Tout savoir sur les GONG Surf Moblog

All you want to know about longboards, official topics
Avatar de l’utilisateur
rilax
Messages : 202
Inscription : sam. déc. 27, 2014 8:38 pm
Localisation : 17

Re: Tout savoir sur les GONG Surf Moblog

Message par rilax » ven. mars 27, 2020 8:10 pm

Je voudrais gagner sur les noses sans avoir le côté " bloquant" de la hatchet.
J'ai peur que la flow soit trop proche de la Dane Peterson que j'ai pour que j'y vois une différence
1m72 64kg
Moblog 9'3 EPS, CM Surf 7'3, wing 5m lance 5'7 x-over xl
Planches possédées : BIC 7'3, Acidolly 8' 2015,moodrive 9' 2015, Moblog 9'0 PU, Carter 6'8 PU, Type carter 7'8 PU

sashalasurfeuse
Messages : 1069
Inscription : mer. févr. 13, 2008 4:25 pm
Localisation : ambassadeur ciboure, côte basque

Re: Tout savoir sur les GONG Surf Moblog

Message par sashalasurfeuse » sam. mars 28, 2020 10:12 am

https://www.gong-galaxy.com/produit/fcs ... dust-blue/


Vois avec le team.. Mais peut que celle là ferait l affaire.
8 acidolly origin
9 phil grace all rounder
9'6 torq the don
sup 10 zero fsp pro

Avatar de l’utilisateur
rilax
Messages : 202
Inscription : sam. déc. 27, 2014 8:38 pm
Localisation : 17

Re: Tout savoir sur les GONG Surf Moblog

Message par rilax » sam. mars 28, 2020 8:21 pm

Je pense qu'avec mon niveau ça sera plutôt drôle à voir que fabuleux :lol: .
Il faudra que je re-teste la hatchet
1m72 64kg
Moblog 9'3 EPS, CM Surf 7'3, wing 5m lance 5'7 x-over xl
Planches possédées : BIC 7'3, Acidolly 8' 2015,moodrive 9' 2015, Moblog 9'0 PU, Carter 6'8 PU, Type carter 7'8 PU

sashalasurfeuse
Messages : 1069
Inscription : mer. févr. 13, 2008 4:25 pm
Localisation : ambassadeur ciboure, côte basque

Re: Tout savoir sur les GONG Surf Moblog

Message par sashalasurfeuse » lun. sept. 21, 2020 7:13 pm

bonjour.

y aurait il quelqu un qui aurait surfé la moblog avec la dérive fat boy en 8?
merci
8 acidolly origin
9 phil grace all rounder
9'6 torq the don
sup 10 zero fsp pro

sashalasurfeuse
Messages : 1069
Inscription : mer. févr. 13, 2008 4:25 pm
Localisation : ambassadeur ciboure, côte basque

Re: Tout savoir sur les GONG Surf Moblog

Message par sashalasurfeuse » jeu. nov. 26, 2020 2:45 pm

MOOUAAAAAWW
J ai plié ma moblog ce matin... Mauvais moment au mauvais timing(((et mon pote a cassé sa moondrive 1h après moi))))

J e vaïs être obligée de prendre une moondrive eps en 58 de large maintenant
8 acidolly origin
9 phil grace all rounder
9'6 torq the don
sup 10 zero fsp pro

Kenny
Messages : 290
Inscription : jeu. oct. 20, 2022 12:15 pm

Re: Tout savoir sur les GONG Surf Moblog

Message par Kenny » jeu. avr. 06, 2023 5:03 pm

Evelin, notre team rideuse Brésilienne, essaye la Moblog sur nos vagues de Loire Atlantique... Elle adore 😍

D'autres photos à venir 😉

Image

Aymeric Bar
Messages : 418
Inscription : mer. mars 17, 2021 10:43 am

Re: Tout savoir sur les GONG Surf Moblog

Message par Aymeric Bar » mer. mai 03, 2023 11:52 am

La preuve en image :

