Les planches de surf gonflables by GONG

Etes vous attiré par les planches de surf gonflables ?

Oui, je pense que ça va être super pour moi.
64
46%
Oui, mes enfants vont adorer.
56
40%
Oui, parce que c'est sécurisant.
13
9%
Non, je n'y crois pas.
7
5%
Non, ce n'est pas bon pour l'image du surf.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 140

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3156
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par Fred GONG » lun. juil. 27, 2020 1:20 pm

Hello,

Lorsque plusieurs gabarits veulent utiliser le même support, c'est le plus grand gabarit qu'il faut prendre en compte. La longueur de la planche pour eux leur donnera accès à plus d'autonomie rapidement, la priorité n'est pas obligatoirement qu'ils réussissent à la faire tourner. La première des choses est qu'ils réussissent à ramer, et à partir tôt, donc faire un take off précoce et surtout propre, et ça, seule la longueur le permet. Les planches de surf gonflables peuvent aussi servir de planche de sup pour les plus jeunes.

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Avatar de l’utilisateur
rilax
Messages : 202
Inscription : sam. déc. 27, 2014 8:38 pm
Localisation : 17

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par rilax » lun. juil. 27, 2020 1:43 pm

Merci pour la réponse, ca sera donc 7'3 ça sera la planche test pour les cousins de passages.

Pour les dérives, je lis "3 dérives en plastique semi rigide amovibles (sur box à vis).", est ce que c'est déjà assez safe pour des enfants ou existe t'il des dérives qui réduisent encore plus les risques?
1m72 64kg
Moblog 9'3 EPS, CM Surf 7'3, wing 5m lance 5'7 x-over xl
Planches possédées : BIC 7'3, Acidolly 8' 2015,moodrive 9' 2015, Moblog 9'0 PU, Carter 6'8 PU, Type carter 7'8 PU

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14945
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par coolas » lun. juil. 27, 2020 2:42 pm

Les dérives plastiques sont assez safe, mais il faut souvent les poncer pour les arrondir encore plus, surtout si elles ont le joint de moulage apparent sur les bords. Mais je ne sais pas si c'est le cas des Gong.

Le plus safe sont des dérives à bords en caoutchouc comme les Proteck. C'est ce que j'ai sur la planche que je prête à mes filles.

https://surfcohawaii.com/pro-teck-fins/
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

JeanSUP
Messages : 189
Inscription : mer. juil. 31, 2019 5:08 am

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par JeanSUP » lun. juil. 27, 2020 3:43 pm

Oui, les derives avec bord souple fonctionnent bien et sont parfaites pour les enfants.
J’ai acheté pour un prix très réduit (15€ Le lot de 3 je crois en fcs), elles sont très bien.
Rider: 80 kg, 1,87m
Wing: SP 7,5m, Plus 5m, Neutra RH4m
Board: Hipe Pro 5’3 105 lt
Foil: Veloce XL et Fluid M

Avatar de l’utilisateur
rilax
Messages : 202
Inscription : sam. déc. 27, 2014 8:38 pm
Localisation : 17

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par rilax » mar. juil. 28, 2020 8:57 am

Merci de vos réponses, je vais investir dans ce type de dérive pour qu'il n'y ait aucun soucis.
1m72 64kg
Moblog 9'3 EPS, CM Surf 7'3, wing 5m lance 5'7 x-over xl
Planches possédées : BIC 7'3, Acidolly 8' 2015,moodrive 9' 2015, Moblog 9'0 PU, Carter 6'8 PU, Type carter 7'8 PU

Avatar de l’utilisateur
rilax
Messages : 202
Inscription : sam. déc. 27, 2014 8:38 pm
Localisation : 17

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par rilax » lun. août 10, 2020 7:55 pm

Voici mon retour de la 7'3

Tout d'abord le déballage, le sac est bien fini et logeable. Pour avoir 2 paddles gonflable d'une autre marque on voit qu'il y a de l'investissement dans le sac et vu le prix de l'ensemble, je trouve que c'est au top.
La pompe double débit fait super bien le job mon fils a gonflé la planche rapidement, j'ai enlevé le bouchon et en 4 5 coups on était bon.
Ailerons basique
En tout cas le tout fait bonne impression

Après test dans des conditions de belles mousses pour les enfants, ils étaient tous debout après 20 minutes. Le temps pour eux de se cambrer pour que le nose ne colle pas. Du coup des sourires de franches rigolades, bref ça rempli les conditions

Après j'ai été tester dans des tailles de hanches /épaules molles. Je ne surf quasiment que mon longbord et mon short fait 7'8. En 3 essais j'étais sur une vague jusqu'à la plage. Ce qui est déroutant c'est lors des virages si tu es au centre c'est rond et d'un coup le taille semi-rigide mort la ça tient la trajectoire.

