la taille des barres ???

All about kite bars
williamsup
Messages : 24
Inscription : mar. juil. 28, 2015 7:00 pm

la taille des barres ???

Message par williamsup » mar. août 18, 2015 4:41 pm

bonjour

je suis nouveau pratiquant de kite. aimant connaitre le matériel que j'utilise, une question me taraude depuis quelque temps, quand on parle de la taille d'une barre, (50, 55, ....) est ce l'entre-axe des lignes (en tension) au départ de la barre, ou s'agit il de la longueur de la barre elle même hors tout??
merci de vos réponses

williamsup

captnalbal
Messages : 352
Inscription : mar. août 20, 2013 12:03 am
Localisation : la Rochelle

Re: la taille des barres ???

Message par captnalbal » mar. août 18, 2015 6:07 pm

c'est la largeur de la barre d'embout a embout :wink:
ambassadeur qui traine à la Rochelle , matos fatal 5.2 / lethal 6.0 /matata corkcarbon 5.6 / batmob 7.6 / sfs 14m / strut wave 11/9/7 , strutless lattée hulk 12m/ matat foil + hellevator , ne pas hésiter à me contater pour tester XD

CELTIQUE

Re: la taille des barres ???

Message par CELTIQUE » mer. août 19, 2015 1:34 am

williamsup a écrit :bonjour

je suis nouveau pratiquant de kite. aimant connaitre le matériel que j'utilise, une question me taraude depuis quelque temps, quand on parle de la taille d'une barre, (50, 55, ....) est ce l'entre-axe des lignes (en tension) au départ de la barre, ou s'agit il de la longueur de la barre elle même hors tout??
merci de vos réponses

williamsup
William les nouvelles barres sont souvent prévu pour avoir un entre-axe de ligne arrière réglable ....ce qui veut dire que une barre dont la longueur hors tout est de 55 sera " parfois " utilisable sur des positions à 55 EA et/ou à 45 EA et/ou comme certaine à 40/45/50/55 sur certain modèle ....
Mais en général il y a 1 ou 2 réglages max sur les barres ....

Donc la barre sera toujours plus longue que le réglage max de l'entre axe , CQFD !

williamsup
Messages : 24
Inscription : mar. juil. 28, 2015 7:00 pm

Re: la taille des barres ???

Message par williamsup » sam. août 22, 2015 11:27 am

bien le merci pour vos réponses

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les barres de kites", les sujets officiels »