Acidolly 8 ou 9.2 Ten Blues pour une première planche

Tout pour bien débuter / All you need for your first steps.
Leif
Messages : 2
Inscription : mer. sept. 18, 2019 5:36 pm

Acidolly 8 ou 9.2 Ten Blues pour une première planche

Message par Leif » ven. sept. 20, 2019 5:01 pm

Bonjour à tous
Comme dit dans ma présentation j'ai découvert le surf il y a 6 mois sous l'encadrement d'un prof de surf. Enorme! C'est incroyable la bannane que cela procure de glisser ne serait-ce que dans les mousses.
J'ai commencé en sur 8.4 en mousse, suivis de 2 autres sessions avec des planches de location en 8 toujours en mousse. les sessions s'enchainent et Je suis passé ensuite sur des 8 pieds en dur, et là ça change quand même de comportement. C'est moins stable certes mais ça répond bien mieux.J'ai testé une 7.3 ... trop court pour moi et mon niveau, 7.6 ça passe mais manque de confort à mon gout.

J'ai 37 ans, 1.74 m pour 72 kg et assez sportif. Mes takeoffs sont réussi 70% du temps je dirais.
Pour une première board je pense partir sur la techno WCKF pour la solidité supplémentaire qu'elle apporte.
À aujourd'hui, mon orientation future serait vraiment plus vers le long board.

Pour le moment je surf exclusivement en Loire Atlantique du coté de saint brevin est Saint-michel.Mes attentes concernant cette première planche seraient qu'elle soit accessible pour mon niveau bien entendu (que je qualifierai de débutant débrouillard) et aussi de pouvoir profiter de petites vagues, les suivre le plus longtemps possible.

Après lecture des descriptions des planches je pencherai plus vers soit acidolly 8 ou la ten blues.
Je ne pense pas pouvoir acheter une autre planche après celle-ci avant un bon bout de temps du coup, je viens vous voir pour faire le meilleur choix.L'encombrement n'est pas un critère déterminant pour moi.

Le choix de raison serait l'acidolly mais le coeur irait plus vers la ten blues. Dans le descriptif la 9.2 n'est pas "conseillée" aux débutant mais dans beaucoup de discussions que j'ai pu lire le contraire. Ma grosse question est : "Est ce que cette planche serait un frein pour mon apprentissage?"
Il y a certainement des choses que j'ai oublié de préciser donc n'hesitez pas et merci d'avance pour vos conseils.

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Acidolly 8 ou 9.2 Ten Blues pour une première planche

Message par Fred GONG » ven. sept. 20, 2019 5:39 pm

Hello,

Sur ce spot que je connais un peu... Un longboard est presque obligatoire, les vagues y sont tranquilles, peu puissantes, idéales pour débuter, tu n'y rencontreras que très rarement de "grosses" conditions. L'Acidolly est un longboard compact, en quelque sorte la petite sœur de la Ten Blues. On conseille généralement une planche de 8' suffisamment longue pour ramer et réussir ses take off, mais pas trop encombrante non plus pour risquer de planter le nez sur ses premières vagues, et plus facile à stocker pour les écoles de surf, ou chez soi.

Mais si la Ten Blues te plait, fonce, tu te feras à sa longueur très facilement.

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Répondre

Revenir à « SURF : Premiers pas / First steps »