Amélioration barre kite

All about kite bars
castorfab2
Messages : 259
Inscription : mar. mai 09, 2017 9:30 pm
Localisation : La Baule

Amélioration barre kite

Message par castorfab2 » ven. sept. 18, 2020 2:44 pm

Bonjour à tous,

Je me permets de lancer ce sujet car je pense qu'il est temps d'améliorer cette barre 2018. Autant je ne trouve pas grand chose à dire sur les ailes que j'adore autant je pense que la barre a réellement besoin d'un upgrade si elle veut être au même niveau que les ailes. Je l'ai depuis 2 ans et elle fait clairement le job. Aucun problème d'utilisation ou de conception mais plus des petits points d'amélioration qui la rendrait parfaite.

Peut être est ce déjà dans les tuyaux ??

Envoyé de mon JAT-L29 en utilisant Tapatalk

Ambassadeur 44 et parfois 56 et 40

SUP: 7'2 MOB 95, CM 9, Pagaie Carbon Pro 7
KITE: catchfoil 4'6 FSP2X, surfkite ALU 5'6 FSP
Ailes: 10,2 UNIK, 6.8 FREEWAVE
Wing: pulse 4m 5m, Flint 5'6
FOIL: Foil allvator M veloce, MT, LT et XL curve

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Amélioration barre kite

Message par Ours » ven. sept. 18, 2020 4:33 pm

Hello,

mis à part des détails cosmétiques, je ne vois rien qui soit utile au point d'en faire bondir le prix ?

Mais si vous avez des idées, c'est pour vous qu'on les fait, donc on a les oreilles grandes ouvertes :wink: :wink: :wink:

Merci.
GONG owner and shaper

supthierry
Messages : 519
Inscription : mer. sept. 29, 2010 11:16 pm
Localisation : CHERBOURG

Re: Amélioration barre kite

Message par supthierry » ven. sept. 18, 2020 6:16 pm

pour moi remettre un scratch de trim pour ne pas qu' il pendouille.
j'adorais sur l'ancienne barre. ca marchait très bien.
Ambassadeur sur le cotentin 50
Pagaie Gong Wave carbone / Sup Karmen 7.8 / Zuma 6.3 Wood avec foil Allvator Rise XL / Wing 5 /superpower 7.5 / foil hellvator avec matata 5.1 / Draw 13m

castorfab2
Messages : 259
Inscription : mar. mai 09, 2017 9:30 pm
Localisation : La Baule

Re: Amélioration barre kite

Message par castorfab2 » lun. sept. 28, 2020 9:53 am

Voici les quelques idées d'améliorations que je classerais de la plus importante à celles qui restent des détails:

-le devrilleur n'est pas super efficace en tension et pas si simple à faire tourner sans tension une fois un peu usé. Quand c'est neuf, cela marche très bien.

-le devrilleur lorsque qu'il vient en contact de la barre abime le grip de la barre en son centre, c'est léger mais ça dégrade esthétiquement la barre-> un système de centrage ou un amortisseur plus épais/résistant ferait le job

-il y a un point d'usure au niveau de la séparation des avants--> je viens de racheter une barre neuve suite à vente de la mienne et il semblerait que la ligne de sécu soit renforcée à cet endroit, ce qui n'était pas le cas de la 1ere barre que j'avais achetée :pour moi ça résoud à 95% le "problème"

-la gaine de la ligne de sécu: à supprimer ou faire avec un matériau plus résistant

-le leash d'aile à faire plus court(les fans de dehooké prendront un leash spécial) et plus facile à déclencher (je le trouve un peu dur)

-usure du bout de trim sur l'anneau coulissant-> Une poulie ou autre système avec un rayon de courbure plus grand permettrait d'augmenter la longévité mais créerait une pièce mecanique en plus à surveiller--> après changement effectué, je me suis rendu compte que ce qui s'usait était une gaine et qu'a l'intérieur on avait encore un bout en bon état donc on peut considérer que l'usure est esthétique : à surveiller quand même avec le temps

Avec ces améliorations je pense qu'on aurait une barre qui pourrait durer encore plus longtemps. Certaines amelios ne sont peut être pas économiquement viables(je pense aussi au devrilleur) car la pièce d'usure ne coûte pas chère à changer mais ça fait un souci de moins à surveiller.

