Bras explosés !!

ADGONG
Messages : 532
Inscription : jeu. mai 28, 2020 12:10 pm

Re: Bras explosés !!

Message par ADGONG » ven. janv. 08, 2021 1:16 pm

Hello,

Un petit tips de windsurfer, tu peux aussi poser ton pousse sur la poignée au lieu de la prendre en pleine main avec le pousse qui fait le tour.

De cette manière, tu forces beaucoup moins et tu prolonges ta session.

Quand tu as le pousse qui entoure la poignée, tu serres inconsciemment le poing bien plus fort que nécessaire, tu te crispes et tu te fatigues plus vite.

Avec le pousse au dessus, tu utilises tes 4 doigts comme un crochet, du coup tu forces beaucoup moins, tu gagnes même en ressenti et en finesse de pilotage.

Note que tu peux utiliser cette technique sur plein de sports, en wake, en kite, en windsurf, ...

Merci.

Hadrien
Messages : 43
Inscription : jeu. août 13, 2020 9:41 pm

Re: Bras explosés !!

Message par Hadrien » sam. janv. 09, 2021 2:23 am

Hello,

Quelques conseils d'un windsurfeur qui a eu les mêmes problèmes que toi.

D'abord je ne connais pas ta condition physique mais essayer déjà de bosser un peu de ce côté là, on m'avait conseillé de régulièrement presser une balle en mousse (un passe nerf ou une balle un peu molle ça fait l'affaire). De cette façon tu muscles ton avant bras.

Le problème peut aussi venir d'une combi trop serrée au niveau des poignets et des bras, qui bloque la circulation sanguine. Pense à beaucoup t'hydrater avant d'aller à l'eau, inutile de t'expliquer pourquoi mais ça évite pas mal la tétanisation. Echauffe toi les muscles (cf technique de la balle). Fais parfois des petites pauses en abaissant tes bras.

Ensuite pour ce qui est des gants je n'ai jamais utilisé en wing ou en planche donc que ça provoque la tétanisation aucune idée, j'en utiliserai sans doute jamais de mon côté j'aime pas, on perd en adhérence et je suis pas si frileux que ça.
Comme il a été dit du haut la position des mains peut aussi être un facteur.
Le harnais peut être une bonne solution si malgré tous ces conseils la tétanie reste. Après je pense qu'avec la pratique tu aura moins besoin de compenser par la force ou d'être instinctivement gainé pour éviter les erreurs, c'est peut être ça qui tétanise aux premières sessions. 8)

Répondre

Revenir à « Basique / Basic »