Contrat rempli pour tout le monde, le problème c'est que mes enfants ne veulent qu'une chose... Y retourner. :D

Seul bémol : j'ai acheté des ailerons non coupant chez decat, j' en ai perdu 2 dès les 30 ère minute. On a l'impression que la vis ne fait ses empreintes dans le plastique. J'ai failli en perdre une d'origine mais mes petits surfeur étaient vigilants du coup on l'a rattrapé. Est ce que quelqu'un a déjà eu le problème ? Je pensais essayer de trouver des vis avec un gros pas voir si c'est mieux.

En résumé si vous cherchez une planche ludique et qui plaît à tous le monde, il ne faut pas hésiter.
1m72 64kg
Moblog 9'3 EPS, CM Surf 7'3, wing 5m lance 5'7 x-over xl
Planches possédées : BIC 7'3, Acidolly 8' 2015,moodrive 9' 2015, Moblog 9'0 PU, Carter 6'8 PU, Type carter 7'8 PU

Stephaneb76
Messages : 236
Inscription : ven. juin 21, 2019 6:06 am
Localisation : 76

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par Stephaneb76 » lun. août 10, 2020 8:13 pm

Si c'est le système de derive fcs 1. Il faut visser assez loin.
Et tu tires la derive à la main voir si ça bouge.
Au quel cas il faut remettre un coup.
Ca donne l'impression que la vis est très loin.
Il faut trouver la limite entre pas bouriner et serrer assez fort.
sur ma bic en fsc 1 je ne les défais pas ou rarement mais une fois que le passage est fait ça va mieux.
Je pense qu'il ne faut pas prendre un pas plus gros tant que c'est neuf, tu risques de tout foirer.
C'est à faire si c'est mort mais pas avant.
Matata origin 5.6
Fork 6.1
Batmob 7.2
Carter origin 7.8
Longboard bic 9
Sup performer bic 10.6

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14945
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par coolas » mar. août 11, 2020 9:25 am

Un truc est de visser à vide sans la dérive, et de voir à quel moment on voit la vis dépasser à l'intérieur du boîtier, pour comprendre à quelle profondeur il faut visser.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par Ours » mar. août 11, 2020 3:28 pm

Hello,

pour des raisons de sécurité les box de CM surf sont un peu souples, afin de permettre d'ejecter la dérive en cas de choc.

Le souci est que si vous serrez les vis trop fort, vous écartez le box au lieu de serrer la vis. Pas bon car vous allez perdre des dérives.

La ruse est de percer la dérive à l'endroit où la vis touche. Ainsi le serrage ne déforme pas le box.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
rilax
Messages : 202
Inscription : sam. déc. 27, 2014 8:38 pm
Localisation : 17

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par rilax » mar. août 11, 2020 9:28 pm

C'est ce que j'avais constaté ( écartement du box) du coup je m'étais dis soit mettre un coup de taraud et mettre 2 vis en opposition, ou percer pour passer quelque chose dans la dérive. Du coup je vais faire ça. Et je vois que les dérives d'origine en plus d'avoir un "bec" qui permet de les coincer ont une petite cuvette. Je vais racheter un set et faire la même chose.

Merci pour la réponse.
1m72 64kg
Moblog 9'3 EPS, CM Surf 7'3, wing 5m lance 5'7 x-over xl
Planches possédées : BIC 7'3, Acidolly 8' 2015,moodrive 9' 2015, Moblog 9'0 PU, Carter 6'8 PU, Type carter 7'8 PU

Emmanuel P
Messages : 1
Inscription : sam. août 08, 2020 4:53 pm

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par Emmanuel P » mer. août 12, 2020 12:34 am

Jeune et humble débutant de 49 ans :\.... J'ai acheté la 8' en longboard. 1m85 75kg. Jamais réussi à me lever sue la 7.6 mini n'ose rigide du fiston avec en plus la peur de me prendre la planche sur le nez en tombant. Donc je ne suis pas une flèche c'est sûr et pas une grosse condition physique :(..
mais je dois avouer que je m'amuse comme un gosse avec ce truc qui ressemble qd même à un surf. Ça glisse sur tout. C'est stable et ça flotte^^. Je me lève (faut pas vagues creuse ni de plus de 60cm à mon niveau) et restait dessus au bout de 1 séance(sauf que les 3 premiers essais j’ai bu 3 litres de flottes la bouche grande ouverte :\ et compris qu’il fallait que je me recule plus Sur la planche :D ...).
On prend vraiment confiance. J'ai essayé avant des mousses mais sans trop succès et tjs un peu d’appréhension car mousse ou pas c dur..... Le seul défaut c'est quon veut toujours tt prendre du coup jai pas encore la "vista". La qualité est bluffante pour le prix. C'est super rigide alors que juste 7.5 depaisseur. . Je pense que je vais me laisser tenter par plus petit ds même série gonflable quand j'aurai plus d'expérience. En tout cas on progresse clairement avec ça car secu et pas d'apprehension.
Bravo gong cet engin est très sympa.