Et les choses  à ne pas changer car vraiment bien:
-les lignes sont top avec aucune élongation depuis 2 ans d'utilisation
-les têtes d'alouette renforcées et super bien finies, aucune usure constatée
-le grip et les flotteurs sont simples et top
-le gainage du border choquer n'a pas bougé
-la butée de border choquer réglable top pour les petits bras
-la simplicité du trim avec le taquet coinceur hyper fiable
-j'adore les couleurs de barre et des lignes

Bref, changez là peut être, mais pas trop car on adore sa simplicité.

Envoyé de mon JAT-L29 en utilisant Tapatalk

Ambassadeur 44 et parfois 56 et 40

SUP: 7'2 MOB 95, CM 9, Pagaie Carbon Pro 7
KITE: catchfoil 4'6 FSP2X, surfkite ALU 5'6 FSP
Ailes: 10,2 UNIK, 6.8 FREEWAVE
Wing: pulse 4m 5m, Flint 5'6
FOIL: Foil allvator M veloce, MT, LT et XL curve

Nico29
Messages : 8
Inscription : dim. juin 25, 2017 10:22 am

Re: Amélioration barre kite

Message par Nico29 » dim. nov. 08, 2020 9:19 am

je partage aussi l'idée d'améliorer la barre :
-le dévrilleur n'est pas terrible, en tension il ne marche pas il faut vraiment mettre l'aile au zénith pour l'utiliser
- le gainage de la ligne de sécu, soit fait un lainage plus résistant soit revoir la conception du B/C
- le scratch
- nouveau largeur et notamment remettre le chicken loop sans l'ouvrir après largage
- la connection entre ligne de sécu et l'avant, il y a de l'abrasion sur ce noeud et déjà cassé une ligne à ce niveau
Matata 5.6
Unik 12.9
FreeWave 10.2 et 6.8
kitefoil Catch 5.0 et Allvator allround
TT JAIME 2019

otaketsup
Messages : 1436
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

Re: Amélioration barre kite

Message par otaketsup » dim. nov. 08, 2020 10:39 am

pour le largueur qui se réarme en "one click", c'est tentant mais certains modèles ne sont pas tops et larguent tout seul, notamment chez Naish donc ce n'est pas la solution ultime non plus
ça me tentait aussi mais finalement je préfère perdre 1 ou 2 secondes à ouvrir le largueur pour le réenclencher (et je le fais souvent car je navigue avec un bout à la place du crochet), ou alors un modèle one click bien abouti, sans surprise de larguage en plein saut par exemple...

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 1249
Inscription : mar. avr. 11, 2017 9:47 am
Localisation : Noirmoutier (Barbâtre), Croissy/Seine

Re: Amélioration barre kite

Message par lemoineo » dim. nov. 08, 2020 4:27 pm

Donatien va sortir une nouvelle barre avec le largeur AKA3 avec une butée à bille, mais sans doute va la vendre plus cher.
La barre GONG a un largeur AKA2 qui me va bien, qu'il soit sur une barre GONG ou une barre KITE-ATTITUDE :P
Aile : Rally 7m, Hornet 4m, Wing Plus 2023 5m et 4m
Flotteur : Lance 5.9" FSP, foil Rise XL, Curve XL, Fluid XL, Paddle CM 10.6"
Pilote : 71ans, 83kg, 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
CyTo
Messages : 691
Inscription : mer. mai 20, 2015 7:29 am
Localisation : Mios

