Et c'est encore plus spectaculaire en thruster, voir même avec la centrale un poil plus petite que les latérales (comme par exemple le set Harley Ingleby, ou Al Merrick)
Tout savoir sur les GONG Surf 9'0 Moodrive
- coolas
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Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'0 Moodrive
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
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Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'0 Moodrive
Hello,
Je viens de recevoir la belle ( merci les bon plans du shop)
Trés hate de l'essayer, cela fait trés (trop) longtemps que je n'ai pas surfer un longboard.
la planche est fournit en 2+1 mais j'aimerai la surfer en thruster du coup avec mes 75 kg les fcs performer taille M sont ils adaptés sur cette board ? (cela m'arrangerai car je les ai déjà) et a quel niveau dois -je mettre la centrale dans le box US?
merci
Je viens de recevoir la belle ( merci les bon plans du shop)
Trés hate de l'essayer, cela fait trés (trop) longtemps que je n'ai pas surfer un longboard.
la planche est fournit en 2+1 mais j'aimerai la surfer en thruster du coup avec mes 75 kg les fcs performer taille M sont ils adaptés sur cette board ? (cela m'arrangerai car je les ai déjà) et a quel niveau dois -je mettre la centrale dans le box US?
merci
SUP: couine marie 10'0 présérie 2021
SURF: Alu 7’1 PU 2018 / softech Flash 7'0 & Roller 8 (pour mes filles
Pagaies: Pro 3 parties et Pro 175
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- Fred GONG
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Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'0 Moodrive
Hello,
Oui, tu peux tester avec les dérives que tu as déjà, place la centrale au centre du box, et recule la si nécessaire.
Merci.
Oui, tu peux tester avec les dérives que tu as déjà, place la centrale au centre du box, et recule la si nécessaire.
Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !
Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'0 Moodrive
Je vais me commander un longboard mais j'hésite encore entre la 9'0 moondrive et la 9'1 zero.
Je ne vais pas en dire plus sur mon programme par soucis d'objectivité sur vos réponses Plutôt bon surfeur de 31 ans en bonne forme physique.
Qu'est ce qui définirais pour vous le choix de l'une ou de l'autre ?
Je ne vais pas en dire plus sur mon programme par soucis d'objectivité sur vos réponses Plutôt bon surfeur de 31 ans en bonne forme physique.
Qu'est ce qui définirais pour vous le choix de l'une ou de l'autre ?
Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'0 Moodrive
Bonjour,
D'après les fiches je dirais la polyvalence ...
La Moodrive te permet de surfer un peu toutes les vague alors que la 9'1 est plutot orienté perf...
Donc cela va dépendre du type de vague que tu comptes prendre....
D'après les fiches je dirais la polyvalence ...
La Moodrive te permet de surfer un peu toutes les vague alors que la 9'1 est plutot orienté perf...
Donc cela va dépendre du type de vague que tu comptes prendre....
Matos:
NFA 9 & 10
Pagaie Epoxy Flex 185; Epoxy Floater 190; 100% Carbone
Surf Custom:
6'4 thruster; 6'9 Egg; 8'2 malibu
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- coolas
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Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'0 Moodrive
La Zéro est plus orienté vagues creuses et surf aux hautes vitesses, de part ses rails de faible volume (pour mieux accrocher dans la face) et un outline avec assez peu de courbure sur la partie arrière, pour la stabilité dans les courbes rapides.
Donc plutôt Zero si tu vises les vagues creuses et rapides, ou si tu as un surf assez dynamique pour générer de la vitesse dans les vagues normales.
Donc plutôt Zero si tu vises les vagues creuses et rapides, ou si tu as un surf assez dynamique pour générer de la vitesse dans les vagues normales.
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Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'0 Moodrive
Hello les passionnés,
Suis intéressé par un longboard assez polyvalent,
Pour un quinqua qui aime bien faire son chemin vers les peaks dégagés,
Avec une tendance grosse vague avec clapot,
Et j'hésite entre la Moodrive de 56cm et la Carter,
Laquelle pour 2.50/3M+
Suis interrogatif en comparant les photos et les valeurs données des scoops de 21.5/21.2cm ?
Ainsi que l'épaisseur des rails...
Faut penser à une planche confortable,
Pour une reprise heureuse.
