Amélioration barre kite
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Amélioration barre kite
Bonjour à tous,
Je me permets de lancer ce sujet car je pense qu'il est temps d'améliorer cette barre 2018. Autant je ne trouve pas grand chose à dire sur les ailes que j'adore autant je pense que la barre a réellement besoin d'un upgrade si elle veut être au même niveau que les ailes. Je l'ai depuis 2 ans et elle fait clairement le job. Aucun problème d'utilisation ou de conception mais plus des petits points d'amélioration qui la rendrait parfaite.
Peut être est ce déjà dans les tuyaux ??
Envoyé de mon JAT-L29 en utilisant Tapatalk
Je me permets de lancer ce sujet car je pense qu'il est temps d'améliorer cette barre 2018. Autant je ne trouve pas grand chose à dire sur les ailes que j'adore autant je pense que la barre a réellement besoin d'un upgrade si elle veut être au même niveau que les ailes. Je l'ai depuis 2 ans et elle fait clairement le job. Aucun problème d'utilisation ou de conception mais plus des petits points d'amélioration qui la rendrait parfaite.
Peut être est ce déjà dans les tuyaux ??
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Ambassadeur 44 et parfois 56 et 40
SUP: 7'2 MOB 95, CM 9, Pagaie Carbon Pro 7
KITE: catchfoil 4'6 FSP2X, surfkite ALU 5'6 FSP
Ailes: 10,2 UNIK, 6.8 FREEWAVE
Wing: pulse 4m 5m, Flint 5'6
FOIL: Foil allvator M veloce, MT, LT et XL curve
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Re: Amélioration barre kite
Hello,
mis à part des détails cosmétiques, je ne vois rien qui soit utile au point d'en faire bondir le prix ?
Mais si vous avez des idées, c'est pour vous qu'on les fait, donc on a les oreilles grandes ouvertes
Merci.
mis à part des détails cosmétiques, je ne vois rien qui soit utile au point d'en faire bondir le prix ?
Mais si vous avez des idées, c'est pour vous qu'on les fait, donc on a les oreilles grandes ouvertes
Merci.
GONG owner and shaper
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Re: Amélioration barre kite
pour moi remettre un scratch de trim pour ne pas qu' il pendouille.
j'adorais sur l'ancienne barre. ca marchait très bien.
j'adorais sur l'ancienne barre. ca marchait très bien.
Ambassadeur sur le cotentin 50
Pagaie Gong Wave carbone / Sup Karmen 7.8 / Zuma 6.3 Wood avec foil Allvator Rise XL / Wing 5 /superpower 7.5 / foil hellvator avec matata 5.1 / Draw 13m
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Re: Amélioration barre kite
Voici les quelques idées d'améliorations que je classerais de la plus importante à celles qui restent des détails:
-le devrilleur n'est pas super efficace en tension et pas si simple à faire tourner sans tension une fois un peu usé. Quand c'est neuf, cela marche très bien.
-le devrilleur lorsque qu'il vient en contact de la barre abime le grip de la barre en son centre, c'est léger mais ça dégrade esthétiquement la barre-> un système de centrage ou un amortisseur plus épais/résistant ferait le job
-il y a un point d'usure au niveau de la séparation des avants--> je viens de racheter une barre neuve suite à vente de la mienne et il semblerait que la ligne de sécu soit renforcée à cet endroit, ce qui n'était pas le cas de la 1ere barre que j'avais achetée :pour moi ça résoud à 95% le "problème"
-la gaine de la ligne de sécu: à supprimer ou faire avec un matériau plus résistant
-le leash d'aile à faire plus court(les fans de dehooké prendront un leash spécial) et plus facile à déclencher (je le trouve un peu dur)
-usure du bout de trim sur l'anneau coulissant-> Une poulie ou autre système avec un rayon de courbure plus grand permettrait d'augmenter la longévité mais créerait une pièce mecanique en plus à surveiller--> après changement effectué, je me suis rendu compte que ce qui s'usait était une gaine et qu'a l'intérieur on avait encore un bout en bon état donc on peut considérer que l'usure est esthétique : à surveiller quand même avec le temps
Avec ces améliorations je pense qu'on aurait une barre qui pourrait durer encore plus longtemps. Certaines amelios ne sont peut être pas économiquement viables(je pense aussi au devrilleur) car la pièce d'usure ne coûte pas chère à changer mais ça fait un souci de moins à surveiller.
