisés pour plus de glisse. Mais elles assurent aussi le blocage du vrillage pour une rigidité parfaite.

Compatible uniquement avec le nouveau Fuselage Pro pour minimiser le poids et la traînée à l’aide d’un emboitement trapézoïdal auto serrant parfaitement ajusté, et interchangeable sans difficulté.

Image

Associé à la Front Wing Fluid-H, le foil vole dans le tempo des houles plus consistantes et permet des downwinds infinis tout en glisse. C’est aussi le stab haut ratio le plus simple à marier avec toutes nos front wings. L’équilibre se trouve tout naturellement et le gain de vitesse et de maniabilité est bluffant.

Les Stabs Fluid H en tailles 38cm, 42cm et 45cm, offrent un très haut niveau de performance. Cette glisse propre aux ailes haut ratio ravira tous les amateurs de vitesse et de surf sans fin.


Choisir la bonne taille

Les Stabs Pro Fluid H sont assez simples malgré leur fort ratio. Choisissez la taille que vous aimez habituellement chez GONG.

Ajustez toujours le taille du stab à la taille de la front wing pour un vol équilibré.

Le 38 cm d’envergure, 180 cm2, 0,5 cm d’épaisseur pour un volume de 0,04L.
  • En surf foil, c’est un petit stab pour les foilers de très bon niveau et les légers.
  • En wing, c’est petit mais parfait pour les riders de très bon niveau qui veulent adopter une conduite extrême à haute vitesse.
  • En kite foil, c’est un stab clef pour des riders confirmés qui veulent un stab rapide.
Le 42cm d’envergure, 220 cm2, 0,5 cm d’épaisseur pour un volume de 0,06L.
  • En surf foil, c’est un stab qui conviendra à des foilers de bon niveau de gabarits moyens.
  • En wing, c’est parfait pour les riders de très bon niveau qui veulent adopter une conduite extrême à haute vitesse avec une plage basse correcte.
  • En kite foil, c’est un grand stab pour les riders costaux qui veulent un stab rapide et maniable.
Le 45 cm d’envergure, 260 cm2, 0,6 cm d’épaisseur pour un volume de 0,07L.
  • En surf foil, c’est un grand stab qui conviendra à des foilers de bon niveau de gabarits moyens dans des petites vagues.
  • En wing, c’est parfait pour les riders de bon niveau qui veulent adopter une conduite extrême à haute vitesse avec une bonne plage basse.
  • En kite foil, c’est gros.

Shape

Le shape des Stabs Fluid H est dédié à la glisse en finesse et à haut régime.

L’élancement de ce stab lui confère beaucoup de finesse en diminuant fortement la corde et l’épaisseur du profil. De ce fait on améliore le rendement puisqu’on se retrouve avec un profil qui traîne beaucoup moins d’eau.

Haut ratio

L’outline très élancé de ce stab lui confère beaucoup de finesse en diminuant fortement la corde et l’épaisseur du profil. Le rendement est nettement amélioré puisqu’on génère beaucoup moins de traînée, sans pour autant perdre en portance à surface constante. On en gagne même un peu puisque le profil va voler globalement plus vite, la vitesse étant la source de la portance.

Image

L’outline

Son shape très ovalisé réduit la surface des tips pour favoriser le rail to rail et donc booster la maniabilité.

L’épaisseur du profil

Le profil est fin sur toute son envergure. Avec un fort concave dans l’intrado, il porte vraiment bien au regard de sa finesse extrême. Les tips sont super fines.

Le type de profil

Les Fluid H ont un intrado creux pour booster leur portance. Cet intrado avec un creux marqué au tiers arrière donne un lift important à toutes les allures. On décolle tôt car il lifte plus et il n’a pas tendance à piquer.
Le bord d’attaque est plus « pointu » que sur les autres stabs de la gamme pour accéder à une plus haute Vmax. La sensation d’accélération est dingue.

La cambrure

Ce stab a une légère cambrure négative avec une courbe presque constante vers le bas qui abaisse les tips pour moins ventiler. L’accroche est nette et très facile à ressentir notamment quand on veut raccrocher. Le profil est plus éloigné de la surface, notamment dans les courbes mais avec une cambrure modérée pour ne pas générer d’aberrations de pilotage.

Maitre bau

Le placement de ce point de portance est constant sur toute la gamme de manière à toujours conserver le même réglage pour un même comportement quand on change de taille d’aile.