Suis intéressé par un longboard assez polyvalent,
Pour un quinqua qui aime bien faire son chemin vers les peaks dégagés,
Avec une tendance grosse vague avec clapot,
Et j'hésite entre la Moodrive de 56cm et la Carter,
Laquelle pour 2.50/3M+
Suis interrogatif en comparant les photos et les valeurs données des scoops de 21.5/21.2cm ?
Ainsi que l'épaisseur des rails...
Faut penser à une planche confortable,
Pour une reprise heureuse.
Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'0 Moodrive
Hello,
Oui pourquoi pas, quel est ton gabarit? La ZERO peut aussi être intéressante dans ton cas. Tu es aussi à la recherche de noserides?
Oui pourquoi pas, quel est ton gabarit? La ZERO peut aussi être intéressante dans ton cas. Tu es aussi à la recherche de noserides?
--§((GONG TEAM))§--
Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'0 Moodrive
Merci pour ta réponse,
en ce moment je suis aux alentours des 75kg,
Ne recherche pas absolument à rejoindre le nose
La zéro me rebute un peu par son matériau/programme plutôt vagues lisses et rapides pour un style nerveux...
Je partais donc sur du surf tranquille sur un peak isolé.
Pour la Moodrive et la Carter 9'0"
Les deux en construction Origin2. 0
je m'interroge sur les photos qui ne paraissent pas rendre les valeurs de scoop renseignées sur les fiches.
La Moodrive paraît réservé à quelqu'un se déplaçant vite de l'avant à l'arrière
relativement plate et large à l'avant,
étroite et spatulee à l'arrière,
La Carter sans doute plus facile ?
craint sans doute les sections creusantes ??
Dans l'avenir je prendrai, je l'espère, la deuxième au classement.
Merci de m' éclairer dans mon choix.
en ce moment je suis aux alentours des 75kg,
Ne recherche pas absolument à rejoindre le nose
La zéro me rebute un peu par son matériau/programme plutôt vagues lisses et rapides pour un style nerveux...
Je partais donc sur du surf tranquille sur un peak isolé.
Pour la Moodrive et la Carter 9'0"
Les deux en construction Origin2. 0
je m'interroge sur les photos qui ne paraissent pas rendre les valeurs de scoop renseignées sur les fiches.
La Moodrive paraît réservé à quelqu'un se déplaçant vite de l'avant à l'arrière
relativement plate et large à l'avant,
étroite et spatulee à l'arrière,
La Carter sans doute plus facile ?
craint sans doute les sections creusantes ??
Dans l'avenir je prendrai, je l'espère, la deuxième au classement.
Merci de m' éclairer dans mon choix.
Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'0 Moodrive
Bonjour à tous,
A moins que je me trompe, pour moi la carter n'est pas faîte pour les grosses vague. C'est une planche à rider à la cool, et d'après la fiche la fiche technique tu peux aller jusqu'à 2 m tranquille, après ....
Dans ce que tu décris, la Moodrive pourquoi pas mais surtout la 9.1 Zero, qui elle collerait complètement aux grosses vagues creuses....
A moins que je me trompe, pour moi la carter n'est pas faîte pour les grosses vague. C'est une planche à rider à la cool, et d'après la fiche la fiche technique tu peux aller jusqu'à 2 m tranquille, après ....
Dans ce que tu décris, la Moodrive pourquoi pas mais surtout la 9.1 Zero, qui elle collerait complètement aux grosses vagues creuses....
Matos:
NFA 9 & 10
Pagaie Epoxy Flex 185; Epoxy Floater 190; 100% Carbone
Surf Custom:
6'4 thruster; 6'9 Egg; 8'2 malibu
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- hecub
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Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'0 Moodrive
c'est rigolo parce que je n'ai jamais surfé de Carter mais à lire les fiches et le forum j'en ai une image très différente de toi. J'aurais envie de sortir une Carter 9' sur de la vague bien épaisse et pas forcément très puissante, disons à partir d'au moins une taille d'épaule jusqu'à ce que j'ai trop peur pour me mettre à l'eau (ou que tout simplement je n'arrive pas à rejoindre le peak)
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube
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Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'0 Moodrive
Bonjour, moi aussi j,hésite entre une carter 9’ et la Moodrive.
D’après vous, Laquelle sera la plus polyvalente toutes conditions ? Y compris des plans d,eau pas très propre et venté?
Sachant que je pratique le sup surf sur une NFA 9’, je recherche donc un surf pour les petites conditions de manière très occasionnel et les conditions plus musclées le reste du temps...
