Les planches de surf gonflables by GONG

Etes vous attiré par les planches de surf gonflables ?

Oui, je pense que ça va être super pour moi.
64
46%
Oui, mes enfants vont adorer.
56
40%
Oui, parce que c'est sécurisant.
13
9%
Non, je n'y crois pas.
7
5%
Non, ce n'est pas bon pour l'image du surf.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 140

kornog22
Messages : 8
Inscription : mer. août 14, 2019 1:27 pm

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par kornog22 » mer. nov. 13, 2019 8:26 pm

Bon ben la planche est commandé y a plus qu'à 😈🏄 si vous avez des conseils ( placement, enfourenement, et autres) je suis preneur 🤘

kornog22
Messages : 8
Inscription : mer. août 14, 2019 1:27 pm

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par kornog22 » ven. nov. 15, 2019 8:45 pm

Autrement autre question, il n'y a pas de notice fourni donc je me suis dit qu'elle devait être sur le site. Or il n'y en a pas pour les couines Mary surf... Par contre pour les sup, je suppose que c'est les mêmes préconisations ? ( Par exemple serer la valve de gonflage avant de l'utiliser la première fois) et si vous avez ds conseils je suis preneur, j'espère pouvoir la tester ce week-end :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
nico_hily
Messages : 197
Inscription : lun. sept. 24, 2018 6:50 pm

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par nico_hily » mar. nov. 19, 2019 3:57 pm

Hello,

Tu peux bien sur t'assurer que la valve est correctement vissée, et gonfler ta board à 15 PSI. Un leash, des vagues, et bon surf 8)
--§((GONG TEAM))§--

pete
Messages : 1
Inscription : ven. janv. 03, 2020 1:32 pm

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par pete » lun. janv. 06, 2020 11:19 pm

Bonjour à tous,
je suis intéressé par les planches gonflables de chez Gong.
Je mesure 1,85 pour 80kg et surfe quelques jours par an depuis quelques années... autant dire avec un niveau raz des paquerettes.
J'étais motivé pour m'acquérir une planche en mousse (je surfais dernièrement avec un soft tech 7,0), mais du coup j'ai l'impression de trouver avec une planche gonflable les avantages de la mousse (sécurité, stabilité et volume) avec en plus l'aspect pratique du gonflable.
Les sensations et la "performance" sont elles différentes sur du gonflable par rapport à de la mousse?

Le cas échéant, quelle couine marie est adaptée? J'étais assez attiré par la 6.0 ou la 6.3 (en me disant que le surplus de volume me permettait de lorgner vers des planches plus petites) .

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
nico_hily
Messages : 197
Inscription : lun. sept. 24, 2018 6:50 pm

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par nico_hily » mer. janv. 08, 2020 11:29 am

Hello Pete,
Ta fréquence de surf n’est pas très importante, il est primordial que tu privilégies la facilité.
Le surf gonflable est effectivement très pratique, le tout tient dans un grand sac à dos, plus de problème de transport et de stockage donc. Ce sont des boards stables et très facile d’accès, avec la sécurité en plus.
En revanche je te recommande de t’orienter vers la 7’3. Il te faut de la longueur pour t’assurer une rame rapide, et donc pouvoir surfer aussi bien des toutes petites vagues que des conditions moyennes d’une taille d’homme. Tu ne surf pas très souvent, il est important que tu conserves une board agréable, qui te permettra de prendre plus de vagues, donc plus de plaisir.
En terme de sensation, c’est assez proche des boards en mousse. Il y’a ce côté un peu plus souple qui est très rassurant, tout en conservant un maximum de rigidité grâce à la technologie double peau soudée. Cette techno est même plus rigide que certaines planches mousses bas de gamme qui ne disposent pas de stringer.
En terme de glisse c’est très agréable et super ludique, tu as une planche douce, qui a de l’accroche, pour conserver de la maniabilité. 8)
--§((GONG TEAM))§--

tonio_fr
Messages : 187
Inscription : mer. août 17, 2016 11:12 am
Localisation : Dakar

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par tonio_fr » mer. janv. 08, 2020 12:30 pm

+1 plus de longueur pour plus de vagues surfees et donc une progression plus rapide. Le 7'3 sera un bon compromis je pense. pour ma part j'ai une 8' et c'est une machine à take off !
Matos:
Pro: Sup Fatal 7'3
WCKF:MOb7'6
Bamby: NFA9'
iSUP: CM9',CM10'6,CM12'6 M Pink, CM14' L, Chip 10' et 11'
iSurf:CM8',CM 5’2
Pagaies: Pro 8" régl, mix 100% fixe, pro7" 3 pcs, Mix 100% 3 pcs, 20% 7" réglable (x2)
Spots: Dakar, Sénégal

donavon
Messages : 5
Inscription : dim. mars 17, 2019 9:41 pm

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par donavon » mar. janv. 28, 2020 8:33 pm

Bonjour les Gongistes,

J'ai 40 ans, dont 30 ans d'addiction severe au surf sur la cote basque. 1m77, 77kgs, je surfe des 6 pieds en 33-35l. J'ai récemment developpé une nouvelle dependance avec le surf foil grace à gong...

je pars prochainement en trip familial à Majorque, J'ai envie d'apporter au cas où une board mais ne veut pas payer pour le transport...je suis donc tenté par la petite 5.0 gonflable, qui je pense me permettrait de surfer et de faire débuter les moufflets de 7 ans et 5 ans. J'imagine aussi que cette board permet de s'amuser dans les mioses, et que je pourrais la sortir dans les sessions estivales bondées ou dans les shore breaks.