Image

Image

Image

Kenny
Messages : 290
Inscription : jeu. oct. 20, 2022 12:15 pm

Re: Tout savoir sur les GONG Surf Moblog

Message par Kenny » jeu. mai 11, 2023 12:15 pm

Encore une magnifique photo d'Evelin, qui nous montre son équilibre en Hang Five sur sa Moblog :

Image

CYRILKITEGONG
Messages : 273
Inscription : ven. avr. 09, 2021 8:59 am

Re: Tout savoir sur les GONG Surf Moblog

Message par CYRILKITEGONG » ven. mai 12, 2023 6:55 pm

Et voici un interview d'Evelin Neves:

Image

Evelin Neves évoque une année riche dans le team GONG marquée par des résultats en compétition, des sessions mémorables et la découverte du foil.

Lors de son voyage en France il y a quelques semaines pour retrouver les équipes GONG et découvrir le GONG Space Center qui n’avait pas encore ouvert ses portes lors de sa dernière visite, Evelin est revenue sur une année intense qui renforce son sourire naturel ! 😉

Hello Evelin, qu’est-ce que ça te fait d’être de retour en France ? Qu’as-tu pensé de nos nouvelles installations ?

J’adore venir en France. La culture, les paysages et l’accueil sont exceptionnels. J’ai été bluffée par le nouveau shop et les installations du GONG Space Center. La visite du shop est un rêve pour un surfeur. D’ailleurs il ne faut pas être surfeur pour apprécier cet endroit hors normes. On a les yeux qui brillent dès qu’on passe la porte. Il y a un nombre incroyable de planches exposées, il y a tous les accessoires possibles et de la Wear mais également la salle de gym et le restaurant qui jouxtent le magasin dans une ambiance très sympa avec de la bonne musique.

As-tu eu l’occasion de manger un bout au Slab ?

Oui évidemment! J’ai craqué pour le burger que j’ai adoré. J’y faisais souvent des pauses pour un petit encas 😉 Les crêpes et les cookies sont dangereusement bons.

Comment as-tu vécu tes deux premières années dans le team ?

Mon entrée dans le team a complètement changé ma vie ! Ce qui est fou c’est que ça m’a permis de me rapprocher encore plus de mon élément. Le quiver dont je dispose m’offre des options pour extraire le meilleur de toutes conditions. Quel que soit le type des vagues, l’état de la mer ou du vent, j’ai une solution pour passer du temps à l’eau. Résultat, rares sont les jours où je n’y suis pas. C’est énorme et je serai éternellement reconnaissante envers GONG d’avoir rendu ce style de vie possible ! Aujourd’hui GONG c’est vraiment ma vie ; je ne fais rien sans y penser.

Peux-tu nous parler des compétitions auxquelles tu participes au Brésil ?

Depuis que j’ai rejoint le team GONG, je me suis aligné sur les épreuves régionales et nationales de longboard avec la Pampa qui me permet de jouer sur mes forces en nose et en courbes. Je me suis placée deuxième au championnat brésilien et j’ai obtenu une troisième place sur le circuit WSL South America. Des résultats dont je suis très fière. J’ai également remporté des épreuves locales comme le Jericoacoara Longboard Surf Festival avec mes proches sur la plage. C’était un grand moment pour moi.

Ce 12 mai 2023 je participerai au Vans Duct Tape Surf Festival sur invitation du champion du monde de longboard Joel Tudor en personne ! On sera 16 femmes et 16 hommes, avec 4 invitations réservées aux locaux dont je fais partie 😉

Cette année tu t’es lancée dans le wing foil et le surf foil. Ça te fait quoi de voler ? 😉

C’est la meilleure sensation que je peux imaginer ! Les débuts en wing foil n’étaient pas évidents pour moi car je n’avais jamais pratiqué de sport avec le vent. Je me suis donné les moyens d’y arriver en y consacrant du temps et de l’énergie. Là ce n’est plus que du bonheur. Même les premières fois étaient excitantes car je progressais à chaque session et surtout j’avais une nouvelle bonne raison de passer du temps à l’eau. La sensation de liberté est vraiment dingue, d’autant plus qu’on se déplace en silence sans moteur !

