SFS 14 et ... Barre ;) Quelle barre possible ?

All about kite bars
Dams
Messages : 7
Inscription : lun. sept. 19, 2016 8:21 am

SFS 14 et ... Barre ;) Quelle barre possible ?

Message par Dams » mar. sept. 20, 2016 10:57 am

Bonjour à tous,

Débutant, j'ai réussi à compléter un pack pour démarrer : SFS 14 & TT Blankforce

Mais il me manque maintenant une barre à connecter à mon aile ;(
J'avoue que le sujet de la compatibilité des barres me parait quelque peu compliqué après mes premières recherches ...

La barre gong en 55cm aurait été idéale, mais plus disponible sniffff et pour le moment aucune de disponible sur le Forum ...

Quelle marque / année / modèle pouvez-vous me conseiller svp afin de pouvoir profiter de mes premières sensations en sécurité (et avec un budget contenu si possible :) )

Merci d'avance pour vos avis et conseils :D

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Messages : 85
Inscription : mer. mars 04, 2015 7:32 pm
Localisation : Alpes 38 et 73

Re: SFS 14 et ... Barre ;) Quelle barre possible ?

Message par thomas.air » mar. sept. 20, 2016 12:32 pm

Dams a écrit :Bonjour à tous,

Débutant, j'ai réussi à compléter un pack pour démarrer : SFS 14 & TT Blankforce

Mais il me manque maintenant une barre à connecter à mon aile ;(
J'avoue que le sujet de la compatibilité des barres me parait quelque peu compliqué après mes premières recherches ...

La barre gong en 55cm aurait été idéale, mais plus disponible sniffff et pour le moment aucune de disponible sur le Forum ...

Quelle marque / année / modèle pouvez-vous me conseiller svp afin de pouvoir profiter de mes premières sensations en sécurité (et avec un budget contenu si possible :) )

Merci d'avance pour vos avis et conseils :D
il me semble qu'il faut une barre où bordé à fond toutes les lignes sont à la même longueur.
et sans V haut si possible (donc exit les barres north par exemple).

regarde du coté de goldenboard, switchkite ou kite attitude entre autres, ces barres sont universelles de ce point de vue (et prends celle à la taille qui te convient en largeur de barre et en longueur de lignes, meme si un kit de rallonges ne coute pas bien cher)
Préfere une barre qui largue sur un seul avant (pas une F-one donc), plus safe qu'une qui largue sur 2 avants (type Fone, RRD).
Ailes: North Vegas 7/9/12 m - RRD Emotion 12m
Planches: TT Cabrinha Custom et boots hyperlite-system - surfkite Gong Pie Kite 5.4 - Foil Sroka.

Glasgo
Messages : 309
Inscription : jeu. sept. 20, 2012 9:35 am
Localisation : 76

Re: SFS 14 et ... Barre ;) Quelle barre possible ?

Message par Glasgo » mar. sept. 20, 2016 1:44 pm

Si tu veux j'ai une barre Gong en 55 jamais utilisée ni même déroulée. Ça peut faire une bonne affaire !

Dams
Messages : 7
Inscription : lun. sept. 19, 2016 8:21 am

Re: SFS 14 et ... Barre ;) Quelle barre possible ?

Message par Dams » mar. sept. 20, 2016 1:56 pm

Merci Thomas pour les infos

Glasgo tu as un MP :D

captnalbal
Messages : 352
Inscription : mar. août 20, 2013 12:03 am
Localisation : la Rochelle

Re: SFS 14 et ... Barre ;) Quelle barre possible ?

Message par captnalbal » mar. sept. 20, 2016 10:33 pm

Sur ma 14 SFS j'utilise l'ancienne barre de 55CM ou la nouvelle 46CM , a savoir que les largeurs sont les meme , c'est juste une histoire de methode de mesure de la barre^^ cf la photo :wink:

Image
ambassadeur qui traine à la Rochelle , matos fatal 5.2 / lethal 6.0 /matata corkcarbon 5.6 / batmob 7.6 / sfs 14m / strut wave 11/9/7 , strutless lattée hulk 12m/ matat foil + hellevator , ne pas hésiter à me contater pour tester XD

Dams
Messages : 7
Inscription : lun. sept. 19, 2016 8:21 am

Re: SFS 14 et ... Barre ;) Quelle barre possible ?

Message par Dams » lun. sept. 26, 2016 9:53 am

Merci pour ces info Capitaine ;p

J'ai trouvé mon bonheur grâce au Forum, j'attends un petit colis de Glasgo dans la semaine :D

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les barres de kites", les sujets officiels »