Tout savoir sur les Devil's Tongue WCKF

All you want to know about shortboards, official topics
Marine
Messages : 64
Inscription : ven. sept. 28, 2018 6:34 pm

Tout savoir sur les Devil's Tongue WCKF

Message par Marine » mar. juin 02, 2020 3:10 pm

Hello les Gongistes,

La Devil's Tongue est un Modern Egg : une planche qui booste votre niveau et survole le spot.

Image

De la surface, un take off précoce, une accélération magique, c’est le shape pour progresser sans s’encombrer avec une grosse planche.

Fine, élégante avec son round point nose, la Devil’s Tongue vous donne juste ce qu’il faut de facilité sans dégrader la performance dont vous avez besoin. Son nose porte mais n’accroche pas dans les turns. Son tail est pêchu mais s’inscrit parfaitement dans les courbes, passant en douceur d’un rail à l’autre avec son Vé au pied arrière.

La carène concave capte le flux d’eau pour doper votre accélération. Les rails sont clairement shortboard pour un drive moderne dont vous profiterez tout au long de votre progression.

La Devil’s Tongue est soit votre premier shortboard pour évoluer ; soit la board super fun et relax pour l’été et/ou les surfeurs qui cherchent du confort et de la facilité.

Définitivement la board plaisir à mettre entre toutes les mains.

Nous vous la proposons en 3 tailles : 5'11, 6'4 et 6'8.

Image

Les Devil's Tongue sont désormais disponibles sur notre e-shop GONG-Galaxy.

ThomasR
Messages : 30
Inscription : jeu. mars 03, 2016 7:28 pm

Re: Tout savoir sur les Devil's Tongue WCKF

Message par ThomasR » sam. oct. 31, 2020 4:32 pm

Salut,

Je surf actuellement une batmob en 7'2 qui est sympa pour les petites conditions. Je souhaite passe sur une board un peu plus petite pour gagner en maniabilité et en réactivité. Je pensais passer sur la Devil's Tongue en 6'4 pour garder du volume. Ce choix vous parait-il cohérent?

Merci

Avatar de l’utilisateur
nico_hily
Messages : 197
Inscription : lun. sept. 24, 2018 6:50 pm

Re: Tout savoir sur les Devil's Tongue WCKF

Message par nico_hily » mar. nov. 03, 2020 1:22 pm

Hello Thomas,
Oui ce choix est cohérent, pour continuer ta progression, précises nous tout de même ton gabarit STP :?:
Il est très important après une planche de type BATMOB de ne pas s'orienter directement vers un shortboard trop technique.
Tu vas ici conserver du volume, donc de la portance, ainsi la planche restera très confortable à la rame.
Tu gagneras en maniabilité, la Devil's tongue 6'4 sera un peu plus étroite, que ce soit au maitre bau ou au tail, pour faciliter le changement de rail.
Le Diamond tail assurer une prise de vitesse immédiate, sans pour autant perdre en accroche et en contrôle. Cette board reste très polyvalente pour les vagues que nous surfons tous les jours, d'une taille de hanche à une bonne taille d'homme.
Tu pourras la surfer en Quad pour avoir plus d'accroche et une bonne vitesse naturelle, ou en Thruster pour plus de pivot, et serrer tes turns.
--§((GONG TEAM))§--

Tigab
Messages : 11
Inscription : dim. janv. 06, 2019 5:21 pm

Re: Tout savoir sur les Devil's Tongue WCKF

Message par Tigab » lun. nov. 16, 2020 6:06 pm

Salut.

Ce shape m'attire.
Je me remets au surf après avoir eu une firewire tomo evo (géniale!!) et passé 2 ans en sup (mob: erreur de choix, influencé par mon expérience en tomo, NFA 9': une révélation!)
Je n'ai jamais eu de surf gong.
La solution pourrait être une catch (promo actuelle) mais si la Devil's tongue génère assez de vitesse, je reviendrais bien à des formes un peu plus harmonieuses et une glisse plus en courbe tout en ayant la capacité d'attaquer un peu vertical quand tout est réunit :wink: .
J'ai déjà vu les côtes par rapport à mon gabarit et niveau et je partirai quoi il arrive sur du wck.

Vous pouvez m'aider?

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
nico_hily
Messages : 197
Inscription : lun. sept. 24, 2018 6:50 pm

Re: Tout savoir sur les Devil's Tongue WCKF

Message par nico_hily » mar. nov. 17, 2020 12:39 pm

Hello Tigab,
La vitesse générée par le tail est assez bluffante. Je l'ai surfé dans un bon 1,5m (une grosse taille d'homme), type beach break creux.
La board accélère très vite dès le take-off. Dans les conditions du test, le tail était même un peu trop large pour mon gabarit (à peine 60kg) avec la 5'11.
Il faut donc bien appuyer sur le rail au bottum.
Une fois le bottum passé, la board est très rapide, et offre une très bonne relance entre les manoeuvres. Elle reste très polyvalente, pour surfer plus verticale, tu pourras la monter en Trifin.
--§((GONG TEAM))§--

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les shortboards", les sujets officiels »