Ça t’a pris combien de temps pour voler?

Avant d’apprendre à maîtriser la wing j’ai fait quelques sessions tractée par un bateau en surf foil. Un exercice que je vous conseille si vous avez la possibilité de le faire. J’ai eu peu d’occasion de la faire mais ça m’a énormément aidé. Je parvenais à voler dès la deuxième session.

Après les championnats de longboard j’ai eu du temps pour me consacrer à la wing. Je me suis installée presque un mois entier sur un des meilleurs endroits au Brésil pour apprendre et j’ai volé assez rapidement. Je dois encore affiner les manœuvres 😉

Quelle était l’étape la moins évidente de l’apprentissage ?

Sans aucun doute la maîtrise du foil. C’est une base totalement nouvelle pour moi. Il faut pouvoir apprivoiser la vitesse qui est la garantie de portance. Pas évident quand elle effraie au départ 😉

Côté matos j’étais sur la HIPE 5’1 qui pour mon gabarit était très confortable pour monter sur la board et apprendre à naviguer à plat. Progressivement j’ai pris de la vitesse et les décollages ont suivis mais ça a pris quelques sessions pour être 100% à l’aise ;). En tout cas je conseille à ceux qui ont des difficultés de persévérer même si ça semble impossible. C’est vraiment une question de temps pour le déclic et ça vaut le coup !

As-tu des conditions propices au wing foil près de chez toi ?

On a malheureusement nettement moins de vent mais ce n’est pas plus mal pour le surf 😉

A quoi ressemble la session de l’année chez toi ?

Il y a beaucoup de bonnes conditions où j’habite. La meilleure de l’année c’était probablement en déplacement au nord du Brésil sur la praia do Madeiro près de Pipa. Une longue droite qui déroulait pour une minute, voire plus. Elle devait faire un mètre. J’étais avec la Pampa qui est ma board de prédilection pour ces conditions. C’était fou.

Quels sont tes objectifs pour la suite de la saison ?

Cette année, mon objectif est d’essayer d’être championne du Brésil et de me rapprocher le plus possible du titre de championne d’Amérique du Sud. J’aimerais aussi commencer le tour brésilien de stand-up paddle. En wing foil je veux passer toutes les manœuvres et évidemment surfer en free-fly ! 😉

https://www.gong-galaxy.com/magazine/ne ... ec-evelin/

Joulo
Messages : 450
Inscription : mer. sept. 21, 2022 4:19 pm

Re: Tout savoir sur les GONG Surf Moblog

Message par Joulo » ven. juin 16, 2023 12:25 pm

Les sensations de glisse les plus mémorables sont celles qu’on va chercher au-delà de ce qu’on pense être nos limites ! Evelin s’amuse à les dépasser du bout de ses doigts de pieds sur le nose de sa Moblog 😉

Surfer : Evelin, team rider GONG, en Moblog 9’3 EPS.
Image

Kenny
Messages : 290
Inscription : jeu. oct. 20, 2022 12:15 pm

Re: Tout savoir sur les GONG Surf Moblog

Message par Kenny » ven. nov. 03, 2023 3:17 pm

Il n’y a pas de temps mort avec la Moblog qui passe à travers les sections les plus molles en accélérant.

Relance et accélération sont les maîtres mots du shape choisi par Evelin pour les conditions plutôt molles de cette session. Le large square tail à facettes de la Moblog accélère dès le take off pour des manœuvres puissantes et fluides, et des nose rides de l’espace sur son round nose ultra stable.

Surfer : Evelin, team rider GONG, avec la Moblog EPS 9’3.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les longboards", les sujets officiels »