Re: Amélioration barre kite

Message par CyTo » jeu. nov. 12, 2020 12:26 pm

supthierry a écrit :
ven. sept. 18, 2020 6:16 pm
pour moi remettre un scratch de trim pour ne pas qu' il pendouille.
j'adorais sur l'ancienne barre. ca marchait très bien.
C'est aussi mon cas +1 :wink:
CyTo Ambassadeur
Unik 9/Strutwave 11/Carbon Mast 85/Allvator 69Pro M/Stab Fast45+Catch FSP 2X 4'4
Neutra 3.5+4.5+5.5/LethalPro120/ CarbonMast HM 85/Curve H1300+H1100/Stab Fluid H45
Cloud WCKF 8'6/NFA PRO 9XL/CM10'6/Pagaies Carbon Pro 7+8+Alu

Avatar de l’utilisateur
CyTo
Messages : 691
Inscription : mer. mai 20, 2015 7:29 am
Localisation : Mios

Re: Amélioration barre kite

Message par CyTo » jeu. nov. 12, 2020 12:28 pm

lemoineo a écrit :
dim. nov. 08, 2020 4:27 pm
Donatien va sortir une nouvelle barre avec le largeur AKA3 avec une butée à bille, mais sans doute va la vendre plus cher.
La barre GONG a un largeur AKA2 qui me va bien, qu'il soit sur une barre GONG ou une barre KITE-ATTITUDE :P
Tu cites les grands auteurs ? LOL > viewtopic.php?f=115&t=12156&p=149339&hi ... en#p149339
"La butée à bille" sera en effet un dévrilleur à roulement à billes...
CyTo Ambassadeur
Unik 9/Strutwave 11/Carbon Mast 85/Allvator 69Pro M/Stab Fast45+Catch FSP 2X 4'4
Neutra 3.5+4.5+5.5/LethalPro120/ CarbonMast HM 85/Curve H1300+H1100/Stab Fluid H45
Cloud WCKF 8'6/NFA PRO 9XL/CM10'6/Pagaies Carbon Pro 7+8+Alu

ledudu
Messages : 604
Inscription : jeu. avr. 26, 2012 10:06 am
Localisation : bassin arcachon, Biscarrosse

Re: Amélioration barre kite

Message par ledudu » ven. nov. 13, 2020 2:32 pm

Ah oui, vraiment top cette nouvelle barre.

Mais de toute façon la nouvelle barre Gong 2021, sera à coup sur tout aussi bien????

aller, ne me faites pas mentir.... :wink:
Surfing is a life, the rest is detail

Avatar de l’utilisateur
CyTo
Messages : 691
Inscription : mer. mai 20, 2015 7:29 am
Localisation : Mios

Re: Amélioration barre kite

Message par CyTo » jeu. avr. 01, 2021 6:27 pm

Bonjour,

Ce qui serait top c'est de pouvoir proposer une butée de "depower" à cette barre comme l'offre d'autres systèmes.
Quand je parle de butée de dépower je pense à la bille de largage sur l'avant de sécurité.
Image
Cette bille peut avoir plusieurs avantages :
* éviter d'avoir trop de méli-mélo de ligne d'avant qui se déroule au largage/limiter le dépower sans l'annuler,
* éviter d'aller chercher sa barre près de l'aile (ou presque).

Avec ce système, Il est vrai que qq. session peuvent être sauvées au large, lorsqu'il y a un largage impromptu...
CyTo Ambassadeur
Unik 9/Strutwave 11/Carbon Mast 85/Allvator 69Pro M/Stab Fast45+Catch FSP 2X 4'4
Neutra 3.5+4.5+5.5/LethalPro120/ CarbonMast HM 85/Curve H1300+H1100/Stab Fluid H45
Cloud WCKF 8'6/NFA PRO 9XL/CM10'6/Pagaies Carbon Pro 7+8+Alu

Elkitos
Messages : 121
Inscription : mer. août 22, 2018 4:56 pm

Re: Amélioration barre kite

Message par Elkitos » lun. mai 10, 2021 8:28 pm

Bonjour à tous,
Je viens d’acheter une barre neuve avec le gainage transparent sur la ligne de sécu qui me parait être de très bonne qualité et qui devrait durer dans le temps.
A+
Kites Freewave 5, 7, 9 et Strutless 10
Foil Allvator Freewave M et catch 4.8
Couine Marie 11.6
Ambassadeur 50

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les barres de kites", les sujets officiels »