Le fuselage

Ce stab est uniquement compatible avec nos nouveaux Fuselage Pro en Titane ou Aluminium. La queue du stab en full carbone permet d’optimiser le shape de cette partie du foil pour réduire sa traînée ainsi que son poids. La portion arrière du fuselage est comprise dans ce stab. Elle est ultra profilée pour réduire par . Un vrai fuselage Pro qui libère toutes les ailes avant de la gamme pour leur faire gagner 3 à 5nds en Vmax sous les pieds d’un pro.

Ce back fuselage est si efficace qu’il booste la maniabilité en laissant moins de trainée. Sa très petite section proche du stab permet de drifter et de fermer les courbes beaucoup plus facilement.

Les congés de liaison emmanchement / profil ont été optimisés pour plus de glisse. Mais elles assurent aussi le blocage du vrillage pour une rigidité parfaite.

Le système d’emboîtement trapézoïdal avec le fuselage Pro assure une fermeté parfaite de l’assemblage sans nécessité de contre-vis. Le tout donne un très joli foil, léger, rigide et diablement efficace !


Construction

Image

Nos Stabs Fluid H sont composées à 90% de carbone Prepreg 3K et 12K, avec plus de 25 couches de fibre au total sur le profil, et beaucoup plus dans les zones d’emboitement.

Les plus hauts ratios de notre gamme contiennent également du carbone haut module qui apporte la rigidité mécanique indispensable au bon fonctionnement de ces foils fins et de grande envergure.

Les points de fortes tensions comme les emboitements et les connexions sont renforcés avec du Kevlar pour résister à l’arrachement et de la fibre de verre pour la tolérance. Il est en effet indispensable de placer des fibres répondant aux différents types de stress en complément du carbone qui va produire le dynamisme.

Moulées à haute pression et haute température sur un foam core, nos ailes sont quasiment indestructibles.

C’est le parfait équilibre entre un poids contenu et une durabilité/réparabilité « infinie ».

Les extrémités des ailes sont un danger. Nous veillons à ne pas produire de design intrinsèquement dangereux, dans la limite d’un hydrodynamisme performant. De même, les bords de fuite sont émoussés pour ne pas être tranchants. Nous vous invitons à la plus grande prudence malgré tout car ces pièces restent contondantes et dangereuses par nature. Restez à distance, portez les protections adéquates, et ne les affutez jamais. Réparez systématiquement le moindre petit accroc dans l’outline car il représente un danger pour vous et les autres s’il venait à couper votre leash par exemple. Dans toutes situations, la plus grande prudence s’impose. Au moindre doute, abstenez-vous (vagues, vent fort, etc…).

Fiche produit : https://www.gong-galaxy.com/produit/go ... o-fluid-h/

Vincent Marcel
Messages : 129
Inscription : jeu. févr. 12, 2015 1:07 am
Localisation : BZH 29/22/35

Re: Tout savoir sur les FOIL ALLVATOR STAB PRO FLUID H

Message par Vincent Marcel » mar. mai 03, 2022 12:00 pm

Un petit résumé des différences entre ces deux nouveaux stabs Veloce H vs Fluid H ???
- NFA 8´ FSP / Pagaie Pro 2021 7’
- Couine Marie 11'6 2015
- Pie 5.11 2015
- Neutra 2023 RH 5.0 / 4.0 / 3.0
- Mat HM85 / Curve XLH - Fluid 47 / Curve MH - Fluid 42 / Fluid S V2 - Freestyle 39
- Lethal 4.8 75l


1m82/80kg

ADGONG
Messages : 529
Inscription : jeu. mai 28, 2020 12:10 pm

Re: Tout savoir sur les FOIL ALLVATOR STAB PRO FLUID H

Message par ADGONG » mar. mai 03, 2022 2:41 pm

Hello !

Pour résumer, les stabs Pro sont dédiés à la glisse sans compromis, avec un gain de poids et en réduction de la trainée très significatif.

On redécouvre ses ailes avants.

Le stab Pro Fluid H a un intrados avec un léger creux qui va apporter plus d'équilibre le couple porteur / déporteur, plus polyvalent.

