Wing on the ground or snow

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Wing on the ground or snow

Message par Ours » mer. juin 19, 2019 5:04 pm

Niconico76 a écrit :Bonjour, je suis comme tout le monde ici excité par ce nouveau jouet! :D :D
J'étais parti sur une utilisation à la cool avec ma Couine Marie... puis sur la fiche technique j'ai réalisé que l'utilisation de ce type de moteur n'avait pour limite que notre imagination ...
Aussi lsq j'ai pensé à propulser un skate (ou longboard ou surfskate) s'est posé la question de la taille du bonhomme vs la taille de l'aile. Dans la fiche il est écrit "Le choix de la taille (3, 5 ou 7m2) dépend de votre poids et de la force du vent dans laquelle vous souhaitez évoluer. Votre taille importe peu car l’angle idéal de l’aile est proche de 45°".
Cependant si sur un foil la partie basse de la wing peut se retrouver entre la planche et l'eau sans pour autant entrer en contact avec elle (on le voit sur les films ou photos), quid du goudron du parking?
En d'autres termes y a t il une taille du bonhomme mini par rapport à l'amplitude de l'aile pour un usage terrestre? Merci
coolas a écrit :
Niconico76 a écrit :quid du goudron du parking?
J'ai très peur que tu détruises instantanément ton aile si elle touche le goudron, même pas forcément en action, mais simplement en la gonflant ou en la posant, elle n'est pas du tout renforcée contre ces frottements.

J'imagine bien que on puisse l'utiliser sur de l'herbe ou du sable mouillé dur avec des "skates" à grandes roues, mais le goudron j'éviterais. Ou alors prévois d'y coller des renforts?
Hello,

les Wings GONG ont des renforts conséquents pour prévenir les frottements, notamment au gonflage.

Ce qui n'est pas renforcé / renforçable c'est :
- l'aile entière si tu prends une grosse boite dedans (c'est possible, voire probable)
- les zones de frottement : une wing est renforcée aux tips mais si tu frottes indéfiniment les renforts vont cramer rapidement.

Donc l'usage terrestre doit être "prudent". Si vous vous jetez comme des dingues dedans, vous changerez de wing régulièrement.

Sur la question de la taille Versus l'envergure de l'aile, il faut bien noter que propulser un engin à roulements sur du bitume ne demande presque pas de force. Donc une petite Wing suffit largement. Ne prenez pas une grosse aile encombrante. Visez le plaisir et les manoeuvres avec une petite aile qui sera dans un budget raisonnable.

Merci.
GONG owner and shaper

Fred06
Messages : 1173
Inscription : jeu. août 19, 2010 10:39 am

Re: Wing on the ground or snow

Message par Fred06 » mer. juin 19, 2019 7:00 pm

Ca fait 13ans que mon spot principal de kite a un déco sur de l'asphalte. Aucun problème pour le contact, tant qu'il ny a pas des exlatsde verre dessus je bitume. Pour le frottement testé une fois (kiteur traîné sur mon aile par accident), effectivement ça par contre ça fait des dégâts

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Wing on the ground or snow

Message par Ours » ven. juin 21, 2019 8:13 am

Patxikite a écrit :Saluts ... :D
Avec mes ...67 kgs 8),je peux utiliser une Wing 3m2 à partir de combien de noeuds , sur le sable ,en MTB....?
Merci .... :)
Patxi
GONG owner and shaper

Répondre

Revenir à « Basique / Basic »