Et les choses à ne pas changer car vraiment bien:
-les lignes sont top avec aucune élongation depuis 2 ans d'utilisation
-les têtes d'alouette renforcées et super bien finies, aucune usure constatée
-le grip et les flotteurs sont simples et top
-le gainage du border choquer n'a pas bougé
-la butée de border choquer réglable top pour les petits bras
-la simplicité du trim avec le taquet coinceur hyper fiable
-j'adore les couleurs de barre et des lignes
Bref, changez là peut être, mais pas trop car on adore sa simplicité.
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-le devrilleur n'est pas super efficace en tension et pas si simple à faire tourner sans tension une fois un peu usé. Quand c'est neuf, cela marche très bien.
-le devrilleur lorsque qu'il vient en contact de la barre abime le grip de la barre en son centre, c'est léger mais ça dégrade esthétiquement la barre-> un système de centrage ou un amortisseur plus épais/résistant ferait le job
-il y a un point d'usure au niveau de la séparation des avants--> je viens de racheter une barre neuve suite à vente de la mienne et il semblerait que la ligne de sécu soit renforcée à cet endroit, ce qui n'était pas le cas de la 1ere barre que j'avais achetée :pour moi ça résoud à 95% le "problème"
-la gaine de la ligne de sécu: à supprimer ou faire avec un matériau plus résistant
-le leash d'aile à faire plus court(les fans de dehooké prendront un leash spécial) et plus facile à déclencher (je le trouve un peu dur)
-usure du bout de trim sur l'anneau coulissant-> Une poulie ou autre système avec un rayon de courbure plus grand permettrait d'augmenter la longévité mais créerait une pièce mecanique en plus à surveiller--> après changement effectué, je me suis rendu compte que ce qui s'usait était une gaine et qu'a l'intérieur on avait encore un bout en bon état donc on peut considérer que l'usure est esthétique : à surveiller quand même avec le temps
Avec ces améliorations je pense qu'on aurait une barre qui pourrait durer encore plus longtemps. Certaines amelios ne sont peut être pas économiquement viables(je pense aussi au devrilleur) car la pièce d'usure ne coûte pas chère à changer mais ça fait un souci de moins à surveiller.
Et les choses à ne pas changer car vraiment bien:
-les lignes sont top avec aucune élongation depuis 2 ans d'utilisation
-les têtes d'alouette renforcées et super bien finies, aucune usure constatée
-le grip et les flotteurs sont simples et top
-le gainage du border choquer n'a pas bougé
-la butée de border choquer réglable top pour les petits bras
-la simplicité du trim avec le taquet coinceur hyper fiable
-j'adore les couleurs de barre et des lignes
Bref, changez là peut être, mais pas trop car on adore sa simplicité.
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Re: Amélioration barre kite
je partage aussi l'idée d'améliorer la barre :
-le dévrilleur n'est pas terrible, en tension il ne marche pas il faut vraiment mettre l'aile au zénith pour l'utiliser
- le gainage de la ligne de sécu, soit fait un lainage plus résistant soit revoir la conception du B/C
- le scratch
- nouveau largeur et notamment remettre le chicken loop sans l'ouvrir après largage
- la connection entre ligne de sécu et l'avant, il y a de l'abrasion sur ce noeud et déjà cassé une ligne à ce niveau
-le dévrilleur n'est pas terrible, en tension il ne marche pas il faut vraiment mettre l'aile au zénith pour l'utiliser
- le gainage de la ligne de sécu, soit fait un lainage plus résistant soit revoir la conception du B/C
- le scratch
- nouveau largeur et notamment remettre le chicken loop sans l'ouvrir après largage
- la connection entre ligne de sécu et l'avant, il y a de l'abrasion sur ce noeud et déjà cassé une ligne à ce niveau
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Unik 12.9
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kitefoil Catch 5.0 et Allvator allround
TT JAIME 2019
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Re: Amélioration barre kite
pour le largueur qui se réarme en "one click", c'est tentant mais certains modèles ne sont pas tops et larguent tout seul, notamment chez Naish donc ce n'est pas la solution ultime non plus
ça me tentait aussi mais finalement je préfère perdre 1 ou 2 secondes à ouvrir le largueur pour le réenclencher (et je le fais souvent car je navigue avec un bout à la place du crochet), ou alors un modèle one click bien abouti, sans surprise de larguage en plein saut par exemple...
