Tout savoir sur les GONG Surf Acidolly

All you want to know about mid length boards, official topics
nayy
Messages : 18
Inscription : lun. juin 12, 2017 10:56 am

Re: Tout savoir sur les GONG Surf Acidolly

Message par nayy » sam. févr. 22, 2020 12:59 pm

sashalasurfeuse a écrit :
sam. févr. 22, 2020 12:36 pm
pie
si t as envie de surfer le petit....prend un 9 pied
Je sais ... mais trop encombrant à transporter ...
Je cherche de quoi surfer petit et partit tôt mais pas un longboard.

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Tout savoir sur les GONG Surf Acidolly

Message par Fred GONG » dim. févr. 23, 2020 10:23 am

Hello,

Il faut voir l'Acidolly comme une Ten Blues en plus compacte, reprenant les mêmes caractéristiques qu'un longboard, la longueur qui peut être parfois problématique pour le stockage et le transport en moins. Et si tu la destines pour les petites conditions, autant prendre du volume qui te facilitera la vie, donc 8'4. Tu peux la choisir en EPS pour avoir une planche légère sous les pieds.

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

nayy
Messages : 18
Inscription : lun. juin 12, 2017 10:56 am

Re: Tout savoir sur les GONG Surf Acidolly

Message par nayy » lun. févr. 24, 2020 11:44 pm

Merci pour tout les retours... ce sera la 8'4 ... plus qu'à choisir la construction maintenant... dur dur :-).
L'origin est vraiment belle :-).

nayy
Messages : 18
Inscription : lun. juin 12, 2017 10:56 am

Re: Tout savoir sur les GONG Surf Acidolly

Message par nayy » ven. mars 06, 2020 3:16 pm

J'ai commonadé la 8'4 origin 2.0 la semaine passée.

arrivée hier en parfait état... elle est vraiment superbe...

faudra juste ne pas la laisser trainer au soleil sur la plage...

Nayy

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Tout savoir sur les GONG Surf Acidolly

Message par Fred GONG » ven. mars 06, 2020 8:06 pm

8)
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

SUPaIrieIDam
Messages : 3
Inscription : dim. août 27, 2017 12:17 pm

Re: Tout savoir sur les GONG Surf Acidolly

Message par SUPaIrieIDam » ven. avr. 03, 2020 8:29 pm

Petit retour sur mon Acidolly après un peu plus de 2 ans d'utilisation... Je n'avais jamais pris le temps de le faire, mais avec le confinement, on a le temps pour tout...

J'ai acheté à l'époque un pack, avec housse+leash+pad. J'avoue, je ne me suis servi que du pad, préférant un leash genou, mais le pack était aussi cher que la planche+pad seuls...

Je m'étais intéressé aux planches Gong au début uniquement pour des questions tarifaires. Ma précédente planche était un custom shape, typé longboard comp (étroite, rails fins, pas mal de rocker, peu de volume) avec un tarif 2,5x plus chère qu'une Acidolly.

Je dois dire que je ne regrette aucunement mon achat. Ceci pour plusieurs raisons :
-le shape. Vraiment, j'ai été surpris. Bravo l'Ours. Certes on ne choisit pas ses cotes, même si je cherchais un poil moins de volume et un peu plus de longueur. Mais il faut dire que on a là une planche qui marche fort, qui tourne hyper facilement (et encore plus avec les latéraux), qui accroche dans le creux et qui part toute seule (merci le volume du coup).
-la qualité de construction. C'est du solide. Je ne suis pas tendre avec mes planches, et là, au bout de plus de 2 ans désormais, ça ne bouge pas. J'ai fait un pet dedans, mais peut importe la construction, ça n'aurait rien changé.
-la polyvalence. Ce shape convient autant à un débutant qu'à des surfeurs plus confirmés. Je cherchais un log compact, comme mon ancien, l'Acidolly remplit parfaitement la tâche. Je l'ai fait essayer à une amie débutante, elle a aussi réussi à la surfer facilement.
-pour finir, le prix. Là, aucune concurrence possible provenant de n'importe quel autre shop (sur une planche neuve, bien entendu). La recette Gong fonctionne, rien à voir avec d'autres planches chinoises qui inondent le marché dans les surfshops traditionnels. On a une planche performante pour moins de la moitié du prix que je l'aurais payé chez mon shaper local. Certes, j'essaierai dans la mesure du possible de les faire marcher, mais quand on a un budget limité, là, on a du neuf au prix de l'occaz.