Je ne trouve aucun commentaire sur cette planche, je n'ai vu que les images de la session de Beryl et malo.

Cette board est elle un bon choix?

Je vous remercie

tonio_fr
Messages : 187
Inscription : mer. août 17, 2016 11:12 am
Localisation : Dakar

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par tonio_fr » mar. janv. 28, 2020 8:57 pm

Bonjour. J'en ai une mais je n'ai clairement pas le niveau et gabarit compte tenu de sa taille. Réservés aux enfants.
Elle a quand même été testée par un ou 2 bon surfeurs (gabarit 60-65kg bien fit) dans de bonnes vagues. Ça ne permet pas la radicalité d'un shortboard de même taille mais clairement ça surf. Si c'est pour dégourdir les jambes, la 6 est peut être un compromis surf pour toi et accessible enfants.
Matos:
Pro: Sup Fatal 7'3
WCKF:MOb7'6
Bamby: NFA9'
iSUP: CM9',CM10'6,CM12'6 M Pink, CM14' L, Chip 10' et 11'
iSurf:CM8',CM 5’2
Pagaies: Pro 8" régl, mix 100% fixe, pro7" 3 pcs, Mix 100% 3 pcs, 20% 7" réglable (x2)
Spots: Dakar, Sénégal

donavon
Messages : 5
Inscription : dim. mars 17, 2019 9:41 pm

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par donavon » mar. janv. 28, 2020 11:16 pm

Merci pour votre réponse!!!!!

Le problème est que la 6.0 n’est pas disponible.... j’etais de tout façon géné par son litrage: 63l, je n’ai jamais surfé si volumineux.

Vous m’avez rassuré sur la « surfabilité » de cette board. Je pense que je vais me laisser tenter.

Bien cordialement

Stef38
Messages : 101
Inscription : sam. déc. 28, 2013 12:28 pm

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par Stef38 » sam. mai 23, 2020 10:41 am

Bonjour,

Je cherche une planche unique pour le moment, pour que mes enfants débutent le surf (1m55/1m60 et 40/45kg) , et que je puisse m'y essayer, j'en ai fait un peu mais je ne suis pas bon, on en fait rarement, je fais par contre du wind foil, du windsurf et du Paddle, etc régulièrement.

Je pensais prendre la 8" j'ai peur que la 9" soit trop grande et difficile à diriger pour eux, et perso ça ne me dérange pas de galèrer un peu.

J'aurais voulu aussi savoir quelle était les dimensions du Sac?

Merci à vous pour votre super matos (on a certains de vos produits depuis pas mal d'année et on en est ravi)
Stef

Avatar de l’utilisateur
woodwork
Messages : 187
Inscription : dim. nov. 21, 2010 8:13 pm
Localisation : Brest

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par woodwork » jeu. juin 04, 2020 5:03 pm

Bonjour,

Les planches de surf gonflables de moins de 9' sont toutes en rupture de stock.
Peut on espérer les revoir disponibles dans les prochaines semaines ?
Je suis intéressé par la 6' qui se laisse désirée depuis plusieurs mois.

Merci.
NFA 10' wckf
Couine Marie 8'5 (isurf) et 10'9 (isup)
Pagaies 100% carbon mix (+0) et 30% carbon mix 3 parties

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par Fred GONG » jeu. juin 18, 2020 11:24 pm

Hello,

Nous en recevrons de nouveaux autour du 10 juillet, nous allons les mettre en ligne très prochainement.

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Avatar de l’utilisateur
woodwork
Messages : 187
Inscription : dim. nov. 21, 2010 8:13 pm
Localisation : Brest

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par woodwork » jeu. juin 18, 2020 11:53 pm

Bonne nouvelle pour les vacances... Des nouveautés ?
NFA 10' wckf
Couine Marie 8'5 (isurf) et 10'9 (isup)
Pagaies 100% carbon mix (+0) et 30% carbon mix 3 parties

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par Fred GONG » sam. juil. 04, 2020 10:40 am

Mise en ligne courant de semaine prochaine 8)

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Avatar de l’utilisateur
rilax
Messages : 202
Inscription : sam. déc. 27, 2014 8:38 pm
Localisation : 17

Re: Les planches de surf gonflables by GONG

Message par rilax » sam. juil. 25, 2020 3:08 pm

Bonjour,

J'ai un de mes enfants qui veux se mettre au surf (7 ans et 18 kg)

Je me suis dit qu'un surf gonflable serait une bonne option oui mais lequel...

Je pense qu'une 6'3 peux lui suffire mais si le grand veux s'y mettre (11 ans et 25kg) ou si moi je veux jouer avec, la 7'3 serait peut être plus "familiale" mais avec 60 cm de large j'ai peur qu'ils n'arrivent pas à la faire tourner.

Est ce que certains ont des retours avec leurs enfants.

Bon surf (enfin si vous avez des vagues)
1m72 64kg
Moblog 9'3 EPS, CM Surf 7'3, wing 5m lance 5'7 x-over xl
Planches possédées : BIC 7'3, Acidolly 8' 2015,moodrive 9' 2015, Moblog 9'0 PU, Carter 6'8 PU, Type carter 7'8 PU

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les boards gonflables", les sujets officiels »