ça me tentait aussi mais finalement je préfère perdre 1 ou 2 secondes à ouvrir le largueur pour le réenclencher (et je le fais souvent car je navigue avec un bout à la place du crochet), ou alors un modèle one click bien abouti, sans surprise de larguage en plein saut par exemple...
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Re: Amélioration barre kite
Donatien va sortir une nouvelle barre avec le largeur AKA3 avec une butée à bille, mais sans doute va la vendre plus cher.
La barre GONG a un largeur AKA2 qui me va bien, qu'il soit sur une barre GONG ou une barre KITE-ATTITUDE
La barre GONG a un largeur AKA2 qui me va bien, qu'il soit sur une barre GONG ou une barre KITE-ATTITUDE
Aile : Rally 7m, Hornet 4m, Wing Plus 2023 5m et 4m
Flotteur : Lance 5.9" FSP, foil Rise XL, Curve XL, Fluid XL, Paddle CM 10.6"
Pilote : 71ans, 83kg, 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)
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Re: Amélioration barre kite
C'est aussi mon cas +1supthierry a écrit : ↑ven. sept. 18, 2020 6:16 pmpour moi remettre un scratch de trim pour ne pas qu' il pendouille.
j'adorais sur l'ancienne barre. ca marchait très bien.
CyTo Ambassadeur
Unik 9/Strutwave 11/Carbon Mast 85/Allvator 69Pro M/Stab Fast45+Catch FSP 2X 4'4
Neutra 3.5+4.5+5.5/LethalPro120/ CarbonMast HM 85/Curve H1300+H1100/Stab Fluid H45
Cloud WCKF 8'6/NFA PRO 9XL/CM10'6/Pagaies Carbon Pro 7+8+Alu
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Re: Amélioration barre kite
Tu cites les grands auteurs ? LOL > viewtopic.php?f=115&t=12156&p=149339&hi ... en#p149339
"La butée à bille" sera en effet un dévrilleur à roulement à billes...
CyTo Ambassadeur
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Re: Amélioration barre kite
Ah oui, vraiment top cette nouvelle barre.
Mais de toute façon la nouvelle barre Gong 2021, sera à coup sur tout aussi bien????
aller, ne me faites pas mentir....
Mais de toute façon la nouvelle barre Gong 2021, sera à coup sur tout aussi bien????
aller, ne me faites pas mentir....
Surfing is a life, the rest is detail
Re: Amélioration barre kite
Bonjour,
Ce qui serait top c'est de pouvoir proposer une butée de "depower" à cette barre comme l'offre d'autres systèmes.
Quand je parle de butée de dépower je pense à la bille de largage sur l'avant de sécurité.
Cette bille peut avoir plusieurs avantages :
* éviter d'avoir trop de méli-mélo de ligne d'avant qui se déroule au largage/limiter le dépower sans l'annuler,
* éviter d'aller chercher sa barre près de l'aile (ou presque).
Avec ce système, Il est vrai que qq. session peuvent être sauvées au large, lorsqu'il y a un largage impromptu...
Ce qui serait top c'est de pouvoir proposer une butée de "depower" à cette barre comme l'offre d'autres systèmes.
Quand je parle de butée de dépower je pense à la bille de largage sur l'avant de sécurité.
Cette bille peut avoir plusieurs avantages :
* éviter d'avoir trop de méli-mélo de ligne d'avant qui se déroule au largage/limiter le dépower sans l'annuler,
* éviter d'aller chercher sa barre près de l'aile (ou presque).
Avec ce système, Il est vrai que qq. session peuvent être sauvées au large, lorsqu'il y a un largage impromptu...
CyTo Ambassadeur
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Re: Amélioration barre kite
Bonjour à tous,
Je viens d’acheter une barre neuve avec le gainage transparent sur la ligne de sécu qui me parait être de très bonne qualité et qui devrait durer dans le temps.
A+
Je viens d’acheter une barre neuve avec le gainage transparent sur la ligne de sécu qui me parait être de très bonne qualité et qui devrait durer dans le temps.
A+
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Foil Allvator Freewave M et catch 4.8
Couine Marie 11.6
Ambassadeur 50
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