Le stab Pro Veloce H a un intrados plat qui maximise le tout sur la glisse, l'accélération et la vitesse de pointe, pour être une fusée.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Djé
Messages : 192
Inscription : jeu. janv. 09, 2014 1:52 pm
Localisation : Antibes

Re: Tout savoir sur les FOIL ALLVATOR STAB PRO FLUID H

Message par Djé » mar. mai 03, 2022 2:58 pm

Hello !
pour gagner en glisse ... il vaut donc mieux passer sur un stab pro et garder ses ailes (fluid et fluid T) ou garder ses stab et passer sur les futures ailes HA ?

Merci !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
9 NFA / 12'6 PERV / FLINT 5'8
Pagaies Carbon Pro 7" & 8"
HIPE 4'11 / 5'3, Wing 4 / 5 / 6 Neutra
CATCH Foil 4
Ambassadeur 06

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2496
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Tout savoir sur les FOIL ALLVATOR STAB PRO FLUID H

Message par hecub » mar. mai 03, 2022 3:30 pm

ADGONG a écrit :
mar. mai 03, 2022 2:41 pm
Le stab Pro Fluid H a un intrados avec un léger creux qui va apporter plus d'équilibre le couple porteur / déporteur, plus polyvalent.

Le stab Pro Veloce H a un intrados plat qui maximise le tout sur la glisse, l'accélération et la vitesse de pointe, pour être une fusée.
Est ce que ça veut dire que le Veloce H a un feeling plus proche du stab Fast actuel ? Est ce qu'il a aussi un comportement similaire dans les virages en force à vitesse modérée ?
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

ADGONG
Messages : 529
Inscription : jeu. mai 28, 2020 12:10 pm

Re: Tout savoir sur les FOIL ALLVATOR STAB PRO FLUID H

Message par ADGONG » mar. mai 03, 2022 3:57 pm

Oui, dans l'esprit de vitesse mais avec le curseur à fond, donc très technique mais avec une Vmax incomparable.

On rentre dans la précision et la finesse dans cette gamme Pro H.

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2496
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Tout savoir sur les FOIL ALLVATOR STAB PRO FLUID H

Message par hecub » mar. mai 03, 2022 6:20 pm

ADGONG a écrit :
mar. mai 03, 2022 3:57 pm
J'aime beaucoup le feeling du Fast 40 ou du Fluid 40, j'avais abandonné le Fast pour le Fluid parce que je peux plus forcer sur le Fluid sans qu'il "bulle". Pour l'instant j'ai commandé un stab Fluid pro (objectif retrouver le feeling de mon Fluid actuel mais en plus loose) et à te lire je commence à me demander si je n'aurais pas dû aller vers un Veloce pro
J'aime beaucoup le feeling du Fast 40 ou du Fluid 40, j'avais abandonné le Fast pour le Fluid parce que je peux plus forcer sur le Fluid sans qu'il "bulle". Pour l'instant j'ai commandé un stab Fluid pro (objectif retrouver le feeling de mon Fluid actuel mais en plus loose) et à te lire je commence à me demander si je n'aurais pas dû aller vers un Veloce pro (sachant que j'avais beaucoup aimé les stabs Veloce avec mes Curve ou Veloce mais beaucoup moins avec mes Fluid).
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

gaby
Messages : 731
Inscription : ven. août 22, 2014 8:38 pm
Localisation : Tarifa / Férel

Re: Tout savoir sur les FOIL ALLVATOR STAB PRO FLUID H

Message par gaby » mar. mai 03, 2022 8:35 pm

Au shape du Véloce j'ai peur qu'il soit un peu trop "perf" et moins facile que le Fluid. Je pense partir sur un Fluid (je sais pas encore quel taille) qui a l'air d'avoir un profile qui lève un peu plus (intrados concave) que le Véloces très plat. Je pense que pour du peps, de la mania mais un décollage correct le Fluid devrait être plus dans mon "créneau".

grinchoum
Messages : 80
Inscription : ven. août 23, 2019 9:32 am

Re: Tout savoir sur les FOIL ALLVATOR STAB PRO FLUID H

Message par grinchoum » mer. mai 04, 2022 9:07 am

Pensez-vous que le fluid H 45 serait un bon complément aux Curve XL et LT. Mon gabarit est de 65kg pour un niveau débrouillé (je passe 80% des jibes) J'ai actuellement un stab surf 45 pour la XL et Surf 40 pour la LT. Merci!

