Position de navigation

Nikos1985
Messages : 41
Inscription : jeu. déc. 12, 2019 10:40 pm

Position de navigation

Message par Nikos1985 » lun. juin 22, 2020 4:58 pm

Bonjour à tous,

Maintenant que j'arrive à voler, j'aimerais en améliorer le confort! :D
Avez vous des conseils pour avoir une navigation plus calée, en terme de position, de regard, etc...

J'ai parfois le sentiment de subir un peu le foil en ayant une position en forme de C et la wing vers l'avant. En terme de regard, j'ai parfois plus de facilité à regarder devant sous mon bras avant qu'au dessus. Je ne suis pas sûr que ce soit bien normal. Les vidéos que j'ai visionnées montrent des riders regardant au dessus du bras avant il me semble; Mais peut être que c'est une question d'allure, de position des poignées de la Wing (dans mon cas une 6 SP) voire de force du vent (voile peut être plus en parapluie en cas de vent fort?)

Merci pour vos conseils si vous en avez!

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Position de navigation

Message par Ours » lun. juin 22, 2020 5:01 pm

Hello,

si tu regardes sous ton bras, c'est que tu as la wing en position la moins puissante possible. Donc tu es soit à la rue, soit en mode escargot ;-) Rien de grave, faut juste savoir qu'en baissant ta main avant tu iras deux fois plus vite.

L'attitude la plus agréable est en extension, mais c'est aussi la moins tolérante aux erreurs.

Merci.
GONG owner and shaper

Nikos1985
Messages : 41
Inscription : jeu. déc. 12, 2019 10:40 pm

Re: Position de navigation

Message par Nikos1985 » jeu. juin 25, 2020 2:48 pm

Merci l'Ours, il y avait sans doute un peu des deux...
J'ai encore du mal à tenir cette position en extension si on parle bien de la position avec l'aile plutôt face au rider qu'au dessus.
Dans cette position, j'ai du mal à tenir mon cap, j'ai tendance à loffer malgré une vitesse décente. Peut être que j'ai trop d'appuis talons et que je me mets trop en rappel... Beaucoup de choses à tester quand le vent reviendra en Méditerranée..! :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Basique / Basic »