Choix longboard noserider volumineux

Tonio
Messages : 29
Inscription : sam. janv. 26, 2019 4:03 pm

Choix longboard noserider volumineux

Message par Tonio » ven. oct. 23, 2020 11:02 pm

Salut à tous

Je recherche un deuxième longboard.
Pour le moment j'ai un Moodrive 58cm que je surfe de 50cm à 2m. Je cherchais une planche qui soit maniable et qui tienne le creux; j'en suis très content.

Je voudrais un autre longboard qui remplisse les critères suivants, en complément:

-me mettre au noseriding (avec la Mood, je manque de volume pour cette technique je trouve)
-l'hiver lorsque je n'ai pas la condition physique et que les sessions se raréfient, la moodrive taillée "course" que j'adore deviens limite trop "galette" pour moi et je manque de volume donc je plante certains take of; je veux donc beaucoup de volume pour pallier à "l'engourdissement" de l'hiver
-ce serait plutôt pour des petites vagues, de presque rien à 1m20

Sachant que je mesure 1m84 pour 60kg et que je surfe en Gironde.

J'avais pensé aux planches suivantes:
-la Incredible en 10 (111l)
-la Pampa EPS en 61cm (93l)
-la Ten blues en 64cm (91l)

Qu'en pensez-vous? J'ai du mal à vraiment cerner la différence entre ces 3 planches et j'insiste pour avoir beaucoup de volume, même si je suis un gabarit léger.
Merci pour vos conseils.

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2528
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Choix longboard noserider volumineux

Message par hecub » dim. oct. 25, 2020 9:38 pm

La Pampa est la moins facile des trois au nose et je dirais que si tu n'es pas tombé amoureux en lisant la fiche, c'est qu'il vaut mieux que tu te diriges vers une des deux autres.

La Ten Blues est plus passe partout, assez facile et vraiment sympa pour les noseride. C'est une planche que j'ai beaucoup conseillée autour de moi et qui a plut à tous ceux à qui je l'ai faite essayer.

L'IT est extrême, dans le sens où elle veut vraiment que tu ailles sur son nez et que tu n'en feras pas grand chose sans te déplacer sur la planche. Elle est très tendue, au point que j'avais raté plusieurs take off avant de choper le truc. Elle se conduit mal du milieu et je n'arrive pas à lui faire faire de grands virage sans vraiment planter l'arrière. Au nose elle est juste magique : avec elle j'ai vraiment eu l'impression de progresser d'un coup : ça tient tellement bien que c'est tricher et elle se pilote très très bien depuis le nez, au point que c'est difficile de se décider de reculer. Une IT dans plus d'un mètre t'as déjà l'impression de surfer du gros et c'est vraiment la planche que j'ai testée qui permet de s'amuser dans les plus petites vagues, même la NFA 10 XL a besoin de plus de puissance pour s'exprimer.
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

Avatar de l’utilisateur
nico_hily
Messages : 197
Inscription : lun. sept. 24, 2018 6:50 pm

Re: Choix longboard noserider volumineux

Message par nico_hily » lun. oct. 26, 2020 3:56 pm

Hello Tonio,
Il me semble que nous avons déjà un peu échangé par e-mail à ce sujet.
Je n'ai pas grand chose à rajouter au message d'Hecub pour l'analyse des boards, sauf sur le choix de tes volumes.
Tu es léger, et une board de plus de 85 litres, sera vraiment très volumineuse pour toi, trop selon moi.
Je te recommande la 9'8 INCREDIBLE en 58cm pour 81 litres. Tu auras énormément de confort à la rame, une board très rapide à la rame, facile à tourner après le take-off, elle est stable aussi bien pour te déplacer sur le pont, qu'une fois arrivé au nose. C'est vraiment son programme le noseride, et comme dit Hecub, c'est tellement simple que tu vas pouvoir passer des sections au nose, là ou normalement tu aurais reculé. :wink:
--§((GONG TEAM))§--

Tonio
Messages : 29
Inscription : sam. janv. 26, 2019 4:03 pm

Re: Choix longboard noserider volumineux

Message par Tonio » dim. nov. 01, 2020 11:14 pm

Merci pour vos retours; je crois que je vais m'orienter vers la Ten Blues.

Tonio
Messages : 29
Inscription : sam. janv. 26, 2019 4:03 pm

Re: Choix longboard noserider volumineux

Message par Tonio » lun. nov. 02, 2020 11:22 am

Ah, je viens de lire la description de la Moblog, du coup j'ai des doutes sur la différence entre la Moblog et la Ten Blues.
Y en a-t-il qui ont pu tester les deux ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2528
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Choix longboard noserider volumineux

Message par hecub » lun. nov. 02, 2020 12:24 pm

J'ai la première version de la Moblog viewtopic.php?f=125&t=8594 c'est une planche qui m'a beaucoup emballée quand j'ai commencé à la surfer : viewtopic.php?f=125&t=8594&start=30#p120972 mais c'est triste, je ne la sors plus (J'ai complètement occupé son programme avec le sup, la wing et maintenant le surfoil)
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

Répondre

Revenir à « Choisir son longboard / Choose your longboard »