achat premiere planche

Tout pour bien débuter / All you need for your first steps.
pierre44590
Messages : 15
Inscription : mer. oct. 30, 2019 3:13 pm

achat premiere planche

Message par pierre44590 » mer. oct. 30, 2019 4:47 pm

bonjour à tous ,

difficile de ne pas dire que j'ai fait une demande via le formulaire de contact pour en savoir plus avec une super reponse !

mais comme je n'y connais rien et bien je viens me rassurer en demandant au forum !

donc on cherche nos planches pour continuer à progresser !

madame : 170/60kg, take off ok , suis la vague dans l'axe
ne veut surtout pas galerer

mr : 192 / 100kg , take off ok, commence peniblement à suivre la vague vers la gauche ou la droite.

on prend des cours sur des planches en mousse softech fatboy 8' .
mais on kifferai l'idee d'avoir nos planches

donc on cherche 2 planches, facile à vivre, pour continuer à progresser sans galerer !

on aime bien le concept des GONG SURF ACIDOLLY WCKF
et la team Gong nous conseille la 7.4 pour madame et la 8.4 pour moi

sur le fond je veux bien faire confiance mais il y a une information que je ne pige pas ! c'est la que j'ai besoin d'aide ( je veux tout comprendre en fait ).

la fatboy fait 114l pour 68cm de largeur ! autant dire qu'on peut monter dessus facilement !

la 8.4 de chez Gong fait 60cm de largeur pour 70L !

donc est ce que cette difference de volume est bloquante? ou juste normale ?

c'est vraiment sur ce genre de detail que nous sommes noyés .


Merci de vos échos , car on habite pas loin du shop , donc on passerai directement la bas pour sortir les planches :-)

Aurelie et Pierre

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: achat premiere planche

Message par Ours » mer. oct. 30, 2019 6:02 pm

Hello,

une école doit vous assurer une réussite immédiate. C'est le deal.

Une marque comme GONG se pose dans un temps plus long : qu'elle est la planche qui va vous permettre de franchir les prochaines étapes de votre progression ?

La où une école raisonne en sessions numéro 1 à 10, nous raisonnons en sessions de 1 à 100 au minimum.

En clair, il est hors de question que vous vous mettiez en situation d'échec. Pour ça les Acidolly sont largement suffisantes. Et au delà de la première phase qui consiste à prendre des vagues, le point clef que vous allez chercher est : la vitesse.

Trop de volume va vous brider, une planche en mousse aussi, car ce qui fait un bon surfeur c'est de base sa vitesse. Quand on va vite, tout devient facile.

Alors oui le conseil est bon. Même s'il est évident qu'avec ton gabarit une planche plus volumineuse comme une Ten Blues bien large serait plus facile mais aussi plus encombrante.

Personnellement je vous recommanderais une Acidolly 8 et une Ten Blues EPS 64 de large. Il faudra en revanche devenir soigneux car ce sont de belles planches performantes, donc plus fragiles que des planches d'école.

Merci.
GONG owner and shaper

pierre44590
Messages : 15
Inscription : mer. oct. 30, 2019 3:13 pm

Re: achat premiere planche

Message par pierre44590 » jeu. oct. 31, 2019 10:33 am

bonjour

merci pour cette superbe réponse qui va dans le sens de celle d'olivier que j'ai adoré et qui m'a vraiment conforté dans mon choix de la marque Gong !

par contre je suis à nouveau perdu ! mais plus sur le ratio ( taille / volume )

gros gabarie , petit niveau ne veut pas forcement dire gros volume ?

on peut quand même réussir ( sans trop galerer !) avec des planches de moins de 100L ?

Merci du temps que vous nous accordez .

A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Oliv GONG
Messages : 154
Inscription : ven. juil. 05, 2019 2:49 pm
Localisation : GONG 1er étage ;-)

Re: achat premiere planche

Message par Oliv GONG » jeu. oct. 31, 2019 5:02 pm

Pierre, comme Patrice te l’a très bien expliqué et pour faire suite à notre échange par mail, les écoles de surf ont tendance à faire pratiquer les élèves (surtout adultes) sur des planches surlitrées afin qu’ils puissent être debout très rapidement. On limite les difficultés et les erreurs de placements pour assurer un take off et mettre en avant le coté ludique sur quelques jours de stage.

Dans ton cas et celui de ta femme, la réflexion est à long terme et le choix se portera sur des planches adaptées à vos gabarits, à votre expérience, à des shapes faciles et évolutifs, mais aussi avec notre technologie WCKF (comme je te l’ai expliqué en @).

Bon, si elles peuvent être belles c’est encore mieux :mrgreen: :mrgreen:

Je ne peux pas dire mieux que la réponse que t’a donné Patrice. Nous sommes sur les mêmes recommandations à savoir l’Acidolly et, la Ten Blues qui est un excellent choix d’apprentissage pour ton gabarit dans les petites vagues.
GONG team
Solution multipass man
J'aime vraiment pas l'eau froide :mrgreen: Si ça passait c'était beau !
#2 - Oncque ne faillit :twisted:
SURF : Carter EPS 6'0 - Fatal EPS 6'0 -
SUP : Mob PRO 7'2 - Fatal PRO 7'4 - NFA PRO 9XS

pierre44590
Messages : 15
Inscription : mer. oct. 30, 2019 3:13 pm

Re: achat premiere planche

Message par pierre44590 » jeu. oct. 31, 2019 7:01 pm

on peut venir vous tenir la jambe au shop pour acheter directement sur place j'imagine !?

@ bientot

Avatar de l’utilisateur
Oliv GONG
Messages : 154
Inscription : ven. juil. 05, 2019 2:49 pm
Localisation : GONG 1er étage ;-)

Re: achat premiere planche

Message par Oliv GONG » jeu. oct. 31, 2019 7:27 pm

Pierre, tu viens nous voir quand tu veux du lundi au vendredi de 16h à 18h.
GONG team
Solution multipass man
J'aime vraiment pas l'eau froide :mrgreen: Si ça passait c'était beau !
#2 - Oncque ne faillit :twisted:
SURF : Carter EPS 6'0 - Fatal EPS 6'0 -
SUP : Mob PRO 7'2 - Fatal PRO 7'4 - NFA PRO 9XS

Répondre

Revenir à « SURF : Premiers pas / First steps »