La wing pour les fainéants

rodani
Messages : 9
Inscription : mar. juil. 14, 2020 8:44 pm

La wing pour les fainéants

Message par rodani » mer. juil. 15, 2020 10:04 pm

Bonjour, je me présente: 52 ans, sportif, je fais du windsurf, du windfoil, du SUP... et je viens d'acquérir une magnifique Wing Gong Superpower 6m.
J'ai aussi commandé la planche Hipe et un foil, mais comme ils ne sont pas encore livrés, j'ai voulu essayer la wing avec mon SUP 10'6 gonflable fétiche (Bic SupAir 10'6 acheté en 2010).

1ere expérience, en lac, 8-10 noeuds. Ouch c'est toujours dur de recommencer un sport à zéro. Mais rapidement, la Wing porte, ça tire même assez vite sur les bras ! La sensation de glisse est magnifique. La planche vibre, on a l'impression d'aller à 40 noeuds, alors qu'on se traîne. Mais impossible de caper. Ok c'est déjà pas mal pour un début.

2e jour: toujours sur lac, 5-8 noeuds. La wing ne porte pas à 5 noeuds, du coup ça peut devenir fatiguant. Pour me reposer, je pose la wing sur le pont de la planche, et là...miracle ! La wing est posée de façon à ce que les poignées (ou le wish) soient bien en face du rider, exactement comme en planche à voile. C'est juste d'une facilité déconcertante. Aucun effort dans les bras, et ça file du 5-6 noeuds, bien plus vite qu'avec une rame ! Et enfin ça cape très très bien. Du coup je reste près de 4h sur l'eau, en alternant la position "windsurf" et la wing classique dès que le vent atteint 8 noeuds. Quel pied !

Voilà, juste un petit feedback pour ceux qui aiment juste se balader, sans effort, et sans risque de trop dériver. On est loin d'une technique pour performer, mais franchement, quel bonheur de pouvoir filer dans du 5-6 noeuds avec son SUP , et bien plus vite qu'en ramant. Ça me rappelle la planche des années 80, le plaisir de tirer des bords, d'être sur l'eau. Mais là, c'est encore mieux car on n'a pas de poids dans les bras en navigation (ou pour ranger le matos).
Merci à Gong pour vos super produits, et pour m'avoir fait découvrir une nouvelle activité nautique bien cool. Ça va devenir dur de trouver des journées non navigables à présent !

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: La wing pour les fainéants

Message par Ours » jeu. juil. 16, 2020 8:58 am

Hello,

génial, je suis pour tout ce qui peut permettre de passer du temps sur l'eau, sainement et dans le plaisir.

Merci pour ton partage.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 1249
Inscription : mar. avr. 11, 2017 9:47 am
Localisation : Noirmoutier (Barbâtre), Croissy/Seine

Re: La wing pour les fainéants

Message par lemoineo » jeu. juil. 16, 2020 10:05 am

Ce sont les fainéants qui font progresser le monde (bon, à peine)
Aile : Rally 7m, Hornet 4m, Wing Plus 2023 5m et 4m
Flotteur : Lance 5.9" FSP, foil Rise XL, Curve XL, Fluid XL, Paddle CM 10.6"
Pilote : 71ans, 83kg, 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

fred64
Messages : 35
Inscription : mar. févr. 14, 2017 8:02 pm

Re: La wing pour les fainéants

Message par fred64 » lun. déc. 21, 2020 3:27 pm

le mode wing sur mat cape encore mieux

https://youtu.be/tbxOjT_zfq0

Répondre

Revenir à « Basique / Basic »