gaby
Messages : 731
Inscription : ven. août 22, 2014 8:38 pm
Localisation : Tarifa / Férel

Re: Tout savoir sur les FOIL ALLVATOR STAB PRO FLUID H

Message par gaby » mer. mai 04, 2022 10:33 am

Tu as déjà essayé d'autres type de stab plus perf avant? Le gap entre un stab rise et un Pro sera peut être un peu important ;)

Un passage sur un stab déjà plus léger et rapide (fast / Fluid) serait peut être une évolution un peu plus logique.

grinchoum
Messages : 80
Inscription : ven. août 23, 2019 9:32 am

Re: Tout savoir sur les FOIL ALLVATOR STAB PRO FLUID H

Message par grinchoum » mer. mai 04, 2022 11:03 am

gaby a écrit :
mer. mai 04, 2022 10:33 am
Tu as déjà essayé d'autres type de stab plus perf avant? Le gap entre un stab rise et un Pro sera peut être un peu important ;)

Un passage sur un stab déjà plus léger et rapide (fast / Fluid) serait peut être une évolution un peu plus logique.
Non je n'ai jamais testé un autre stab...

eric38000
Messages : 169
Inscription : mer. janv. 11, 2017 11:52 pm
Localisation : grenoble

Re: Tout savoir sur les FOIL ALLVATOR STAB PRO FLUID H

Message par eric38000 » mer. mai 04, 2022 3:40 pm

+1
essaye le fast 45 tu vas voir cést le jour et la nuit
tu dois en trouver a des prix accessibles .

le pro fluid h on tape deja dans le haut de gamme et la perf . il faut renouveler le fuselage cést un budget un peu plus consequent.

Apres je trouve super que gong ai etendu sa gamme dans ce sens de la perf . je dois encore progresser car je suis loin dútiliser le potentiel de mon matos
mais clairement savoir que lón pourra pour un prix relativement modique passer a lúltra perf cést super interessant.
pour info j'ai 4 ailes avant et 3 stab . en ce moment je suis a fond sur la veloce m associee au stab kite 45 en kite bien sur ..

moi jái gagne 30% de poids en trouant a la perceuse mon fuselage kite dans tous les sens meme en longueur . apres je suis en aile kite et je ne saute pas.
pas encore casse !!! par contre il est toujours carre ..... un fuselage kite c'est 800 grammes jái enleve 300 grammes d'alu ca en fait des trous !!
je peut aussi monter mes ailes surf dessus apres un petit coup de meuleuse.
300 grammes c'est le poids de mon stab kite 45 .

pour le fluid pro je pense que plus le poids c'est la reduction de trainee qui doit etre super impressionnant .

mon seul regret c'est que mon mat est un v1 alu 80 et mont autre mat un carbone 85 monobloc ..... appel du pied a qui veut comprendre ...
ca serait dommage de couper le fuselage du monobloc ca fait un peu carnage :oops:

cordialement
Eric

Oliguitar
Messages : 16
Inscription : mer. mars 03, 2021 10:47 pm

Re: Tout savoir sur les FOIL ALLVATOR STAB PRO FLUID H

Message par Oliguitar » mer. mai 04, 2022 4:46 pm

Mon mât monobloc carbon n'est pas compatible si je comprends bien...

GLCGONG
Messages : 63
Inscription : mar. mai 18, 2021 9:59 am

Re: Tout savoir sur les FOIL ALLVATOR STAB PRO FLUID H

Message par GLCGONG » jeu. mai 05, 2022 10:27 am

Bonjour,

Non, le mat Monobloc ne sera pas compatible avec les Stab Pro.

Il faut comprendre que les stabs pro ont 75% du fuselage d'intégré avec un système d'emboitement conique différent pour faire disparaitre un quelconque jeu à haute vitesse.

Les Stabs Pro seront compatibles uniquement avec les fuselage Pro (Alu et Titane) qui eux s'adaptent uniquement aux emboitement de mat V2 Alu et Carbon.

Bon ride ;)

GLCGONG
Messages : 63
Inscription : mar. mai 18, 2021 9:59 am

Re: Tout savoir sur les FOIL ALLVATOR STAB PRO FLUID H

Message par GLCGONG » ven. mai 06, 2022 3:34 pm

Un petit update des compatibilités ;)

viewtopic.php?f=56&t=14894

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les wing foils", les sujets officiels »