Juste un petit défaut à noter, elle n'aime pas le clapot (moi non plus d'ailleurs), mais je pense que c'est plus dû à la construction bamby/wckf qu'au modèle en lui-même.

Je n'ai pas essayé d'autres modèles de chez Gong, mais ça ne saurait tarder.

Désolé pour le pavé et merci de m'avoir lu,

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG Surf Acidolly

Message par Ours » lun. avr. 06, 2020 12:31 pm

Merci beaucoup.

Note que tu peux vraiment changer le caractère de ta planche avec des dérives différentes. Donc selon ce que tu lui reproches dans le clapot, tu dois avoir un set qui gomme cela.

Merci encore pour ce retour qui aidera les autres.
GONG owner and shaper

pedroSUP27
Messages : 31
Inscription : jeu. oct. 10, 2013 1:41 pm
Localisation : Haute Normandie

Re: Tout savoir sur les GONG Surf Acidolly

Message par pedroSUP27 » sam. juin 06, 2020 11:46 pm

Bonjour,

Ma copine qui pratique le surf occasionnellement depuis un peu plus d'un an hésite entre une WCKF 7'4 et une 8' (principalement à cause du poids pour la rame).
Je précise que nous pratiquons essentiellement dans des vagues moles (Normandes) et qu'elle fait 1m61 pour 51 kg.
Certains d'entre vous aurez t-ils des retours d'expériences pour nous aider à faire un choix ?

Merci par avance !

Pierre

Avatar de l’utilisateur
airlap
Messages : 245
Inscription : mer. juil. 30, 2014 5:33 am

Re: Tout savoir sur les GONG Surf Acidolly

Message par airlap » dim. juin 07, 2020 12:12 am

C’est vrai qu’elle est light ta copine, et que la 7’4 peut suffire mais la 8 est tellement confort et facile pour prendre n’importe quelle vague molle. Tout est possible avec la 8’.
J’ai eu les 2, je fait 63kg pour 1,73, l’acidolly 8’ a été ma machine à progresser!
Enjoy
pour la liberté d'expression, sur les vagues comme dans la vie

Avatar de l’utilisateur
matt5neufSUP
Messages : 305
Inscription : jeu. oct. 13, 2016 9:51 pm
Localisation : Peyrehorade 40

Re: Tout savoir sur les GONG Surf Acidolly

Message par matt5neufSUP » dim. juin 07, 2020 10:52 am

Hello,
Si elle hésite mieux vaut partir sur la plus facile, la 8’
Le meilleur choix va dépendre de son niveau de progression en fait.
Si dans des conditions faciles, elle est capable de partir sur 90% des vagues qu’elle vise avec une board type « école », alors la 7’4 est parfaite pour elle, pour franchir un cap dans la progression.
Si à l’inverse elle est encore à un stade où elle rate beaucoup de vagues (plus de 50%), mieux vaut privilégier la rame et la 8’ s’impose.