1m83 pour 78kg , niveau intermédiaire
Merci de vos retours
D’après vous, Laquelle sera la plus polyvalente toutes conditions ? Y compris des plans d,eau pas très propre et venté?
Sachant que je pratique le sup surf sur une NFA 9’, je recherche donc un surf pour les petites conditions de manière très occasionnel et les conditions plus musclées le reste du temps...
1m83 pour 78kg , niveau intermédiaire
Merci de vos retours
- matt5neufSUP
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Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'0 Moodrive
Hello,
Je n’ai pas eu la chance de tester une carter, mais la moodrive je connais.
C’est une NFA en version surf, avec un petit truc en plus: son mini diamond tail lui donne une maniabilité incroyable.
C’est une planche que tu peux sortir dans toutes les conditions. Elle n’a pas peur d’un peu de taille (j’attendrai ma limite avant la planche), ni du creux.
C’est le plus « shortboard » des longboards, mobile et réactif...sauf qu’avec ça tu vas prendre trois fois plus de vagues qu’un shortboarder classique (et je suis gentil avec les amis à petite planche)
Je n’ai pas eu la chance de tester une carter, mais la moodrive je connais.
C’est une NFA en version surf, avec un petit truc en plus: son mini diamond tail lui donne une maniabilité incroyable.
C’est une planche que tu peux sortir dans toutes les conditions. Elle n’a pas peur d’un peu de taille (j’attendrai ma limite avant la planche), ni du creux.
C’est le plus « shortboard » des longboards, mobile et réactif...sauf qu’avec ça tu vas prendre trois fois plus de vagues qu’un shortboarder classique (et je suis gentil avec les amis à petite planche)
Mob 7’2 FSP PRO rad 2022
Zero 8'5 FSP PRO 2022
Karmen 7’8 PRO 2023
Karmen 7’3 PRO 2019
Pie 6’11 EPS
Carter 6’8 EPS
Zero 8'5 FSP PRO 2022
Karmen 7’8 PRO 2023
Karmen 7’3 PRO 2019
Pie 6’11 EPS
Carter 6’8 EPS
Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'0 Moodrive
Merci Matt pour ta réponse...
Une dernière question : pas trop galère le passage des mousses avec cette planche, surtout si c’est assez gros et venteux ?
L’as tu testée dans ce genre de conditions pourries ?
Enfin entre la version EPS et WCKF hormis 1kg de différence, connais tu les avantages /inconvénients de cette construction !
D’avance merci !
Fred
Une dernière question : pas trop galère le passage des mousses avec cette planche, surtout si c’est assez gros et venteux ?
L’as tu testée dans ce genre de conditions pourries ?
Enfin entre la version EPS et WCKF hormis 1kg de différence, connais tu les avantages /inconvénients de cette construction !
D’avance merci !
Fred
- matt5neufSUP
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- Localisation : Peyrehorade 40
Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'0 Moodrive
Il ne faut pas trop se prendre la tête sur le passage de barre quand on réfléchit à prendre un longboard.
Peut-être qu’il faut adapter un peu ta stratégie puisque tu ne peux pas enchaîner les canards en frontal, mais la vitesse de rame compense largement pour exploiter au mieux les accalmies. ( et c’est toujours plus facile qu’en SUP!!)
Pour la construction le WCKF c’est du béton, vraiment très robuste, mais avec un peu plus d’inertie (ce n’est pas forcément un défaut)
Avec l’EPS tu as la légèreté/ réactivité optimale. En terme de robustesse mon EPS a marqué très vite sur le pont, mais n’a plus bougé ensuite. Je ne suis pas particulièrement précautionneux avec mais elle vieilli très bien.
Peut-être qu’il faut adapter un peu ta stratégie puisque tu ne peux pas enchaîner les canards en frontal, mais la vitesse de rame compense largement pour exploiter au mieux les accalmies. ( et c’est toujours plus facile qu’en SUP!!)
Pour la construction le WCKF c’est du béton, vraiment très robuste, mais avec un peu plus d’inertie (ce n’est pas forcément un défaut)
Avec l’EPS tu as la légèreté/ réactivité optimale. En terme de robustesse mon EPS a marqué très vite sur le pont, mais n’a plus bougé ensuite. Je ne suis pas particulièrement précautionneux avec mais elle vieilli très bien.
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