Avatar de l’utilisateur
rilax
Messages : 202
Inscription : sam. déc. 27, 2014 8:38 pm
Localisation : 17

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par rilax » mer. août 12, 2020 11:25 am

J'avoue que je me suis sentI moi aussi en confiance pour 2 raisons, pas peur de casser le matos et moins de risque de casser le surfeur du coup je suis parti plus dans la pente que d'habitude (après vu qu'elle est plus petite que mes planches je me suis dis que c’était normal) mais c'est vrai que l'on a tendance à tenter plus de choses;
1m72 64kg
Moblog 9'3 EPS, CM Surf 7'3, wing 5m lance 5'7 x-over xl
Planches possédées : BIC 7'3, Acidolly 8' 2015,moodrive 9' 2015, Moblog 9'0 PU, Carter 6'8 PU, Type carter 7'8 PU

Kardan
Messages : 2
Inscription : sam. sept. 05, 2020 4:33 pm

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par Kardan » lun. sept. 07, 2020 5:58 pm

Bonjour,
J'ai lu avec attention tous les posts concernant ces surfs gonflables et c'est passionnant ... je cherche une planche polyvalente en premier lieu pour ma compagne qui veut se remettre au surf (1m70 55kg) , qui se débrouillait dans du 80cm 1m max pas trop puissant et qui a besoin de reprendre confiance après un temps d'arrêt ..., pour moi je lui piquerai bien de temps en temps (1m84 77kg) , j'ai un peu surfé (enfin c'est un grand mot j'ai tenu debout sur des petites vagues molles et amorce de virage) sur des planches pas forcément adapté à mon niveau , testé le sup en vagues (y a très longtemps au tout début des planches rouge gong preté par un pote) et ai une bonne connaissance des vagues car je fais du waveski à bloc (hybride kayak surf pour ceux qui ne connaissent pas, et j'utiliseraii cette gonflable les jours de petites conditions ). Et enfin notre petit de 9 ans , moins de 30kg s'est mis au surf et pourquoi pas utiliser la planche pour en faire un sup pour lui....il a un très bon équilibre.
Alors au début je pensais prendre une planche mousse (pour ma compagne) et découvrant le surf gonflable (et son côté pratique) j'hésite donc entre la 8' et la 7'3. Je précise que ce serait principalement pour nos vagues en Méditerranée , max 1m...
La 8' pied me parait plus correspondre à ce programme, mais j'aurai bien aimé avoir des avis ... tout en sachant que c'est le côté ludique que je privilégie pour nous 3 avec un peu de sensations quand même..
Merci de m'avoir lu !!! Et pour les conseils à venir !

Avatar de l’utilisateur
rilax
Messages : 202
Inscription : sam. déc. 27, 2014 8:38 pm
Localisation : 17

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par rilax » lun. sept. 07, 2020 8:43 pm

Tu ne serais pas dans l'équation je dirais que la 7'3 pourrait suffire.
Mes enfants de 10 et 7 utilise la 7'3 (tirent tout droit pour le moment) sans aucune difficulté
Pour ta femme, je fais 10 kg de plus et j'ai surfé avec la 7'3.

Pour toi je pense qu c'est un peu petit, et comme le dit
freds'up a écrit :
lun. juil. 27, 2020 1:20 pm
Lorsque plusieurs gabarits veulent utiliser le même support, c'est le plus grand gabarit qu'il faut prendre en compte.
Donc je dirai 8'

En tout cas c'est ludique, facile et du coup conviviale. Ma femme, qui n'aime pas les vagues, veut essayer pour voir... les ennuies commencent :lol:
1m72 64kg
Moblog 9'3 EPS, CM Surf 7'3, wing 5m lance 5'7 x-over xl
Planches possédées : BIC 7'3, Acidolly 8' 2015,moodrive 9' 2015, Moblog 9'0 PU, Carter 6'8 PU, Type carter 7'8 PU

Kardan
Messages : 2
Inscription : sam. sept. 05, 2020 4:33 pm

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par Kardan » mar. sept. 08, 2020 8:16 pm

Un gros merci pour le retour d'expérience! Effectivement j'avais lu ce conseil de prendre pour le plus grand gabarit en cas de choix pour plusieurs..Cela entérine mon choix. Une fois les finances ok, je me lance !

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les boards gonflables", les sujets officiels »