L’option EPS peut être bien pour un petit gabarit. En 8’: ultra facile ET ultra légère
Mob 7’2 FSP PRO rad 2022
Zero 8'5 FSP PRO 2022
Karmen 7’8 PRO 2023
Karmen 7’3 PRO 2019
Pie 6’11 EPS
Carter 6’8 EPS

pedroSUP27
Messages : 31
Inscription : jeu. oct. 10, 2013 1:41 pm
Localisation : Haute Normandie

Re: Tout savoir sur les GONG Surf Acidolly

Message par pedroSUP27 » lun. juin 08, 2020 12:31 am

Bonjour,

Merci pour les retours ! Du coup on va miser sur la faciliter et la progression en optant pour la 8' 👌
Vu le nombre de sessions réalisées dans l'année, autant être certain de prendre des vagues que devoir être en galère pour en prendre une 😉

Encore merci 🤙

Pierre

charloo
Messages : 4
Inscription : mar. juin 09, 2020 4:35 pm

Re: Tout savoir sur les GONG Surf Acidolly

Message par charloo » lun. juin 15, 2020 11:47 am

Bonjour à tous,

Je me présente : surfeur depuis 15 ans, pratique occasionnelle en Vendée et Bretagne, 1.80m pour 70 kilos.
je suis ce que l'on peut appeler un surfeur intermédiaire. Peu de figure (je n'ai pas le niveau), de la glisse !
Aujourd'hui j'utilise 2 boards : 1 shortboard hybride en 5'10 qui fait 35 litres + 1 Egg en 6'7 qui fait 46 litres.

J'ai découvert Gong, et suis très intéressé par leurs produits. Je sollicite vos avis pour finaliser mon choix.
Je cherche en effet un plus grande planche, pour les jours avec très peu de vagues, et un surf cool.
Mais je suis léger, et ne recherche pas un longboard (ce n'est pas truc, car trop lourd et trop long dans la voiture).

J'ai repéré l'Acidolly. Je l'adore en finition Origin 2.0. Mais j'hésite entre 2 tailles : la 7'4 et la 8'0 :
- La 7'4 : plus grande que mes autres planches donc ca semble coller, mais elle fait 45l comme ma 6'7, alors est ce vraiment utile ?
- La 8'0 : la on semble pas mal (60 litres), mais est ce que 8 ce n'est pas trop encombrant pour mon gabarit ?

Bref. Si certains on des lumières à m'apporter, je les prends volontier.

Bonne journée à toi et surtout merci.

eguimi
Messages : 78
Inscription : sam. déc. 02, 2017 1:32 pm

Re: Tout savoir sur les GONG Surf Acidolly

Message par eguimi » lun. juin 15, 2020 10:56 pm

Salut

Je conseille la 8' sans hésiter.
Je fais 70 kg, j'ai la fork en 5'10, une batmob en 6'10 et une acidolly en 8'. Lacidolly à vraiment une très bonne glisse, elle part sur un rien et n'est pas encombrante.

En 7'4 avec les volumes que tu as déjà elle risque de faire concurrence au egg. Au moins avec la 8' tu n'hésitera pas dans le choix de board.

J'ai i la construction wckf, l'origine doit être encore plus performante !
Karmen 7'11 fsp
Acidolly 8' wckf
Batmob 6'10 wckf
Fork 5'11 eps
Lethal 6'3 pu
Carter 7'3 origine

charloo
Messages : 4
Inscription : mar. juin 09, 2020 4:35 pm

Re: Tout savoir sur les GONG Surf Acidolly

Message par charloo » lun. juin 15, 2020 11:33 pm

Merci Eguimi pour ton retour. Reste plus qu’à attendre qu’elle soit disponible car elle est en rupture.

@TeamGong : savez vous approximativement quand est ce qu’elle sera de retour sur le shop ?

Tte belle soirée à tous et bonne glisse.

charloo
Messages : 4
Inscription : mar. juin 09, 2020 4:35 pm

Re: Tout savoir sur les GONG Surf Acidolly

Message par charloo » mar. juin 16, 2020 12:04 am

Suite à la réponse de Eguimi, ma curiosité a été éveillée.

Quid de l’Acidolly 8.0 versus une Carter en 7.8 (toujours en finition Origin 2.0) ?

A priori la Carter est plus orientée performance ? En tous cas Elle est dispo de suite.

Merci si certains on des idées là dessus.

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les boards medium", les sujets officiels »